Vous trouvez pas que, quelque part, Coldplay ressemble beaucoup à a-ha musicalement parlant ? Surtout dans le dernier album de Coldplay "A rush of blood to the head". :o
Dites moi ce que vous en pensez !!
Coldplay et a-ha !!
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Raziel
- Fan
Salut Martin !
je dois avouer que Coldplay a un ptit quelque chose de A-Ha... Mais je ne saurais pas dire en quoi... En tout cas, quand j'ai découvert Coldplay (et ça fait pas si longtemps que ça... :roll ), j'ai de suite accroché. Ptet paske leurs musiques sont assez proches, allez savoir... :P En cherchant bien, on doit bien trouver des influences "A-Haiennes" dans la musique de Coldplay. Dans les paroles, les lignes mélodiques...
Au fait, en disant ça Martin, tu pensais à une chanson en particulier ?
"I'm gonna buy this place and start a fire..."
je dois avouer que Coldplay a un ptit quelque chose de A-Ha... Mais je ne saurais pas dire en quoi... En tout cas, quand j'ai découvert Coldplay (et ça fait pas si longtemps que ça... :roll ), j'ai de suite accroché. Ptet paske leurs musiques sont assez proches, allez savoir... :P En cherchant bien, on doit bien trouver des influences "A-Haiennes" dans la musique de Coldplay. Dans les paroles, les lignes mélodiques...
Au fait, en disant ça Martin, tu pensais à une chanson en particulier ?
"I'm gonna buy this place and start a fire..."

See you... space cowboys
Actuellement, je suis en train de "découvrir" COLDPLAY et je trouve que c'est plutôt pas mal. En particulier, j'aime beaucoup la chanson "Clocks". Les parties au piano sont magnifiques et l'ambiance de la chanson me fait un peu penser à A-ha. D'ailleurs, je verrais bien A-ha interpréter cette chanson. Je trouve aussi que le chanteur a un peu le même timbre de voix que STING. Je pense également que le groupe COLDPLAY est influencé par U2. Si vous écoutez la chanson "Clocks" attentivement, à un moment donné, on dirait vraiment U2 (Partie 2:57 à 3:25 de la chanson). Vous trouvez pas?
De toute façon, il est clair que COLDPLAY est influencé par A-ha, mais c'est tout de même différent... Je vais écouter d'autres chansons, et je vous donnerai mon avis!
Laurent :)
De toute façon, il est clair que COLDPLAY est influencé par A-ha, mais c'est tout de même différent... Je vais écouter d'autres chansons, et je vous donnerai mon avis!
-
M-Laure
- Fan fidèle
Je trouve vraiment marrant que les fans de A-ha trouvent que Coldplay ressemblent à A-ha car les fans de U2 eux trouvent que Coldplay ressemble à U2 ! :) Moi je ne peux pas donner mon avis car je ne connais mais ce qu'a dit Laurent m'a fait penser à quelque chose. En effet l'autre jour, ma soeur m'a dit qu'elle avait entendu une chanson à la radio qu'elle trouvait jolie et elle lui faisait penser à la fois à U2 et à A-ha mais avec un chanteur à la voix de STING et c'était COLDPLAY (par contre elle ne connaît pas le titre) Donc tu vois Laurent tu n'est pas le seul à avoir cette impression.
Bye
M-Laure
Bye
M-Laure
-
sebastien
- Co-admin et Modérateur

Je viens de tomber sur une version de Hunting high and low interprétée par le groupe Coldplay en concert. Avec pour seul accompagnement un piano. Plutôt pas mal même si la voix du chanteur ne vaut pas celle de Morten. C'est la première fois que j'écoute cette chanson interprétée par un autre groupe. Quand on connaît le talent de Coldplay pour les belles mélodies, ça fait plaisir de voir un groupe de cette qualité reprendre un titre des 3 norvégiens. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger ces 2:23 de bonheur à l'adresse suivante:
http://www.justspies.com/mp3s/Coldplay% ... d%20Lo.mp3
Bonne écoute.
http://www.justspies.com/mp3s/Coldplay% ... d%20Lo.mp3
Bonne écoute.
-
so
- Fan très bavard
Salut Sebastien....
Merci beaucoup pour ton lien :-D
Je viens d'écouter coldplay et franchement c'est pas mal! On sent bien que le groupe aime bien A-Ha car le chanteur reprend bien le morceau et en plus avec sa manière il donne un autre visage à la chanson.
Parfois même il essaie de chanter comme Morten.
Coldplay devrait reprendre une chanson du groupe pour les faire pourquoi pas sortir de l'ombre , ou booser ensemble!
