Pardon d' enfoncer le clou, mais j'ai trouvé ces commentaires sur le site officiel de coldplay:
"C'était court et franchement ne pas revenir pou un autre rappel alors qu'ils n'ont pas arrêté de se planter, ca craint.
Le son était pourri par rapport au Zenith, les deux fois précédentes.
C'était franchement pas leur meilleur concert!"
"a shame...
no other word for me...
1st and last coldplay show for me "
"Pareil que vous. J'ai fait 600 kilomètres pour venir voir ce qui restera pour moi l'un des plus mauvais concerts jamais vus. A peine 1h20, un son ignoble, des plantages de gala.... Le "asseyez vous" qui tue...
On ne m'a pas fait cadeau du billet, mais je ne pensais pas que c'était por assister à un mauvais soundcheck. Et je crois que je n'étais pa seul, ça grognait pas mal à la sortie chez les cochons de payant (sinon perso j'ai croisé Ray Cokes, Jean-Louis Aubert et Raphael...) "
"They were late but so are most of the bands !
The 1st 3 songs were awesome, the crowd was on fire, the floor was moving up and down cos' everyone was jumping. I felt so excited !!
Then ...
They stopped 3 times cos' of mistakes or technical problems.
You could sense that fans were icy cold with the new songs (we need some time i guess) and that the band didn't appreciate that (but then we don't have to like everything).
Chris was not playing enough with the fans.
The set-up for the intimate songs was pointless.
Where was rock&roll on most of the songs ?? i wonder.
Chris asked the crowd upstairs (even ray cokes ) to sit down as they were obstructing the vision of the camera filming the gig.
It was a promo gig, just there for the media. All these journalists who sit down and will write a bad paper the next day but who wanted to be here just for style. I think all the fans who couldn't get tickets but then guys you didn't miss anything.
Anyway I could go on and on. This was a huge disappointment. I feel so sad tonight "
"How crap was the show last night !
Apparently chris was more exited to be in Paris with his family and friends (located with VIP) rather than making a go of the tour start with all his fans who paid between 40€ and 200€ their ticket for a 1h20min-show...
Chris voice was outstandingly bad and most of the time he was late with the rest of the band... We had many breaks for technical problems or scene's readjustments for a non convincing acoustic part...
This show was at the level of their new album : simplist..".
x and y : nouvel album de coldplay
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Sandrine-UK
- Co-admin et Modérateur

Apres plusieurs ecoutes, X&Y me lasse deja... J'ai l'impression de re-entendre toujours les memes themes et melodies :-(
Sandrine
-
Martin
- Fan confirmé
En tout cas X & Y est de loin supérieur à leur deux premiers et je trouve pas que leur musique est lassante, je me régale avec chacun des titres comme jamais !!
Ha, en passant, le disque est # 1 aux USA pour la 3e semaine consécutive, wow !!!
Ha, en passant, le disque est # 1 aux USA pour la 3e semaine consécutive, wow !!!
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin tu nous saoûles avec tes classements et hit-parades...
Si tu crois encore que les chiffres de vente sont proportionnels au talent des artistes c'est que tu n'as malheureusement RIEN compris à la musique.
Pourtant si tu fréquentes ce forum c'est que a-ha t'interesse malgré leurs faibles chiffres de vente...
Etant quelquepeu impliqué dans l'industrie musicale, je peux même te fournir les explications du pseudo succès de Coldplay: ce groupe est la tête de liste et donc priorité de son label Parlophone( sous-label de EMI) qui a décidé de mettre TOUS ses ronds dans le développement de Coldplay au détriment d'autres artistes beaucoup + talentueux qu'eux. Le fait que leur talentueuse attachée de presse s'appelle Gwyneth Paltrow n'y est sans doute pas étranger!!!!
Je te garantis sur facture que si Morten épouse Nicole Kidman, Universal va mettre un sacré paquet sur la promo de son groupe qui s'appelle accessoirement a-ha...
