MODERN TALKING, Points commun parcours médiatique A-ha

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
phil
Fan confirmé

autre groupe des 80's délaissé et boudés des médias français :
MODERN TALKING !
aprsè en super retour en 1998, ils sortent un album par an ..et d'ailleurs leur 12ème ablbum va sortir aussi au mois de MARS comme A-HA !

le groupe cartonne partout en europe : belgique, allemagne, suisse (pas en europe ok !), et meme en amerique du sud ...mais rien en france !

comme A-HA en 2000, les MT ont fait un très bon retour et c'est pire que A-hA car eux ne se produisent meme pas en france et on ne voit aucune pub !
à l'époque de MEMS, et lifelines on a eu un peu de promo quand meme ..

VRAIMENT DOMMAGE CAR SUPER GROUPE, titres tres reussis, inventifs et qui donnent la peche ..

POUR INFO :

1999 / ALONE
2000/ YEAR OF THE DRAGON
2001/ AMERICA
2002 / VICTORY
2003 / UNIVERSE (SORTIE EN MARS)

ils gagnent vraiment à être redécouverts ....

JE COMPARE SOUVENT LEUR SITUATION A A-HA de part le manque d'efforts de leur maisons de disques respectives et des médias français qui les boudent ..
Modifié en dernier par phil le mer. sept. 08, 2004 3:13 pm, modifié 3 fois.
wolf
Fan très bavard

:-( Chacun ses gôuts et ses opignons.... puisque que cette rubrique est faite pour donner aussi son avis sur les autres artistes, je le donne....
A mon sens Modern Talking n'a pas grand chose à voir avec a-ha, n'a même rien à voir avec le genre pop/rock.... c'est du produit à visée purement commerciale....textes pauvre, musique pauvre ; sûrement entraînante mais rien d'original... Je ne pense pas qu'un groupe soit inventif alors qu'il y a 4 ou 5 ans en arrière, ils ont appantés les hits avec les mêmes titres qu'il y a 25 ans en arrière..... j'appelle cela de la stratégie commerciale.... Mais c'est un avis comme une autre !!!!

Wolf
phil
Fan confirmé

soit c'est ton avis wolf et je le respecte
cela etant, j en'ai jamais dit que MT ne faisait pas de "commercial"...c'est vrai que leurs textes sont pas des "oeuvres littéraires" loin de là ..
mais la voix du chanteur et leur musique font le reste...etant de fan de a-ha tu peux comprendre ca en tout cas ...

après musicalement parlant, ca n'a rien à voir non plus, j'evoquais la situation des 2 groupes par rapport aux medias et à leurs maisons de disques ttes deux allemandes...

Maintenant que leur musique n'ai rien d'original c'est ton opinion ...je suis fan de a-ha aussi et reconnait que certains titres sont plus "pauvres" que d'autres sans remettre en cause mon gout pour leur musique ..

maintenant sortir un album par an ...c'est pas donné à tous les groupes et artistes surtout quand chaque album marche fort à chaque fois ...

je comprends ta reaction et c'est pour ca que le groupe ne marche pas en france ...

au fait, MT a commencé en 1985 en meme temps que A-hA, leurs titres n'ont dons pas 25 ans ....

et puis modern talking a vendu dans sa carrière (qui s'est pourtant arretée de 1987 à 1998 !) plus de disques que a-ha depuis leurs débuts...donc si c'etait un attrait UNIQUEMENT commercial, leur reussite ne serait pas aussi probante ....

voili voila... ;)
wolf
Fan très bavard

:P Oui méa culpa..... j'ai fait l'amalgame.... il est vrai que leurs parcours promotionel et de diffusion radio sont un peu les mêmes en France.... mais tellement d'artistes subissent ces genres de revers dans l'hexagone ( sandra, kim wilde, alphaville, tears for fears/roland orzabal, simple minds........et j'en passe....) Même la grosse machine artistique "Peter Gabriel" est en perte de vitesse en France.... Mais çà on n'y peut pas grand chose..... Seul souci pour moi ; beaucou d' artistes se complaisent à faire des concerts uniques en France (à Paris).... Et Grenoble, c'est loin de Paris !