Salut! So
Merci beaucoup pour ton lien :-D
Je viens d'écouter coldplay et franchement c'est pas mal! On sent bien que le groupe aime bien A-Ha car le chanteur reprend bien le morceau et en plus avec sa manière il donne un autre visage à la chanson.
Parfois même il essaie de chanter comme Morten.
Coldplay devrait reprendre une chanson du groupe pour les faire pourquoi pas sortir de l'ombre , ou booser ensemble!
Salut! So
"You know i always have the strenght to fight...."
la reprise est louable, la voix interessante mais ca manque de justesse ds certains passages et ..CA VAUT vraiment pas du morten entre nous...ils sont sans doute bon dans leur registre mais connais pas specialement bien leur musique...
Je viens d'écouter aussi la prestation du chanteur de Coldplay et je suis tout à fait d'accord avec "Phil" , la voix manque de justesse et ça ne vaut pas du tout celle de Morten :-H .Néanmoins, c'est très intéressant et merci pour ce cadeau "Martin" ! je suis aussi d'accord pour dire que la musique de Coldplay est loin d'être mauvaise :saut , mais je n'accroche pas trop à cause de la voix du chanteur
.... c'est dommage ....
A l'occasion de la sortie du Live 2003 de Coldplay, MCM.net vous propose de voir en intégralité le clip live One I Love, de regarder l'interview vidéo du groupe et de rafler des intégrales, des coffrets collector et des T-shirts!
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.mcm.net/articles/index.php/35605/
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.mcm.net/articles/index.php/35605/
-
mags
- Fan fidèle
salut !
moi aussi je suis en train de découvrir Coldplay (par l'intermédiaire de Dave Gahan, également chanteur de Depeche Mode, ça serait trop à vous expliquer...) et bien sûr j'adore leur version de "Hunting high and low"
je suis encore étonnée de "découvrir" de nouveaux groupes à mon (grand) âge ! cela prouve qu'on n'a jamais fini de grandir musicalement parlant
je vous conseille donc vivement les 2 albums de Coldplay
je vous recommande aussi l'achat du DVD compilation "L'alternative" (M6 music/Labels) dans lequel vous retrouverez les clips de Coldplay (excellent "the scientist") mais aussi Placebo, Blur, Massive Attacks, Dave Gahan :-l , Daft Punk, Air, Goldfrapp, Moby... bref, que du bon !!! :saut
le DVD est accompagné d'un cd audio avec d'autres titres des artistes précités (dont "clocks")
voilou
moi aussi je suis en train de découvrir Coldplay (par l'intermédiaire de Dave Gahan, également chanteur de Depeche Mode, ça serait trop à vous expliquer...) et bien sûr j'adore leur version de "Hunting high and low"
je suis encore étonnée de "découvrir" de nouveaux groupes à mon (grand) âge ! cela prouve qu'on n'a jamais fini de grandir musicalement parlant
je vous conseille donc vivement les 2 albums de Coldplay
je vous recommande aussi l'achat du DVD compilation "L'alternative" (M6 music/Labels) dans lequel vous retrouverez les clips de Coldplay (excellent "the scientist") mais aussi Placebo, Blur, Massive Attacks, Dave Gahan :-l , Daft Punk, Air, Goldfrapp, Moby... bref, que du bon !!! :saut
le DVD est accompagné d'un cd audio avec d'autres titres des artistes précités (dont "clocks")
voilou
@ MAgs : Tu posterais pas sur des forum DM toi par hasard ? 
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...
Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09
http://www.waitingforwords.com
Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09
http://www.waitingforwords.com
Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
-
Isild
- Fan très bavard
Je viens de voir sur le net que le chanteur de Coldplay était marié à l'actrice Gwyneth Paltrow.
Oui, d'accord on s'en fout un peu, mais bon... :-D
Ahhhhhhhhhhh la chanson "trouble", elle est terrible !!!!!!!! :-l :-l :-l
Ca permet de faire remonter le sujet pour ceux qui ne connaissent pas encore Coldplay ! :saut
Oui, d'accord on s'en fout un peu, mais bon... :-D
Ahhhhhhhhhhh la chanson "trouble", elle est terrible !!!!!!!! :-l :-l :-l
Ca permet de faire remonter le sujet pour ceux qui ne connaissent pas encore Coldplay ! :saut
-
Christiana
- Fan fidèle
et bien d'autres encore.....Isild a écrit : Ahhhhhhhhhhh la chanson "trouble", elle est terrible !!!!!!!! :-l :-l :-l
Christiana
Forever