Bel Canto: J'avais découvert le groupe avant de savoir que Anneli avait travaillé avec Magne. J'aime beaucoup la voix d'Anneli et les petites expérimentations qu'ils font avec les langues et le sons. Le dernier album est très chouette.
Madrugada: dans un autre genre, j'ai adoré "The nightly disease", du rock teinté de blues avec une voix très profonde... "Grit" est plus rock et bruyant...
Sissel: c'est une soprano avec une magnifique voix très pure. Son dernier album est pas mal, avec des chansons écrite par Lene Marlin, Morten Abel et Espen Lind... même si ça manque parfois d'originalité, il faut l'entendre elle.
Silje Nergaard: je viens d'acheter ses deux derniers album, c'est du jazz. Très agréable à écouter, elle a une voix un peu enfantine, pure, et elle écrit pas mal son propre matériel, ce qui n'est pas ouvent le cas des chanteuses de jazz qui font beaucoup de reprises en général. Je recommende, et apparemment, Morten aussi... Ils ont fait un duo sur le deuxième album de Silje.
Anja Garbarek: son style est difficille à définir. Sur son premier album Balloon Moods, elle évoquait un peu Björk, sur le deuxième plutôt Stina Nordenstam.... C'est un mélange étrange, qui ne plaira pas à tout le monde, mais différent et original.
Bon, je vais m'arrêter là, il y en a d'autres, mais si vous voulez réagir ou connaître...
Je rappelle que sur le site de Laetitia et sa page musique vous trouverez des infos et des liens pour en savoir plus.
Sandy