Amicalement Wolf
Nathalie
Fan bavard

Et en plus le bassiste du groupe (le blond ! pardonne moi mais je ne suis pas sûre de savoir écrire son nom...) a été jury pour le popstar allemand !

Nathalie
Sandy
Fan très bavard

J'ai beaucoup écouté MT quand j'étais adolescente (j'ai encore les 6 premiers albums en vinyl quelque part!), mais aujourd'hui je ne les écoutes plus du tout. Comme quoi les goûts changent avec le temps.
Je suis d'accord avec toi Phil pour dire que Thomas a une belle voix, et pour l'avoir entendu chanter tout autre chose sur ses albums solo, notamment "Souled" (grâce à un fan de MT qui les a collectionné), je regrette franchement qu'il n'ai pas pu s'affranchir du style Bohlen et se créer sa propre carrière. Dieter peut être sympa, et il sait comment écrire une chanson efficace, malheureusement, j'ai l'impression que depuis "Brother Louie" il a réécrit la même sans arrêt avec des titres différents.... Sans parler des textes qui sont pathétiques. J'ai été très déçue par leur come-back, parce que contrairement à a-ha ils n'ont pas cherché à évoluer, mais simplement à reproduire ce qui avait fait leur succès dans les années 80. La voix de Thomas méritait mieux que ça.

Le fait est que ça marche, puisque Bohlen vient effectivement de composer l'album des Pop Idols allemands (je ne crois pas que le gagnant soit déjà connu?) et que le premier single est numéro 1 depuis 15 jours...

En ce qui concerne leur succès en Belgique, il n'est pas beaucoup plus important que celui de a-ha. "Juliet" (pas trop mal comme chanson pop/disco, et différent pour une fois!) a fait partie de la play-list de Radio Donna en Flandres, mais en Wallonie, nada... ce qui ne m'étonne pas vraiment. Bref, on finit toujours par touver les albums, ce qui prouve qu'il y a demande, mais ils ne passent absolument pas en radio.

Sandy :cat

NB: en parlant de Pop Idol: au secours, ça arrive en Belgique sur Club RTL!!! Pour rappel, Pop Idol n'a rien avoir avec Popstars. C'est un casting géant, avec un seul gagnant à la clé. La différence avec StarAc? Ils ne sont pas enfermés dans un chateau ou autre. En UK, ils sont sous Will (Young, le gagnant) et Gareth (Gates, le second) mania depuis... En Amérique, le single de la gagnante a battu des records de ventes (d'après les critiques, nouvelle Céline Dion en vue) et son album devrait suivre... Il paraît que le show s'est aussi bien vendu en Pologne et en Espagne.
Sandy :cat
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Pour ma part, MODERN TALKING, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé! Je reconnais qu'ils ont certainement du talent, mais je n'accroche pas du tout! Peut-être les ai-je trop entendu durant mon adolescence? Possible...

Je partage aussi l'avis de Sandy en ce qui concerne leur "come back". Ils ne semblent pas avoir évolué... Mais bon, il faut tout de même les respecter en tant qu'artistes. Ils ont tout de même du talent. Mais à mon avis, aucune comparaison possible avec A-ha!

Laurent :)
phil
Fan confirmé

encore une fois, ce n'était pas un comparatif direct ! aucune similitude musicale à part uen belle voix pour chacun des chanteurs...je parlais de leur parcours :a arrêt, come back réussi, albums qui sortent en mars 2003 pour les 3 groupes et cet acharnement médiatique à les ignorer l'un comme l'autre..

je reconnais que leur come back de 98 n'avait rien d'original mais c'etait très reussi (+ de 20 millions de compil BACK FOR GOOD" vendues ds le monde 8-) 8-) )
cela étant, ca a suffit pour les relancer durablement et commercialement ! et ce c'est ce qui compte en fait !

enfait, il y a évolution mais comme vous ne les entendez nulle part, vous risquez pas de la découvrir cette évolution..
comme l'a dit sandy, en 2003 le single juliet a deconcerté le sfans car diffenet et très house/disco .

d'ailleurs le nouveau single sort ds quelques semaines ...et dejà le peu de fans l'ayant ecoute en clip sont deconcertés car le nouveau style est apparement ds un style mid-tempo (type ace of base)...Jusque là c'etait du jamais vu pour un 1er single du groupe !

