DANCE 90'S

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
phil
Fan confirmé

92 et surtout en 93 l'explosion de l'eurodance emportait la france ...

à la meme epoque y 10 ans, on entendait partout 2 UNLIMITED avec 2 méga tubes NO LIMIT et TRIBAL DANCE ...
ce sont des exemples parmi tant d'autres : HADDAWAY, CAPPELLA, E-TYPE, E-ROTIC, U96, ....

la dance s'est essouflée en 96 au profit des boys band puis de la hip hop RnB soul etc ....

vous etiez à l'epoque plutot "dance" ou pas du tout, vous avez jamais accroché ??
wolf
Fan très bavard

8-) No comment....................

wolf
phil
Fan confirmé

ben j'ai pas honte de poser la question, donc je la pose !
pourquoi pas ? la dance a eu son heure de gloire quoiqu'on en pense sur la scène musicale des 90's c'est indéniable ...à part qu'on aime ou on aime pas certes ...
cela étant je suis sur que beaucoup vont sans doute rire à l'évocation de ce sujet mai c ombien ont dansé et achété qques uns de ces cd à l'époque ....??
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

j'ai bien aimé cette periode ! Ca m'a permi de me defouler en boite (en vacances) ! :mdr
Et puis a-ha n'etait plus alors je me suis tourné vers des horizons plus dance ! :-H
Francois
M-Laure
Fan fidèle

Je n'aime pas la dance, c'est dire que je n'ai jamais acheté et n'achèterai jamais d'album dance mais j'avoue qu'à l'époque dance c'était sympa de danser sur quelques titres qui avaient du succès et c'était plutot agréable. Donc pour moi la dance c'est OK mais juste pour se défouler et à très petite quantité mais pas pour acheter. :roll :-D
wolf
Fan très bavard

:-( La dance c'est l'ère du marketting et de la surconsommation à outrance, la musique buisness.... la période où on ne met plus aucun visage sur le nom de tels ou tels artistes.... Que reste t-il des artistes de cette mouvance là.... ???? J'apelle çà de la musique kleenex, on la prend, on sert deux ou trois mois et on la jette, on renvoi au placard les gars que l'on a porté en tête des hits parade deux mois plus tôt pour recommencer le même procecus avec d'autres !!! Et personne se retourne ensuite sur ces "artistes" même ceux qui a l'époque ont adhéré !!!

La question était de savoir si on avait accroché.... moi j'adhère pas !!!!!

Amicalement Wolf
Daynohan
Fan fidèle

Oui, j'essaie de me souvenir de cette epoque, on peut dire que c'etait déjà le marketing :-? mais bon, aujourd'hui c'est bien pire avec ce qui sort de la télé-réalité, par contre on n'entend plus parlé du "tube de l'été".
Pour revenir à la dance, pour moi c'est comme l'époque disco (plus ancienne), c'est pas mon truc, je suis rock et pop rock, ouvert aussi sur certains rap mais surtout pas la musique commerciale :roll .
phil
Fan confirmé

pour répondre à ce qu'a dit wolf, c'est pas entierement vrai ..
certes tous ces artistes etaient connus pour leur nom , pas leur visage et sont tombés aux oubliettes ...EN FRANCE seuleemnt .
en allemagne ou les pays scandinaves, la dance marche encore tres fort et qques uns de ces groupes et/ou artistes sortent toujours des albums ...et en vendent beaucoup...rappelez-vous aux derniers MTV awards en norvege je crois, ,y aqques mois, on nous avait fait voté car a-ha etait nominé pour la chanson de l'année avec FNY mais d'autre groupes etaient cités dans d'autres categories (pas enormement certes) mais je me rappelle du groupe E-TYPE qui etait nominé et pourtant depuis 96 silence radio en france ..

ils ont sorti 4 albums et un best of quand meme ...
quant à E-ROTIC, pour info, ils marchent bien en allemagne et surtout au japon et comptent 20 albums à leur actif...

sans porter de jugement sur la qualité, ni de compararsion avec a-ha, ca montre bien qu'ils sont tous pas si "enterrés" que ça et que meme si en france ce n'est plus la musique "qui marche", ils existent toujours ...
Laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Ben moi j'ai beaucoup aimé toute cette période ou je me suis bien éclatée sur cette musique :dance ! Et j'ai les deux albums de 2 unlimited :-p très bien pour le ménage :-D

Laetitia :fleur
Laëtitia :elan

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Image
phil
Fan confirmé

Ah laetitia tiens là ou on l'attendait pas ! ;)
c'est vrai que c'est sympa dasn certains moemnts précis et surtout ca donne une de ces patates ... 8-)

je constate quand meme (et c'est interessant) que les fans de a-ha sont plutot des adeptes de la musique "pop/rock" et moins (voire pas du tout) dance, techno, musique electronique .....
Répondre