FOREVER YOUNG : Tubes des années 80

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Qui n'a jamais entendu la fameuse reprise du groupe Queen "We Will Rock You" faite par des enfants? C'était avec la pub Evian... Comme mes filles sont folles de ce titre chanté par ces gamins, j'ai acheté l'album. C'est vraiment super! Les reprises sont très bien faites et j'avoue avoir un petit faible pour la reprise du tube d'Alphaville "Forever Young" qui a un son beaucoup plus rock que l'original.

Voici le détail des 11 titres de cet album:

1. We Will Rock You
2. I Love Rock 'n' Roll
3. Walk Like An Egyptian
4. Should I Stay Or Should I Go
5. Wot
6. Tainted Love
7. Boys Don't Cry
8. Shout
9. Just Can't Get Enough
10. Highway To Hell
11. Forever Young

Pour voir la pochette de l'album, écouter des extraits et éventuellement acheter l'album, cliquez sur le lien suivant:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 06-2905704

ou

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?N ... 0D20B67ACB

Mon seul regret est de ne pas voir dans cette compilation un tube de a-ha ainsi que U2 d'ailleurs qui sont pourtant très représentatifs des années 80... :-( Pour le reste, cet album est vraiment très agréable à écouter et je vous le recommande chaudement! ;)

Laurent :)
phil
Fan confirmé

qu'apporte concretement ces reprises chantées par ces enfants ? :-?
we will rock you a une bande son identique à celle de la version de queen..
seule l'interpretation (par des enfants) diffère ..
il est vrai que je ne connais pas l'album mais "i love rock n roll" (2eme single) a la meme recette que le 1er...

même si c'est "ecoutable", je ne vois pas trop l'intéret "musical"..mais ca n'engage que moi ;)
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je suis d'accord avec toi Phil, les 2 premières chansons de l'album "We Will Rock You" et "I Love Rock 'n' Roll" ont une bande son identiques aux versions originales. Ce n'est pas le cas des 9 autres qui sont toutes reprises de façon très personnelle. Il faut vraiment les écouter, elles sont différentes des versions originales.

De toute façon, comme je l'ai précisé, cet album vaut surtout par le fait qu'il est interprété par des enfants. Leurs voix sont vraiment agréables à écouter. De plus, les enfants sont souvent plus sensibles lorsque les chansons sont interprétées par d'autres enfants. C'est le cas de mes filles. Rien que pour ça, je recommande cet album en priorité à ceux qui ont des enfants!

Par contre, je le répète, la reprise de "Forever Young" est tout simplement magnifique! :-p Je la préfère à la version originale, c'est dire! A écouter! ;)

Laurent :)
Saad
Fan

Salut

suite au conseil de Laurent j'ai écouté cette fameuse reprise (ainsi que "Walk like..." et "I love Rock'n' roll" ) et il est vrai
que c'est très sympa à écouter.
C'st un album qui a le mérite de reprendre des tubes de façon assez originale et pour en revenir au tube en question , la version est très bonne
mais je préfére tout de meme la version originale qui est complètement inégalable. :)
Disons que j'ai ressenti un effet moins agréable quand j'ai entendu la reprise
de Caruso ( Bocelli) reprise par Josh Groban (mega star US en ce moment ).En effet (hum ... c'est le cas de le dire) , toucher à un morceau
aussi magnifique (et parfaitement interprété par Bocelli) que Caruso me parait de l'ordre du sacrilège ... mais bon. :roll
Je pourrais donc en dire de meme pour cette sublime version originale de Forever Young , mais dans la mesure ou la reprise est effectuée par des momes avec leurs voix innocentes de momes , ça passe (en revanche le solo de guitare électrique à la place du solo de clavier passe bcp moins...)
Ah j'allais oublier , j'ai aussi écouté la version Live acoustic de Forever Yong , et là aussi j'ai été très agréablement surpris ;)
Salut tout l'monde
daphné
Fan confirmé

Moi,je crois que çà me prendrait la tête d'écouter cet album !! :o :P
Une chanson ,çà va ;trois, bonjour les dégâts ;) !!
Je trouve çà un peu gnangnan,personellement...Comme Scala,c'est pas mal,à petite dose !
Mais j'espère qu'il y aura un 2ème album , avec une reprise de "Take on me" :P !
let's speak french,baby!
phil
Fan confirmé

effectivement Laurent, le fait que cet album soit interprété par des enfants doit toucher forcemment plus les enfants (cible principale du produit sans aucun doute)....
maintenant si tu affirmes que les autres titres de l'album (hors singles sortis) diffèrent vraiment des originaux, je verrais si j'ai l'occase de l'écouter...
mais je maintiens quand même que musicalement, je suis pas persuadé qu'il y ait un reel intérêt et que c'est plus un produit marketing qu'autre chose..
je sais pas qi on en reparlera dans 5 ans de de cat album ..par contre forever young d'ALphaville ou les VO des autres chansons, sur qu'on en reparle :)

faudras que j'écoutes à l'occasion ... ;)
Répondre