x and y : nouvel album de coldplay
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Sandrine-UK
- Co-admin et Modérateur

:saut Il est bien meilleur David, tu as trop raison! 
Sandrine
-
Martin
- Fan confirmé
On s'était laissé conter fleurette par Coldplay avec PARACHUTES, 1er album délivrant une jolie pop bien fichue aux charmes faciles. Deux ans plus tard, en 2002, A RUSH OF BLOOD TO THE HEAD nous a fait espérer le meilleur : on pouvait compter sur ce groupe qui charmait le grand public pour ne pas se contenter de faire du bon travail, mais pour savoir aussi prendre des risques, aller jouer les funambules de mélodies sur le fil, innover brillamment en termes d'arrangements, s'épanouir et affirmer des attraits à la séduction moins docile, et, du coup, plus marquante. Dès l'annonce de leur 3e opus, on était donc en droit d'escompter un très grand disque de la part de Coldplay, devenu depuis réputé pour ses excellents concerts, sinon pour les amours glamour de son chanteur ou ses faramineux chiffres de ventes. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n'avons pas pu découvrir X & Y dans des conditions acceptables, comprendre plusieurs fois, en des endroits et moments différents. Politique antipiratage oblige, la scéance d'écoute se déroulait dans les locaux du label. "Square one", "what if" et "White shadows" nous ont plus que fait penser à du U2, et pas du meilleur. On savait Coldplay enclin à l'émphase, on découvre aujourd'hui leur grandiloquence. Si "Fix" diffère un peu par ses orgues qui rendent hommage à la soul de la motown, "Talk" et "X & Y" fonctionnent sur la même structure que les autres chansons. Et on peut en dire autant des suivantes, "Speed of sound" et "Message". Le piano agit peu ou prou constamment comme une première voix, le chant de Chris Martin venant s'y adjoindre en culminant de préférence dans les aigus, puis entrent guitares et rythmiques lourdes, avant de se calmer pendant le pont pour revenir plus fortes que jamais. Le titre "Low", par contre (et même s'il est vraiment très produits), a un je-ne-sais-quoi d'original qui le distingue, et semble augurer d'une évolution vers un autre style...mais ce n'est pas pour tout de suite, et dès "The hardest part", nous voilà repartis dans cette grosse machinerie qu'est X & Y. Les légères variations de "In the sea" ne la dévient pas de sa route, pas plus que les programmations de "Twisted logic". Seul le morceaux caché, "Til kingdom come", nous montre le quatuor britanique sous un autre jour : une guitare sèche aux chutes d'accords très folk y rend un flagrant et bel hommage à Johnny Cash.
Source : Lara Orsal
ROCK MAG, édition de juillet 2005 (avec Marilyn Manson en page couverture).
Perso je trouve que cet album est un TRES grand disque mais je vous donnerai une critique plus constructive après quelque écoutes.
Source : Lara Orsal
ROCK MAG, édition de juillet 2005 (avec Marilyn Manson en page couverture).
Perso je trouve que cet album est un TRES grand disque mais je vous donnerai une critique plus constructive après quelque écoutes.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
-
Martin
- Fan confirmé
Eh ben voilà, je me suis bien imprégné de cet album, OUF !! J'ai pris une sacrée claque en l'écoutant, cet album m'a littéralement enveloppé de toute sa mélodie et de son charisme. A la première écoute je me suis dit, tiens dans cet album il y a plus de chansons rock que dans leur deux premiers albums ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire, Chris a toujours sa superbe voix et la mélodie, ces chansons qui restent dans la tête après écoute, c'est incroyable, WHAT IF, FIX YOU sont de p... de chansons et c'est vrai que parfois on retrouve une ressemblance avec la griffe de THE EDGE à la guitare. THE HARDEST PART est ma chanson favorite, j'aime beaucoup le refrain. Bref cet album dépasse mes espérances, je croyait jamais que le groupe allait faire un truc aussi génial que "A rush of blood to the head" et bien c'est chose faite et même 3 X plus. Un album INCONTOURNABLE pour les amateurs du genre ou pas. Pour ceux qui préfèrent ne pas payer trop cher je vous conseilles le téléchargement LEGAL de l'album à 9.99 € sur le site de www.fnac.com.
Ma note : 10 sur 10
Ma note : 10 sur 10
-
diabola
- Fan confirmé
http://www.mtvasia.com/Video/Feature/20 ... index.html
On peut écouter l'album là.
Bah, moi, j'aime mieux a-ha, voilà! 8-noel
On peut écouter l'album là.
Bah, moi, j'aime mieux a-ha, voilà! 8-noel
-
Martin
- Fan confirmé
COLDPLAY
X & Y
(Capitol/Emi)
La première chose qui nous vient à l'écoute de X & Y, c'est que Coldplay fait du...Coldplay, un peu à la manière de U2 qui fait du U2. Sans grosse prise de risque, sans trop innover. Mais en fait, le disque fonctionne au fil des écoutes. C'est ainsi que la trame du nouveau Coldplay apparaît parfaitement. Pas de doute ici, le quatuor anglais frise la perfection, ce qui peut énerver. Les trois chansons qui se détachent des autres sont "Y & Y" (pour son dialogue piano-voix et ses cordes lyriques), "Low" dont la structure mélodique est surprenante, et le morceau caché "Til kingdom come", qui fait joliment hommage aux descentes d'accords d'un Johnny Cash. Un disque qui va se vendre par wagons. Tant mieux !
