x and y : nouvel album de coldplay

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
daphné
Fan confirmé

Alors , ce concert :-? ?
let's speak french,baby!
Martin
Fan confirmé

J'suis pas allé, j'ai vraiment pas eu le temps !!!!!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Coldplay qui est numéro 1 dans 22 pays!!!

Vu la pub qu'ils font pour a-ha en les citant dans chacune de leurs interviews, cela ne peux que faire du bien pour nos 3 norvégiens...
Martin
Fan confirmé

Voici une critique de l'album "X & Y" de Coldplay, déjà no 1 dans une quinzaine de pays comme les USA fait par Jerome Soligny du magazine Rock N Folk.

Lorsqu'on dit aux Coldplay qu'ils sont le grand groupe de demain, ils ouvrent de grands yeux et rétorquent qu'ils ont bien assez de grain à moudre aujourd'hui et refusent de tirer des plans sur la comète. Il faut savoir qu'on a affaire ici à une formation réputée pour garder les pieds sur terre mais qui se remet totalement en question à chaque album. Et encore plus depuis le précédent "A rush of blood to the head", qui leur a permis de décrocher la lune : à n'en pas douter, Chris Martin, Johnny Buckland et leurs deux sbires l'aurait refusée si on leur avait servie en croissants, sur un plateau. Pas rock n roll en ce sens qu'ils n'ont pas le look mais effrontés comme des britpop stars, leur talent éclaboussant la concurrence depuis 1999, ces anglais sont pour les gestes qu'on joint à la parole et adorent le travail bien fait. tout sauf matérialistes, ils se sont autorisés cette fois à rêver tout haut. D'un disque encore plus grand qu'eux. Composées la fleur aux dents, "What if", "Fix you" ou "Swallowed in the sea" rappellent la limpidité des deux premiers albums mais attestent également d'une maturité d'écriture impossible à réfréner. Collant au récent propos du groupe, "White shadows", "The hardest part" et aussi "Speed of sound" crânement publiée en single, ont tout en elles (mélodies entrelacées, instrumentation ressentie, arrangements opulants) pour marquer les esprits et leur époque. Bientôt, et même si l'admettre leur en coûte, Chris & co seront énormes et ceux qui les jugent trop lisses et les comparent à des Beatles oublient seulement qu'ils n'ont pas de Stones à leur opposer : un des plus grand fans de Chris Martin s'appelle Noel Gallagher.

CONVAINCANT

Jerome Soligny
Rock n Folk, édition de juillet 2005(avec White Stripes en couv)
P. 78.

Je m'adresse aux fans du groupe qui ont achetés l'album "X & Y", qu'en pensez vous ?
oli2v
Fan fidèle

Personnellement, je pense que tout ce magma fait autour de Coldplay est bien exagéré. Ils ont ,effectivement, un son bien à eux et c'est bien là leur problème...c'est que c'est toujours le même son!
La voix lancinante de Chris Martin et ses lignes mélodiques trop souvent prévisibles et répétées gâchent d'ailleurs, à mon avis, une certaine recherche de qualité au niveau des arrangements.
De + je déteste les artistes qui se foutent de la gueule du public et leur dernier single "Speed of sound" qui nous ressert la petite ligne de piano déjà entendue dans "Clocks" à l'IDENTIQUE en est le parfait exemple!
Ceci étant dit, cela reste un des rares groupes à tenter d'imposer par moment une musique élégante, soignée et avec une image clean ce qui est plutôt rare en ce moment.
Dommage que ça sente trop souvent le réchauffé.
Mais bon... comme ils font tellement de pub pour a-ha...
Vive Coldplay!
david
Fan bavard

il ne faut pas dire qu'ils se moquent de nous en sortant "speed of sound"qui c'est vrai est la copie de"clocks".mais il y a quand meme des différences au niveau du fond de la musique et je trouve cette chanson plutot réussi.j'aime beuacoup aussi"low" et je pense qu'elle est ma préférée avec "speed of sound"
Martin
Fan confirmé

TALK sera le 2e single extrait de "X & Y" de Coldplay. Une très bonne chanson qui rappelle un peu le U2 du début des années 80.
Martin
Fan confirmé

"X & Y", le nouvel album de COLDPLAY est # 1 aux USA pour la deuxième semaine consécutive, juste devant les nouveaux albums des Backstreet boys et de Foo fighters. 1 million de copies de l'album de Coldplay ont été vendus aux USA en deux semaines, pas mal !!!
daphné
Fan confirmé

Il paraît qu'ils ont été sifflés à l'Olympia telleme :roll nt ils ont été mauvais ...
let's speak french,baby!
Martin
Fan confirmé

C'est vrai !!! Je confirme.
oli2v
Fan fidèle

Martin, comment sais-tu s'ils ont été sifflés????
Tu connais des gens qui y étaient???
Moi j'ai jamais vu ça un groupe de leur envergure se faire huer pendant un concert!
Tu sais ce qu'il s'est passé?
diabola
Fan confirmé

De "mieux en mieux": :hehe cette fois-ci, j'ai lu que certains spectateurs sont partis en plein milieu du concert tellement ils s'ennuyaient... :o
steph
Fan bavard

quoi!!!!si quelqu'un en sait plus!!!moi qui adorerait les voir en concert!qu'est ce qui a bien pu se passé :-i
oli2v
Fan fidèle

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il s'est réellement passé au concert de Coldplay à l'Olympia...
Lisez bien les 4 critiques en entier...
http://www.infoconcert.com/html/concert ... p?id=15623
diabola
Fan confirmé

Et moi, j'ai çà et çà sur"ce qui s'est vraiment passé au concert de coldplay"...
cf lemec qui a posté le 20 juin.
http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=1078

4ème post, celle qui a mis 5 sur 10
http://www.fnac.com/Shelf/comments_list ... ntFirst=41

Et Le Monde n'a pas trouvé çà trop génial non plus.
Répondre