Une fois les programmateurs radio harcelés(achetés?) par les relances incessantes du label et les espaces publicitaires financés à coups de livres sterling pour cette merveilleuse bombe qu'est le dernier album de Coldplay, difficile de se planter en termes de ventes...
Ceci étant dit, les chiffres de Coldplay(et de la variété internationale en général d'ailleurs) sont loin d'être mirobolants en France...
Ils sont très loin d'artistes tels que Calogero, KYO, Corneille, Johnny, Jenifer...Ce qui n'est pas forcément + reluisant je te l'accorde.
Allez dans les fnacs et autres disquaires découvrir des artistes qui le méritent vraiment mais qui n'ont pas la chance d'être en couverture de Voici et Gala avec la dernière pouf' à la mode.
Allez à la rencontre des artistes sur scène, là où PERSONNE ne peut tricher...même pas Coldplay.
Si tu crois encore que les chiffres de vente sont proportionnels au talent des artistes c'est que tu n'as malheureusement RIEN compris à la musique.
Pourtant si tu fréquentes ce forum c'est que a-ha t'interesse malgré leurs faibles chiffres de vente...
Etant quelquepeu impliqué dans l'industrie musicale, je peux même te fournir les explications du pseudo succès de Coldplay: ce groupe est la tête de liste et donc priorité de son label Parlophone( sous-label de EMI) qui a décidé de mettre TOUS ses ronds dans le développement de Coldplay au détriment d'autres artistes beaucoup + talentueux qu'eux. Le fait que leur talentueuse attachée de presse s'appelle Gwyneth Paltrow n'y est sans doute pas étranger!!!!
Je te garantis sur facture que si Morten épouse Nicole Kidman, Universal va mettre un sacré paquet sur la promo de son groupe qui s'appelle accessoirement a-ha...
Une fois les programmateurs radio harcelés(achetés?) par les relances incessantes du label et les espaces publicitaires financés à coups de livres sterling pour cette merveilleuse bombe qu'est le dernier album de Coldplay, difficile de se planter en termes de ventes...
Ceci étant dit, les chiffres de Coldplay(et de la variété internationale en général d'ailleurs) sont loin d'être mirobolants en France...
Ils sont très loin d'artistes tels que Calogero, KYO, Corneille, Johnny, Jenifer...Ce qui n'est pas forcément + reluisant je te l'accorde.
Allez dans les fnacs et autres disquaires découvrir des artistes qui le méritent vraiment mais qui n'ont pas la chance d'être en couverture de Voici et Gala avec la dernière pouf' à la mode.
Allez à la rencontre des artistes sur scène, là où PERSONNE ne peut tricher...même pas Coldplay.
- Francois
- Administrateur du site

Tu es remonté Olivier ! :-D Je comprend ton agacement (pour ne pas dire plus) face a la pression médiatique d'EMI pour promouvoir Coldplay...
Surtout pour un album qui ne semble pas être de qualité, je ne l'ai pas, et leur single me saoule un peu après quelques écoutes... donc je ne porterai pas d'autre jugement sur X&Y.
Il est en effet rageant de voir le pouvoir des maisons de disques sur le "gout" des consommateurs, serions stupides ou quoi ? 8-noel
Cela dit les Hitparades m'interessent quand même un peu !
Ca donne aussi la température d'un album, mais aussi et surtout ça permet à un artiste de venir en live, surtout pour des artistes mondialement connus. Quoi de + frustrant que de voir un artiste qu'on apprécie faire une tournée mondiale (ou européenne) et ne faire qu'une, voir aucune date, en France... :-i
Il est en effet rageant de voir le pouvoir des maisons de disques sur le "gout" des consommateurs, serions stupides ou quoi ? 8-noel
Cela dit les Hitparades m'interessent quand même un peu !
Excuse-moi François mais je lis tant de contre-vérités ici que je peux pas m'empêcher de réagir...
Tant que j'y suis, je tiens à rajouter un petit détail.
