L'effet Star Academy se dissipe...enfin!!!

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

highandlow
Fan obsédé

Au risque d'offenser les amateurs de la Star ac...Je suis contente...
JEAN PASCAL annule sa tournée faute de ventes!!!

Honnêtement, il ne sait pas chanter...
Mais il doit avoir les boules...il a eu raison d'en profiter!!!

Tout ça pour dire que ça me rassure sur le goût des français et en même temps ça m'énerve car nous sommes vraiment ...

On idolâtre des gens qu'on a vu deux minutes en slip à la télé et deux mois après on les oublie. Génération kleenex...
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
M-Laure
Fan fidèle

Il fallait s'y attendre ! C'est l'effet marketing : C'est nouveau donc on vous bourre le crane avec des tonne de pub et après c'est fini, on passe à autre chose : ça me dégoute! De toute façon un J-Pascal de perdu, dix de retrouvé :-i :-i
De toute façon, nous on s'en fout, on a A-ha :-l :-l
A+ ;)
innocent
Fan fidèle

highandlow a écrit : On idolâtre des gens qu'on a vu deux minutes en slip à la télé et deux mois après on les oublie. Génération kleenex...
-
A-t'il fait son concert à l'Olympia ?

(si c'est non, y'a encore de l'espoir).
Don't ask how...
Don't ask why...
wolf
Fan très bavard

:-( Rien de rassurant sur les goûts généraux des français 8-) Ils ont simplement remplacé dans leur coeur Jean Pascal par Oussine et Nolwen.... !

Prenons-les 20 meilleurs ventes de disques en France :o c'est quand même pas joli, joli.....

Je me réjouis du recul de JP ; mais c'est sans doute pour mieux le remplacer par Georges Alain :o :o

En tou cas ; même combat pour les Whatfor.... annulation de concerts... visiblement !

a+
highandlow
Fan obsédé

En ce qui concerne le concert de JP à l'Olympia...je sais pas...Je devrais peut-être m'inscrire sur son forum...qu'en pensez-vous? LOL LOL!!!!!! :roll 8-) :-D :hehe :P
Image
Dada
Fan confirmé

Euh... les Whatfor... c'est vraiment de la daube...
C'est dommage car parmi eux, je crois que celui qui est pas le plus brun a du talent... Mais ce qu'ON leur fait faire, c'est naze complet !
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
Bluesky
Fan fidèle

mais le plus terrible dans tout ça, c'est que le public ciblé, les jeunes et très jeunes sont à fond la dedans, consomment. Toute la nouvelle génération est atteinte et savent-ils qu'ils écoutent de la merde ? nous oui, mais eux ? Y avait un article récemment dans télérama à propos de ça. Dans 10 ans, les très jeunes, adorateurs de priscillia, lorie et autre JP, qu'écouteront-ils ??? aie aie aie :o
innocent
Fan fidèle

J P a bel et bien réussi à faire l'Olympia.

Revue du concert par une fan, ici : http://membres.lycos.fr/jeanpascalforever/hobbies.html

Donc n'importe qui peut faire l'olympia.
Shame.

On savait déjà que n'importe qui peut faire Bercy (2B3 il y a quelques années).
-----
Les pauvres whatfor, la maison de disques s'est bien foutu d'eux.
-----
J'attends la separation des L5 pour enfin n'entendre que Claire.
Don't ask how...
Don't ask why...
carine
Fan confirmé

la star académy me laisse on ne peut plus froide, j'ai rien suivi du tout les deux années, et les whatfor, pouah, beau plantage général, c'était vu d'avance.. c effectivement dommage pour l'un de deux garçons qui s'débrouille bien au piano et claviers, espérons pour lui qu'il arrive à en faire qq chose, de ce talent-là..

par contre, j'espère aussi que chimène badi (une perdante de popstars 2) va réussir qq chose avec son single parce qu'elle a vraiment une voix magnifique, exceptionnelle.. ça donne des frissions..
qt aux l5, sincèrement, j'aime bien leur premier album et là aussi, y'a d'la voix, quelle que soit la fille, elles ont toutes un très joli timbre, une puissance, qq chose, quoi..

