Raphaël !!!

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

wolf
Fan très bavard

Qui connait et surtout apprécie ce chanteur qui est en association avec Jean Louis Aubert sur le titre sur la route..... Qui a déjà entendu le dernier album de ce p'tit gars.... J'ai le premier.... je possède "hôtel de l'univers et il est vraiment pas mal..... vos impressions !!!!!

Wolf
maria
Fan bavard

Bof!!
Dans Hôtel de l'univers, à part cela nous aurait suffit et petite annonce....
Les textes j'aime bien, c'est les mélodies que j'accroche pas.

Le duo avec Jean-Louis aubert :-O , est-ce que je vais acheter son dernier album? :-? :-?
FitzChevalerie
Fan fidèle

hello! :saut

moi j'aime bien son dernier album! les melodies sont accrocheuese je trouve. Et c'est facile de se laisser emporter par sa musique et sa voix...

j'avoue je trouve vraiment sympa cet album :)
Image
"Night I left the city,
I dreamt of a wolf..."
miaou
Fan fidèle

hé bien moi, j'ai le scoop de l'été: je travaille avec une nana dont le frère sort avec la soeur de raphaël... 8-noel non non je ne répeterai pas, c'est pourtant très simple! ;-) moi j'aime bien ce qu'il fait, je trouve que ça marche de mieux en mieux pour lui, il avait quand même fait la 1ère partie du concert de bowie il n'y a pas longtemps. Mais il dit que souvent les gens connaissent Raphaël de nom et sa chanson avec jean-louis aubert mais ils ne le reconnaissent pas du tout dans la rue! il faut dire qu'il ne fait pas bcp de télé...(c'est pas plus mal d'ailleurs... :roll )
Nanou
Fan bavard

Je viens d'acheter le dernier album de Raphaël car j'ai eu le coup de foudre en l'écoutant à la FNAC ... je n'avais pas adoré son précédent album, à part "ça nous aurait suffi", mais je trouvais qu'il y avait quand même quelque chose dans sa musique de très prometteur ...

Et cet album "La réalité" est à mon avis magnifique : de très belles mélodies, des arrangements bien travaillées, des textes forts, et la voix de Raphaël, très émouvante. Par moments, cet album me fait penser à du Brel, parfois à du Noir Désir ... bref, je l'écoute en boucle en ce moment !
All that is needed is one leap of faith
Everything else will fall into place ...
VANH
Fan bavard

Je fais remonter ce post pour ceux qui ne connaissent pas Raphael. Et oui c'est le petit gars qui chante "sur la route" en duo avec JL Aubert. Et je vous conseille son dernier album "Caravane" parce qu'en plus d'avoir des bons gouts musicaux (a-ha entre autre) il a beaucoup de talent

Vanh
Image
nath
Fan confirmé

Ouah c' la folie depuis que raphaël est passé à "en aparté" :-D 2 posts pour lui tout seul :-D En tout cas, au vu des critiques, il est temps que je l'écoute ce petit gars, surtout s'il y a quelquechose de noir désir, groupe que j'adorais.
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
VANH
Fan bavard

pour decouvrir raphael en ce moment il y a une video sur RTL2

http://www.rtl2.fr/prs/sessions.asp

Enjoy
Vanh
Image
DAAY
Fan

Je connais et j'aime bcp son dernier album surtout la chanson "Caravane" :-l Quel talent !
A-ha Rules !!!
Image
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Hier j'ai enfin entendu "Caravane" sur RTL: excellent :bravo
Sandrine
diabola
Fan confirmé

J'ai vu la nouvelle chanson de Raphaël ce matin sur M6 et je me demande maintenant s'il est normal! 8-) il a une horrible voix nasillarde, j'ai trouvé la chanson bête, avec certaines paroles stupides: "les poissons ont froid dans l'eau".
Bref, c'était l'hallu! 8-noel
Sitael
Fan fidèle

nath a écrit :Ouah c' la folie depuis que raphaël est passé à "en aparté" :-D 2 posts pour lui tout seul :-D En tout cas, au vu des critiques, il est temps que je l'écoute ce petit gars, surtout s'il y a quelquechose de noir désir, groupe que j'adorais.
C'est la qu'il a dit qu'il aimait A-ha.........ce jour la j'étais aux anges....

Frédéric
Sculler
Fan fidèle

Je ne comprends pas du tout qu'on lui trouve de l'intérêt. Pas de voix, musiques et paroles ennuyeuses...

Franchement, aucun intérêt, mes pauvres oreilles se plaignent quand par hasard je tombe sur lui à la radio ou à la télé !!!!!!!!!!!

Donc en résumé : :beurk
Sitael
Fan fidèle

Que veux tu Sculler ? lol :-D ....les gouts et les couleurs ne se discutent pas ;) ........C'est ça qui nous enrichirit...Nos différences et notre diversité ;-) ......

:saut :saut :saut

Frédéric
so
Fan très bavard

Moi Raphael il me fatigue.....
Au début ca allait, mais ses textes et mélodies sont tellement lourdes et lentes, que j'adhère plus du tout....
"You know i always have the strenght to fight...."
Répondre