Duran Duran
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Martin
- Fan confirmé
Voici des chiffres tres révélateurs de l'impact DD dans le monde
ASTRONAUT s'est écoulé à
200 000 copies en Italie
98 000 aux USA
120 000 au Canada
250 000 en UK
180 000 au Japon
156 000 en Australie
19 000 en France(LA HONTE)
450 000 en Allemagne
Faut comprendre que ce sont des chiffres de vente qui peuvent varier mais c'est les derniers chiffres que j'ai eu de la SOCAM. Pas mal pour un album sorti il y a plus de 3 semaines !!!
ASTRONAUT s'est écoulé à
200 000 copies en Italie
98 000 aux USA
120 000 au Canada
250 000 en UK
180 000 au Japon
156 000 en Australie
19 000 en France(LA HONTE)
450 000 en Allemagne
Faut comprendre que ce sont des chiffres de vente qui peuvent varier mais c'est les derniers chiffres que j'ai eu de la SOCAM. Pas mal pour un album sorti il y a plus de 3 semaines !!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Il y a également un phénomène à prendre en compte... le developpement de la Vente Par Internet. J'ai lu sur quelques forums que beaucoup en France ont achété leur copie sur Amazon Uk.
En effet, l'édition limitée avec le DVD y est limite moins chere que l'édition simple en France, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile pour les fans de trouver cette edition en France...
Donc, si tous ceux qui aiment DD achetent en Allemagne ou en Angleterre, voire aussi en Belgique, ca ne risque pas de faire grimper les ventes en France.
En effet, l'édition limitée avec le DVD y est limite moins chere que l'édition simple en France, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile pour les fans de trouver cette edition en France...
Donc, si tous ceux qui aiment DD achetent en Allemagne ou en Angleterre, voire aussi en Belgique, ca ne risque pas de faire grimper les ventes en France.
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...
Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09
http://www.waitingforwords.com
Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09
http://www.waitingforwords.com
Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
-
sebastien
- Co-admin et Modérateur

Pour ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir écouter le nouveau Duran Duran à la radio, faîtes donc un tour sur RTL 2 et vous ne serez pas déçus...
Depuis une semaine, je tombe dessus tout le temps!
Depuis une semaine, je tombe dessus tout le temps!
-
Martin
- Fan confirmé
Effectivement REACH UP FOR THE SUNRISE est en ce moment en rotation forte sur RTL 2 mais on dirait que ça n'a aucun impact sur les ventes d'albums car ASTRONAUT est OUT du top 200 français cette semaine.
-
Sandrine-UK
- Co-admin et Modérateur

Pour info: Astronaut est egalement out des 10 premiers albums vendus en UK...
Sandrine
-
Sandrine-UK
- Co-admin et Modérateur

Les classements sont faits par les acheteurs de singles, dc voila, tout s'explique! Telecharger un single, ca ne le fait pas augmenter en termes de vente de disque. De plus, c'est la generation Chav qui domine en ce moment d'apres les instituts de recherche sociologique, il est donc noemal de retrouver leur musique partout (cf rock n roll, yeye, rap... )diabola a écrit :J'ai comme l'impression que ce sont les cités en France qui dictent leur lois en matière musicale. Réjouissant!
Sandrine
Ben, et ici en belgique j'entend nulle part parler du cd (ni a la radio, ni magazine) et les disquaire te regarde l'air de dire t'es un ringard toi (et encore ya des des jeunes vendeurs qui voie pas de quoi je parle), ca me fait le même effet que quand je demande demis roussos pour ma belle mère, c'est bien triste tout ca... (bien que je soit persuadé que dans la partie non francophone de la belgique on en parle et on s'en moque pas)
- Francois
- Administrateur du site

La politique des maisons de disques dans les pays francophones est incompréhensible... :-i
Que ce soit pour Duran duran, a-ha, tears for fears, Simple minds, simply red, pet shop boys... enfin tous les groupe qui ont marqué les 80's et qui existent encore, rien n'est fait convenablement... Seul U2 s'en sort pas trop mal... Et encore... JE trouve que leur succès est limité chez nous... Même The Cure a du mal... Si ça se vend c'est grace à leur fans...
Francois
Que ce soit pour Duran duran, a-ha, tears for fears, Simple minds, simply red, pet shop boys... enfin tous les groupe qui ont marqué les 80's et qui existent encore, rien n'est fait convenablement... Seul U2 s'en sort pas trop mal... Et encore... JE trouve que leur succès est limité chez nous... Même The Cure a du mal... Si ça se vend c'est grace à leur fans...
Francois
-
Martin
- Fan confirmé
En tout cas en France Duran Duran suit le même chemin que a-ha, c'est à dire une ignorance absurde, pas de promo, pas de pub, rien du tout. Lifelines tout comme Astronaut sont de super albums mais si personne ne sait qu'ils sont en magasins comment voulez vous que ces groupes fonctionnent.
Par contre au contraire de a-ha Duran Duran, heureusement pour eux marchent bien en Amérique au Japon en Australie et dans certains pays d'Europe car ils sont distribués hors Europe ce qui n'était pas vraiment le cas pour a-ha.
Universal ont intérêt à mettre le paquet pour a-ha et le prochain album sinon je ne répond plus de rien.....
Par contre au contraire de a-ha Duran Duran, heureusement pour eux marchent bien en Amérique au Japon en Australie et dans certains pays d'Europe car ils sont distribués hors Europe ce qui n'était pas vraiment le cas pour a-ha.
Universal ont intérêt à mettre le paquet pour a-ha et le prochain album sinon je ne répond plus de rien.....