Bel Canto
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
sebastien
- Co-admin et Modérateur

Bel Canto... Je ne connaissais pas du tout avant qu'Anneli Drecker ne devienne choriste pour a-ha le temps de leur tournée. J'ai beaucoup apprécié la voix d'Anneli et je me suis un peu documenté sur elle et Bel Canto. Cependant, je m'arrêtais là. Jusqu'à il y a une semaine... J'ai trouvé par le hasard le plus complet 2 albums de Bel Canto: Birds of passage et Magic Box. Charmé dès la première écoute. La superbe voix d'Anneli et le style musical indéfinissable. Rarement écouté des musiques aussi planantes. J'ai vu qu'elle a chanté "Dark is the night" seule au Brésil lors de la tournée du groupe là-bas. J'aimerais bien écouter cette version. Bref, j'en redemande. Reste à me procurer le reste de leur répertoire. Pas facile. Mais au fait, quel âge a Anneli Drecker. Le premier album date de 1987(!!!) et elle paraît toute jeune.
J'ai connu Bel Canto,il y a pas mal d'années déjà avec l'album "Shimmering warm and bright",il y a même une chanson en français !!
Je ne sais pas l'âge qu'à Anneli,mais elle doit approcher des 40 ans(bien conservée aussi)
Je ne sais pas l'âge qu'à Anneli,mais elle doit approcher des 40 ans(bien conservée aussi)
-
wolf
- Fan très bavard
:) J'ai connu puis j'ai été fan de bel canto en 1989/90 à l'époque de "birds of passage".... j'ai tout les albums que j'ai pu trouver en France (malheureusement pas les autres......ni même l'album solo d'anneli)
Enorme joie quand j'ai découvert que a-ha et Anneli se connaisaient et qu'ils coopéraient ensemble !!!
Wolf
Enorme joie quand j'ai découvert que a-ha et Anneli se connaisaient et qu'ils coopéraient ensemble !!!
Wolf
-
sebastien
- Co-admin et Modérateur

J'ai vu sur un site non officiel de Bel Canto qu'Anneli Drecker était née en 1969, ce qui lui fait 34 ans.
Je suis allé commander quelques albums ce matin. Lorsque j'ai énoncé le nom du groupe, mon disquaire a réagi de suite. Il m'a dit qu'il avait vu Bel Canto en concert à Bordeaux au début des 80ties. Il aimait beaucoup mais les a perdu de vue.
Confondait-il avec un autre groupe? Il m'a semblé bien connaître son sujet... Bel Canto a donc fait quelques tournées en France? Je l'ignorais.
Pour celles et ceux qui connaîssent bien le groupe d'Anneli, pouvez-vous me dire comment a évolué le groupe musicalement parlant? J'ai noté pour ma part une très nette évolution entre les deux albums que je possède, 'Birds of passage' et 'Magic box'. J'adore le premier cité avec les superbes 'Dewy fields', 'intravenous' ou 'continuum' pour ne citer qu'eux tellement cet album est parfait
A quoi puis-je m'attendre, notamment avec 'Shimmering, warm and bright'?
Quoi qu'il en soit, cette musique est une révélation pour moi...
Je suis allé commander quelques albums ce matin. Lorsque j'ai énoncé le nom du groupe, mon disquaire a réagi de suite. Il m'a dit qu'il avait vu Bel Canto en concert à Bordeaux au début des 80ties. Il aimait beaucoup mais les a perdu de vue.
Confondait-il avec un autre groupe? Il m'a semblé bien connaître son sujet... Bel Canto a donc fait quelques tournées en France? Je l'ignorais.
Pour celles et ceux qui connaîssent bien le groupe d'Anneli, pouvez-vous me dire comment a évolué le groupe musicalement parlant? J'ai noté pour ma part une très nette évolution entre les deux albums que je possède, 'Birds of passage' et 'Magic box'. J'adore le premier cité avec les superbes 'Dewy fields', 'intravenous' ou 'continuum' pour ne citer qu'eux tellement cet album est parfait
A quoi puis-je m'attendre, notamment avec 'Shimmering, warm and bright'?
Quoi qu'il en soit, cette musique est une révélation pour moi...
-
wolf
- Fan très bavard
:) "Images" c'est du tout bon...... l'album certainement le plus varié de tous..... on peut l'acheter en fermant les yeux :P :P
Pour shimmering, warm and bright se situe entre birds of passage et magic box au niveau chronologique mais également musicalement..... moins froid que le précedent, il est plus riche en instruments et sans doute plus varié..... c'est du tout bon.... peut-être même le meilleur album.... enfin tous les albums de bel canto sont trés bons.....
Mais si quelqu'un à des échos du tout dernier sorti l'année dernière et introuvable en france, je suis tout ouie !!!!! de même pour l'album solo d'Anneli !!
Wolf
Pour shimmering, warm and bright se situe entre birds of passage et magic box au niveau chronologique mais également musicalement..... moins froid que le précedent, il est plus riche en instruments et sans doute plus varié..... c'est du tout bon.... peut-être même le meilleur album.... enfin tous les albums de bel canto sont trés bons.....
Mais si quelqu'un à des échos du tout dernier sorti l'année dernière et introuvable en france, je suis tout ouie !!!!! de même pour l'album solo d'Anneli !!
Wolf
-
sebastien
- Co-admin et Modérateur

Merci pour les indications wolf. J'ai hâte de connaître le reste du repertoire de ce groupe originaire de Tromsö, au dela du cercle polaire. Malheureusement, tous les albums ne sont pas disponibles, même sur le site de la FNAC.
Concernant le dernier album de Bel Canto, j'ai réussi à dégoter une critique de ce dernier opus ayant pour nom "Dorothy's victory".
Pour ceux que ça intéresse, wolf notamment, allez sur ce site:
www.premonition.fr
Après, vous n'avez plus qu'à taper Bel Canto et vous aurez accès à la critique du dernier album, au parcours musical du groupe du début à aujourd'hui ainsi qu'à une interview d'Anneli Drecker et Nils Johansen, les 2 membres du groupe.
Bonne lecture!
Concernant le dernier album de Bel Canto, j'ai réussi à dégoter une critique de ce dernier opus ayant pour nom "Dorothy's victory".
Pour ceux que ça intéresse, wolf notamment, allez sur ce site:
www.premonition.fr
Après, vous n'avez plus qu'à taper Bel Canto et vous aurez accès à la critique du dernier album, au parcours musical du groupe du début à aujourd'hui ainsi qu'à une interview d'Anneli Drecker et Nils Johansen, les 2 membres du groupe.
Bonne lecture!
:) découvert bel canto et dead can dance en même temps à 18 ans!
j'ai d'ailleurs un faible pour dcd! la voix de l'homme mélangé au dialecte de la femme un émmerveillement! :-l quelqu'un connait dead can dance ?
Tomine
j'ai d'ailleurs un faible pour dcd! la voix de l'homme mélangé au dialecte de la femme un émmerveillement! :-l quelqu'un connait dead can dance ?
Bonjour,je découvre Dead can Dance...quelqu'un peut-il me donner de bonnes références d'albums et surtout de chansons planantes à ne pas manquer ??? Quand vous parlez de voix sensuelle d'homme,s'agit-il de Bel Canto,j'aimerais en savoir plus,car sur le seul album que je possède,Anneli chante toute seule !!
Merci !! Bisous !!
Merci !! Bisous !!