bref, tout n'est pas à jeter, mais ce n'est que mon humble avis..
wolf
Fan très bavard

:) Je rejoins Innocent.....il ya effectivement quelquechose à faire avec Claire des L5 au niveau d'une carrière solo et des chansons moins "grand public".... Quand à Chimène Badi (pour répondre à Carine) ; même si ce n'est pas ma tasse de thé.... je la trouve toute mimi et c'est visiblement un ton au dessus des Whatfor !!!!! Et puis la voix vaut le détour..... elle flirte d'ailleurs en haut des hits parade en ce moment.... la meilleur qui lui soit arrivée, c'est de ne pas avoir fait partie des Whatfor !!!!! Mais bon son créneau musical est déjà bien utilisé (lara fabian, isabelle boulay, natacha St pier, céline dion.........) et plutôt rébarbatif !!!

a+
denvin
Fan bavard

:saut :saut
ok faut pas confondre torchons et serviettes
dites moi qu'est ce que cette foutue star academy a la noix a avoir avec aha
aBSOLUMENT RIEN
donc comparons ce qui est comparable
de grace
dede
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
Daynohan
Fan fidèle

Ouais, après vous avoir lu tous(tes), je pense que mon avis va sembler un peu dur :o , mais pour moi, que ce soit popstar, star academy ou le loft, tout çà c'est de la daube :-D , et c'est qu'une affaire de pognon. Moi ce qui me désole, c'est que pendant que cette m.... deferle sur nos ondes, ceux qui ont du talent, une vrai maitrise des instruments, de l'originalité, bref, du vrai talent, attendent leurs tours :-? . Mais je me souviens qu'on disait aussi à l'époque que les années 80 étaient de la daube comparé aux années 70 jugés plus rock, avec l'arrivée des synthés et quelques mièvreries, on ne s'attendait pas à ce que des rescapés survivent, mais seuls les meilleurs ont pu conserver une carrière, côté chanteur, je pense à Etienne Daho et pour les groupes U2 :-p ou depêche mode, et pour le bonheur de nous tous A-ha :-p :-p , qui a su s'echapper de son parrainnage "marketing" et murir comme du bon vin!
SylvieB
Fan fidèle

Je suis ok avec tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet !!! Je pense que certaines personnes qui ont paticipé à ses émissions ont réellement un potentiel !! Ceci dit,avez-vous entendu la chanson de Nolwen ??? Je trouve que cè vraiment de la grosse merde commerciale,du type que font Lara Fabian ou Céline Dion... :-i Je ne sais pas comment on peut acheter une telle connerie !!! :roll En plus,elle pousse sa voix à fond alors que moi à sa place,je chuchoterais pour ne pas etre entendue,la honte!! ;) Vives les vrais poètes et les vrais musiciens !!! Vive notre cher groupe A-ha !!! :saut
M-Laure
Fan fidèle

Moi aussi je pense que certaines de ces personnes ont un potentiel mais malheureusement pour eux leur talent sera toujours "sali" par l'image que fait d'eux l'émission à laquelle ils ont participé! (voyez pour A-ha, 20 ans après ils ont toujours a devoir malheureusement supporter leur image de "chanteurs à midinettes" :-i :-i :-i ) Bien sûr il n'est absolument pas question de comparer l'histoire de A-ha avec ces autres personnes, tout le monde l'aura bien compris ici ;)
Cependant le nombre de ceux qui ont un certain talent est bien maigre et je constate que souvent ceux qui n'ont pas été choisi ont plus de succès que ceux qui ont gagné l'émission. Il paraît que c'est ce qui est arrivé aux "Popstars" Anglais. :)
Enfin bon, heureusement il nous reste des groupes comme A-ha, U2 (mes deux préférés :-l :-l :-l ) qui eux ont encore une belle carrière devant eux et qui j'espère nous enchanteront encore pour longtemps! (voyez les rolling stones ou Johnny, ils sont toujours là!)
bye :-ms
highandlow
Fan obsédé

En ce qui concerne Chimène...je suis déçue...C'est un copier-coller de Lara Fabian...Jusque dans l'interprétation.
Image
Répondre