Note: 8/10
Pierre Veillet
Mag ROCK ONE : (édition de juin 2005 avec MASS HYSTERIA an page couverture)
X & Y
(Capitol/Emi)
La première chose qui nous vient à l'écoute de X & Y, c'est que Coldplay fait du...Coldplay, un peu à la manière de U2 qui fait du U2. Sans grosse prise de risque, sans trop innover. Mais en fait, le disque fonctionne au fil des écoutes. C'est ainsi que la trame du nouveau Coldplay apparaît parfaitement. Pas de doute ici, le quatuor anglais frise la perfection, ce qui peut énerver. Les trois chansons qui se détachent des autres sont "Y & Y" (pour son dialogue piano-voix et ses cordes lyriques), "Low" dont la structure mélodique est surprenante, et le morceau caché "Til kingdom come", qui fait joliment hommage aux descentes d'accords d'un Johnny Cash. Un disque qui va se vendre par wagons. Tant mieux !
Note: 8/10
Pierre Veillet
Mag ROCK ONE : (édition de juin 2005 avec MASS HYSTERIA an page couverture)
- Francois
- Administrateur du site

J'aimerai bien avoir une belle page comme ça pour le prochain album de A-ha... :roll
http://fr.launch.yahoo.com/coldplay/
http://fr.launch.yahoo.com/coldplay/
Idem sur Wanadoo: Cliquer ici. 
-
daphné
- Fan confirmé
Vous croyez que Gwyneth Paltrow sera à l'Olympia demain soir
?!!
Il va y avoir toute la presse internationale pour cet évènement 8-) !
Attention les quotidiens demain :roll !
Il va y avoir toute la presse internationale pour cet évènement 8-) !
Attention les quotidiens demain :roll !
let's speak french,baby!
-
Martin
- Fan confirmé
C'est complètement dingue, Coldplay et leur nouvel album sont no 1 dans ces pays
Canada
France
USA
UK
Australie
Japon
Mexique
Espagne
Allemagne
Norvège
Italie
Honnêtement j'ai rarement vu un album se classer si bien dès sa sortie dans autant de pays.
Des sceptiques ?
Cliquez ici http://www.lanet.lv/misc/charts/
Voici ce qu'on disait sur eux aux USA.
www.billboard.com
Coldplay's third studio album becomes the band's first career chart-topper and leads a pack of highly anticipated summer sets arriving on this week's Billboard 200. With U.S. sales of 737,000 copies, according to Nielsen SoundScan, the U.K. act's "X&Y" (Capitol) greatly distanced itself from new releases from the Black Eyed Peas, the White Stripes and Shakira, all of whom nonetheless saw career-best sales.
The U.S. start for "X&Y" comes on the heels of Coldplay notching the second-highest first week sales in British chart history after its June 6 Parlophone release.
"X&Y" posted the second-biggest U.S. debut of 2005, behind 50 Cent's "The Massacre" (Shady/Aftermath/Interscope), which bowed with 1.14 million in March. It's also the biggest week for a rock band since U2's "How To Dismantle an Atomic Bomb" (Interscope) began with 840,000 units in November 2004.
The title, which will be supported by a North American tour opening Aug. 2 in Toronto, is Coldplay's follow-up to 2002's "A Rush of Blood to the Head," which debuted at No. 5 on The Billboard 200 with sales of 141,000 units and has sold 3.8 million to date.
WOW !!!
Canada
France
USA
UK
Australie
Japon
Mexique
Espagne
Allemagne
Norvège
Italie
Honnêtement j'ai rarement vu un album se classer si bien dès sa sortie dans autant de pays.
Des sceptiques ?
Cliquez ici http://www.lanet.lv/misc/charts/
Voici ce qu'on disait sur eux aux USA.
www.billboard.com
Coldplay's third studio album becomes the band's first career chart-topper and leads a pack of highly anticipated summer sets arriving on this week's Billboard 200. With U.S. sales of 737,000 copies, according to Nielsen SoundScan, the U.K. act's "X&Y" (Capitol) greatly distanced itself from new releases from the Black Eyed Peas, the White Stripes and Shakira, all of whom nonetheless saw career-best sales.
The U.S. start for "X&Y" comes on the heels of Coldplay notching the second-highest first week sales in British chart history after its June 6 Parlophone release.
"X&Y" posted the second-biggest U.S. debut of 2005, behind 50 Cent's "The Massacre" (Shady/Aftermath/Interscope), which bowed with 1.14 million in March. It's also the biggest week for a rock band since U2's "How To Dismantle an Atomic Bomb" (Interscope) began with 840,000 units in November 2004.
The title, which will be supported by a North American tour opening Aug. 2 in Toronto, is Coldplay's follow-up to 2002's "A Rush of Blood to the Head," which debuted at No. 5 on The Billboard 200 with sales of 141,000 units and has sold 3.8 million to date.
WOW !!!