R H C P

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Dada
Fan confirmé

Alors voilà, moi qui suis méga fan de A-ha, archi fan de Madonna, voilà que je deviens fan des Red Hot Chili Peppers !
J'ai vraiment des goûts hétéroclytes et je m'aime bien pour ça, parce que je ne suis pas sectaire (même si A-ha garde une place très importante dans ma vie et dans mon coeur).

Pour en revenir au sujet du post, c'est vrai que ce groupe commet de superbes chansons aussi bien des balades que des morceaux rocks plus hards. J'adore la voix du chanteur. J'ai, je crois, les 4 ou 5 derniers albums. Il faut dire qu'ils sont très prolifiques...
Plus j'écoute, plus j'aime leur style, c'est vraiment très éloigné de A-ha mais ça me branche bien.
Je crois que les Red Hot sont aussi un grand groupe, provocateur, amusant, exhib et talentueux. Bref, beaucoup de choses qui m'amusent et me mettent la pêche...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais bon, c'est ce que je pense.

Salut et bisous à tous !
Dada
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Sandy
Fan très bavard

C'est bien Dada d'avoir des goûts "hétéroclites", c'est mon cas aussi. :)

J'aime beaucoup les deux derniers albums des RHCP. Il y a effectivement de très bonnes chansons. Et les clips sont souvent bien faits, en plus - le dernier est hillarant, et basé sur le travail d'un artiste. C'est un groupe qui a beaucoup muri.

Sandy :cat
Sandy :cat
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je viens de voir que MCM leur consacrait la UNE le 13 janvier 2004:

Les Red Hot en live sur MCM: vidéos live, interview et inédits en écoute...

Les Red Hot Chili Peppers débarquent en force sur MCM! MCM.net vous propose de déguster 3 titres live extraits du Live at Slane Castle qui sera diffusé en intégralité sur MCM le 18 janvier et de retrouver une interview vidéo exclusive... Du pur bonheur...

Pour plus d'infos, cliquez sur le lien suivant:

http://www.mcm.net/articles/index.php/37732/

Au passage, on y apprend que les Red Hot Chili Peppers viennent de fêter leurs 20 ans d'existence. Tiens, cela ne vous rappelle-t-il rien? ;)

Laurent :)
carlos silva
Fan confirmé

je voudrais bien un avis sur Stadium arcadium. Le 1er single ne m'a pas plu...
cacoucaro
Fan confirmé
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Bon alors, apparement le dernier album est entré directement N°1 aux US... une première pour les red hot qui n'avaient jamais eu ce statut d'après ce qu'ils ont dit à la radio....

J'adore le premier single qui est conforme à ce qu'ils ont fait précédemment.... mais on m'a dit que le reste de l'album était très différent.....limite expérimental?
Pouvez vous me confirmer??? et me livrer vos impressions?

merci

bises
caro
Modifié en dernier par cacoucaro le mer. mai 31, 2006 3:57 pm, modifié 1 fois.
Xabi
Fan confirmé

La première écoute me confirme que c'est du Red Hot. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est expérimental. La première impression est que Flea s'amuse bien et que j'ai envie de le réécouter dès que possible. J'en dirais plus plus tard
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Xabi
Fan confirmé

carlos silva a écrit :je voudrais bien un avis sur Stadium arcadium. Le 1er single ne m'a pas plu...
Pour te rassurer, moi aussi mais en la réécoutant j'ai changé d'avis.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
vortex
Fan pré-confirmé

Pour moi, le "problème" avec les RHCP, c'est que depuis "one hot minute", soit 3 albums avant "stadium...", les RHCP se content de 2 types de chansons: les "funky" et les mélodies FM bien léchées qui ont un peu toutes un air de déjà-entendu.
A l'écoute de leur dernier single, c'est exactement la même impression que j'ai, même si le solo final guitare/basse me branche bien. Mais la façon de chanter d'Anthony ne bouge plus d'un iota et ça me sort un peu par les 2 oreilles...... :indecis

J'ai écouté cet album deux fois, et, de nouveau, c'est sympa, mais ça ressemble toujours et encore au précédent...... :larme

Donc, je ne l'achèterai pas!! :-D
cacoucaro
Fan confirmé
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

Qui va les voir à Bercy dans quelques jours????
Xabi
Fan confirmé

vortex a écrit :Pour moi, le "problème" avec les RHCP, c'est que depuis "one hot minute", soit 3 albums avant "stadium...", les RHCP se content de 2 types de chansons: les "funky" et les mélodies FM bien léchées qui ont un peu toutes un air de déjà-entendu.
A l'écoute de leur dernier single, c'est exactement la même impression que j'ai, même si le solo final guitare/basse me branche bien. Mais la façon de chanter d'Anthony ne bouge plus d'un iota et ça me sort un peu par les 2 oreilles...... :indecis

J'ai écouté cet album deux fois, et, de nouveau, c'est sympa, mais ça ressemble toujours et encore au précédent...... :larme

Donc, je ne l'achèterai pas!! :-D
Je ne peux pas dire que je ne soit pas d'accord avec toi. Mais j'aime bien quand même.

Et pour être plus précis, je pense qu'ils n'ont pas encore fait mieux que Blood Sugar Sex Magic. Et il est vrai que depuis, je zappe quelques chansons des albums qui ont suivi (surtout By the way).
vortex
Fan pré-confirmé

Xabi a écrit : Je ne peux pas dire que je ne soit pas d'accord avec toi. Mais j'aime bien quand même.

Et pour être plus précis, je pense qu'ils n'ont pas encore fait mieux que Blood Sugar Sex Magic. Et il est vrai que depuis, je zappe quelques chansons des albums qui ont suivi (surtout By the way).
Effectivement, il est assez gonflant cet album; j'aurai bien aimé qu'ils arrêtent leur dualité avec "Californication". Ma foi, ils continuent....
Ca reste plaisant mais sans plus. Quoique le live sorti il y a 2 ans est pas mal du tout je trouve.
dorian
Fan confirmé

J'ai un peu le même problème (j'ai 4 albums je crois, je me suis arrêtée à Californication), mais chez moi c'est plutôt systématique. La plupart des groupes / artistes me branchent pendant 2-3 albums max, après quoi j'ai tendance à m'en lasser.

Donc je ne sais pas si je dois jeter la pierre aux RHCP, ou si c'est juste que je suis rarement satisfaite entre "les artistes qui évoluent tellement que je n'accroche plus du tout", et ceux qui ont tendance à ronronner sans plus trop se renouveler au bout de 2-3 albums.

;-)

Par contre j'ai halluciné quand j'ai vu comment les billets pour le concert s'arrachaient... 8-)
Répondre