Bon à cause de vous (et parce qu'un amateur de A-HA ne peut qu'avoir bon goût !), j'ai cassé ma tirelire et hop : deux albums de Coldplay et un album de keane dans ma CDthèque !
Autant dire que si je n'aime pas, ça va chier des bulles !!!! :cartonrouge
Nan je plaisante ! Avant d'acheter, j'avais téléchargé quelques titres de ces deux groupes sur Kazaa et j'avoue que j'ai été troublé par le style de Keane et bluffée par la chanson "trouble" de Coldplay.
Personnellement, je ne trouve pas du tout que A-HA et Coldplay se ressemblent ! Mais je n'ai écouté que quelques-unes de leurs chansons. Il n'empêche que c'est vraiment de la bonne musique. C'est exactement ce que j'aime. Enfin de la vraie pop. Ca change un peu de la daube qu'on nous balance sur les ondes depuis quelques années.
Par contre, la voix du chanteur de Keane ressemble un peu à celle de Morten. Mais Morten a une capacité à alterner les aigûs et les graves comme peu de chanteurs savent le faire. Je pense, objectivement (comment ça je ne suis pas objective ???) que Morten est le plus grand chanteur qui existe ! :P
Le chanteur de Keane a une voix douce et harmonieuse mais il ne monte pas dans les graves.Jenny a raison, il y a un peu de Calogero en lui.
Question musique, Keane c'est du U2 des débuts tout craché !
Bon j'écoute mes disques et je reviendrai poster un message sur le sujet. Peut-être que mon jugement aura évolué après !
Euh non, pas pour Morten, je persiste et signe : Morten, tu es le plus grand chanteur que la Terre ait jamais connu ! :-l
:-b