Saviez-vous qu'entre 1985 et 1990, Warner avait fait de a-ha sa priorité et que nos 3 norvégiens vendaient + de disques(dans le monde entier) que Madonna et Prince réunis qui étaient de la même maison de disques!!!???
C'est un peu comme si Coldplay vendait + de disques que Robbie Williams et Janet Jackson confondus...Et bah ils en sont bien loin!!!!
Alors si vous voulez commencer à parler hit-parade parlons-en sérieusement.
Tant que j'y suis, je tiens à rajouter un petit détail.
Saviez-vous qu'entre 1985 et 1990, Warner avait fait de a-ha sa priorité et que nos 3 norvégiens vendaient + de disques(dans le monde entier) que Madonna et Prince réunis qui étaient de la même maison de disques!!!???
C'est un peu comme si Coldplay vendait + de disques que Robbie Williams et Janet Jackson confondus...Et bah ils en sont bien loin!!!!
Alors si vous voulez commencer à parler hit-parade parlons-en sérieusement.
-
Martin
- Fan confirmé
Désolé si je suis VENDU à la cause de COLDPLAY, je m'emporte un peu trop mais c'est si bon de voir un groupe que tu aimes cartonner comme ça, ce serait a-ha ce serait pareil, je fournirait des chiffres de vente et des charts, après tout on est sur un forum musique alors je vois pas pourquoi je pourrais pas parler de groupes que j'aime et tant pis si ça vous "saoule" !!!
Je l'ai écouté recemment et je dois dire que cet album est excellent pourtant coldplay à part troubles je n'aime pas trop ( je préfère Keane et de loin) , mais là je dois dire qu'il n'y a pas une chanson de déplaisante tout est bient travaillé, je suis agréablement emballée pour cet album :)
AHA GIRL :-H
AHA GIRL :-H
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
-
Martin
- Fan confirmé
Coldplay Stays At No. 1 In Europe
June 30, 2005
Coldplay's "X&Y" (Parlophone) begins a third week at No. 1 on European Top 100 Albums, holding sway in six European countries. In the United Kingdom, its three-week stay at the top has accumulated sales of 803,000 units; it also retains its lead in Italy, Holland, Austria and Ireland.
MMMIAM MMMIAM !!!!! :saut :saut :saut
AND MORE !!!!!
Coldplay Logs A Third Week A No. 1
By Margo Whitmire, L.A.
Despite falling sales and four new titles entering the top 10, Coldplay's "X&Y" remains on top of The Billboard 200(USA) for a third week in a row. Sales of the Capitol album dropped 44% to 181,000 copies in the United States, according to Nielsen SoundScan. "X&Y" has sold 1.2 million units since its June 7 release.
June 30, 2005
Coldplay's "X&Y" (Parlophone) begins a third week at No. 1 on European Top 100 Albums, holding sway in six European countries. In the United Kingdom, its three-week stay at the top has accumulated sales of 803,000 units; it also retains its lead in Italy, Holland, Austria and Ireland.
MMMIAM MMMIAM !!!!! :saut :saut :saut
AND MORE !!!!!
Coldplay Logs A Third Week A No. 1
By Margo Whitmire, L.A.
Despite falling sales and four new titles entering the top 10, Coldplay's "X&Y" remains on top of The Billboard 200(USA) for a third week in a row. Sales of the Capitol album dropped 44% to 181,000 copies in the United States, according to Nielsen SoundScan. "X&Y" has sold 1.2 million units since its June 7 release.
Pour vous donner mon avis sur le dernier album de Coldplay, je le trouve pas mal. De bonne chansons, 2 ou 3 tubes et un son pop propre (Ma chanson préférée sur cel album est "Talk"). Mais je suis aussi de l'avis de Sandrine. Au bout de plusieurs écoutes, il commence à me souler aussi. Cela est du je pense au fait que Coldplay se répète musicalement. Ils n'ont pas su se renouveler. Leur production est toujours la même et je trouve qu'ils veulent trop copier U2 sur le dernier album. C'est là d'ailleurs que je comprends pas trop... Ils disent s'inspirer de a-ha alors que manifestement, leur source d'inspiration est belle et bien U2...