en c'est vrai que dieter bohlen a ete president du jury de l'emission popstars allemande et qu'il a composé et produit l'album du groupe gagnant...
dieter est une superstar en allemagne et est reconnu en tant que compositeur et producteur (bonnie tyler, CC Catch, ..)
phil
Fan confirmé

quelques news depuis le dernier post ..
l'emission POP IDOL et A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR EN FRANCE est finie depuis quelques temps. Dieter bohlen, le blond dans MODERN TALKING, a fait partie du jury du pop idol allemand ...
le gagnant et le finaliste ont sortis des albums et singles qui caracolent en tete des charts allemands ..et tout ca a été écrit et produit par DIETER BOHLEN encore lui ....

de leur coté MODERN TALKING a sorti son 12ème album UNIVERSE dèjà vendu à 150 000 exemplaires en allemagne ern quelques semaines.
il me semble que LIFELINES aussi s'est vendu à ce niveau en 2002 en allemagne ou depuis le nombre a augmenté ?

actuelelmnt en france GARETH GATES caracole avec la reprise d'"unchained melody". c'est le finaliste de pop idol en uk ...
phil
Fan confirmé

je sais que c'est pas votre tasse de thé et que vous pouvez vous passer de la nouvelle mais bon ... ;-)
MODERN TALKING : c'est fini ! nouvelle séparation (après celle de 1987) qui a l'air reelement définitive cette fois-ci du plus grand duo pop allemand !

dieter bohlen (le blond) est bien trop occupé à préparer la tournée des stars du POP IDOL allemand (A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR EN FRANCE). IL a deja composé 2 albums des 2 finalistes et a été sollcité pour le POP IDOL saison 2...

dur pour les fans de ce groupe : nouvel album sorti y a 2 mois, tournée annulée et des tickets à se faire rembourser ...pas très respêctueux du public..

ENCORE UN GROUPE DES 80'S QUI SPLIT ....esperons que ce n'est pas pret d'arriver à A-HA : ce serait trop dur de vivre encore une séparation...meme s'il faut admettre qu'un jour malgré tout : tout a une fin ..
phil
Fan confirmé

tiens un point commun !

j'ai découvert que ALAN TARNEY qui avait produit HHAL en 86 et SOUNDREL DAYS en 87 avait composé et produit des chansons du 1er album de THOMAS ANDERS (Different 1989)....étonnant ça ...
phil
Fan confirmé

l'indo date un peu mais bon .......
certains precedement reconnaissait la qualité de la voix de Thomas Anders mais qu'il etait" coincé" dans le registre du groupe...
depuis la separation du groupe il y a 1an et demi il a sorti son album solo ....

il "s'affranchit" donc du style MT....
Certains titres de son 1er album "different" (1989) ont été produit par Alan Tarney...
rappelons que sa discographie perso (entre 87 et 98) est composé de 4 ou 5 albums tres tres loin du style MT (style soul, jazzy, sirupeux.....)
un peu comme du Morten en solo qui est loin du style a-ha (je trouve ...)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 80-5734522
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

en tout cas, j'aime bien MT, pour bosser c tres sympa et ca met de bonne humeur :-D
Sandrine
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Une anecdote marrante: ce matin j'acoutais Radio1 (une FM) lorsque soudain les animateurs ont entonne Brother Louie, bon je sais pas pkoi car j'etais ds mes pensees, mais voila, c'etait marrant :-D
Sandrine
phil
Fan confirmé

effectivememnt, c'est assez marrant et insolite ;)
dommage effectivement qu'on sache pas pouquoi :-(

samedi soir d'ailleurs, j'ai zappé sur la une pendant les pubs d'un autre programme et y avait une sequence dans "les enfants de la télé" sur les chanteurs ou groupe "gays" des 80's ...sont passés : wham, Frankie goes to hollywood et MT bien sur :-i avec un extrait du clip de You're my heart you're my soul ....
bien sur tout le monde rigolait et se fichait d'eux :-i :-i ..certes le look de l'epoque c'etait vraiment pas ca ! mais la plus grande erreur est qu'ils sont pas gays :o !!!!

enfin tout ca pour dire que ca fait jamais plaisir quand un programme TV se "moque" d'artistes ou groupes comme ca ..imaginez si ca avait pareil pour a-ha :roll :-i
Répondre