Et quand j'entends ici ou là que Coldplay est le plus grand groupe du monde, j'ai les poils qui se hérissent. Ils en sont bien loins à mon avis. En fait, leur succès est surtout du au marasme musical actuel. "Faute de grives on mange des merles" comme on dit. D'ailleurs, je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je pense que Coldplay est en train de se bruler les ailes. A force de se répéter d'album en album et de ne pas se renouveler, il est évident que les gens vont vite se lasser. Et le prochain album pourrait bien être le début du déclin pour ce groupe qui de surcroit ne confirme pas en "live" ou en concert comme en témoignent les messages que j'ai pu lire précédemment...
Et quand j'entends ici ou là que Coldplay est le plus grand groupe du monde, j'ai les poils qui se hérissent. Ils en sont bien loins à mon avis. En fait, leur succès est surtout du au marasme musical actuel. "Faute de grives on mange des merles" comme on dit. D'ailleurs, je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je pense que Coldplay est en train de se bruler les ailes. A force de se répéter d'album en album et de ne pas se renouveler, il est évident que les gens vont vite se lasser. Et le prochain album pourrait bien être le début du déclin pour ce groupe qui de surcroit ne confirme pas en "live" ou en concert comme en témoignent les messages que j'ai pu lire précédemment...
Martin, puisque tu continues à nous fatiguer et à te gargariser en nous arrosant de classements de ventes de disque, il est peut-être temps de te rappeler que la période choisie par EMI-Parlophone pour sortir l'album de Coldplay est particulièrement bien évaluée...
Il n'y a en effet AUCUN album d'un artiste majeur sorti dans les denières semaines excepté celui de Gorillaz, qui d'ailleurs devance celui de Coldplay dans certaines zones...C'est donc pas très difficile de squatter la tête des"charts" surtout avec la propagande actuelle faite autour de Coldplay.
Tes classements reflètent la POSITION d'un artiste à un instant T par rapport à d'autres vendeurs mais aucunement le VOLUME de disques vendus...
Mais ça, peux-tu seulement le comprendre??????
Si tu insistes vraiment je te fournirai dans quelques temps un classement des meilleures ventes de disques sur une année complète et tu saisiras l'absurdité de tes classements(qui ne sont la photographie que d'un instant...)
Il n'y a en effet AUCUN album d'un artiste majeur sorti dans les denières semaines excepté celui de Gorillaz, qui d'ailleurs devance celui de Coldplay dans certaines zones...C'est donc pas très difficile de squatter la tête des"charts" surtout avec la propagande actuelle faite autour de Coldplay.
Tes classements reflètent la POSITION d'un artiste à un instant T par rapport à d'autres vendeurs mais aucunement le VOLUME de disques vendus...
Mais ça, peux-tu seulement le comprendre??????
Si tu insistes vraiment je te fournirai dans quelques temps un classement des meilleures ventes de disques sur une année complète et tu saisiras l'absurdité de tes classements(qui ne sont la photographie que d'un instant...)
"a-ha??? They're fucking great!!!"
.............................Robbie Williams..................
.............................Robbie Williams..................
-
highandlow
- Fan obsédé
Le morceau que l'on écoute sur les ondes actuellement "speed of light" c'est ça ??! :-D Je trouve qu'elle ressemble bcp à du U2... mais au bout de 10 fois ça lasse un peu...
Le peu que j'ai écouté d'eux ne m'a pas emballée... je sais pas y'a un truc qui me chiffonne j'ai tjs l'impression d'avoir déjà entendu leurs chansons...
@ Oli2v... ben j'suis entièrement d'accord avec toi
Le peu que j'ai écouté d'eux ne m'a pas emballée... je sais pas y'a un truc qui me chiffonne j'ai tjs l'impression d'avoir déjà entendu leurs chansons...
@ Oli2v... ben j'suis entièrement d'accord avec toi

Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground