chanteurs/groupes préférés

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

troll
Fan

Même question que Phil concernant Nightwish... Je connais une ou deux chansons de ce groupe que j'aime beaucoup mais comme je n'aime pas le métal, j'ai un peu peur d'acheter ce best of :-? . Alors je peux ou pas ??!

Personne n'a répondu à Jeff68 concernant Eskobar... Perso je dois dire que je préfère le 1er album. Je trouve le nouveau un peu lent et il se trouve que je n'aime pas vraiment ce qui est trop lent, trop "endormant" :dodo ... Maintenant ce n'est que mon avis bien sûr !

Je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'écoute et ce que j'aime parce que je crois qu'il m'en faudrait une page complète !!! En vrac je peux quand même citer : Keane, The Sunday Drivers, le nouveau Garbage qui est génial (alors que je n'ai jamais acheté aucun de leurs albums !... Avec moi c'est toujours sur un coup de coeur ou au feeling), Kent, Martin Rappeneau, Cali (demain sort le nouvel album, j'ai hâte de l'écouter !), Bon Jovi (le nouvel album est génial), A.Souchon, Mickey 3D, The Corrs, Indochine, Placebo, Franz Ferdinand, Muse, quelqu'un a cité Black j'adore aussi !!, The Killers, E.Daho (le double best of live), Elie Semoun (j'entends déjà les rires... m'en fout car c'est un très bel album, tout en douceur, très très agréable à écouter :) ), De Palmas, etc etc... J'écoute aussi de la country que j'adore (parce que je la danse aussi !!). En fait à part le rap, le jazz, le métal et ce qui est dance-techno, j'écoute beaucoup de choses.

Je n'ai pas cité A-HA mais ça coule de source bien sûr. Moi aussi je peux rester des mois sans les écouter... mais c'est pas de ma faute. C'est parce qu'il y a trop d'autres chanteurs et de groupes qui sortent tout le temps des albums :-D !... D'ailleurs il va quand même falloir que je les écoute à nouveau si je veux être "au top" le 14/11. C'est sérieux là !!

Avant de terminer (une fois que je suis partie j'ai toujours du mal à m'arrêter, désolée !), si A-HA est mon groupe préféré, je ne voudrais pas oublier de citer MON chanteur préféré : Elvis Presley !! :-l
Jeg elsker A-HA... Heia Norge !!
Claire
Fan obsédé

troll a écrit : Elie Semoun (j'entends déjà les rires... m'en fout car c'est un très bel album, tout en douceur, très très agréable à écouter :) ),
Eh bien on sera deux à entendre les rires, car j'aime également l'album d'Elie.
Je ne peux pas te répondre pour Nightwish, je ne les connais pas.
Celui d'Eskobar c'est vrai qu'il est un peu lent mais ça fait du bien parfois :P , pour Kent les albums que je préfère sont Vapen & Ammunition :-l et Isola si c'est du groupe suedois dont tu parles ;).
Depuis quelques mois j'ai découvert le Blues :-p , et pour l'instant c'est ce que j'écoute principalement, et tous les jours une petite piqure de rappel de A-ha :-D
Say the word and I'll come tonight...
denvin
Fan bavard

moi inxs
cool ils reviennent ca va etre different sans michael
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
fabienne
Fan confirmé

çà tu l'as dit c'est ce qui me fait peur dailleurs :-?
ImageImageImageImage
Isild
Fan très bavard

J'achète très peu d'albums sauf ceux de certains artistes que je "suis" depuis des années :

- Simply Red. tout comme A-Ha, c'est un "vieux" groupe dont on ne parle pas assez à mon goût et pourtant...Chaque chanson est un tube potentiel, chaque album est une merveille, rien à jeter. Quant à la voix de Mick Hucknall, je n'en parle même pas ! Quel groove !

- Chris Isaak : encore un très grand chanteur à la voix de velours. J'ai découvert ce sublime artiste grace à "Blue Hotel", comme beaucoup, mais aussi et surtout par les pubs des produits laitiers. les titres de Chris illustraient à merveille la sensualité de ces pubs.

- Bryan Ferry. Grand grand artiste. Que ce soit avec Roxy Music ou en solo, Bryan nous a pondu quelques perles. Je crois que "slave to love" est une des chansons que j'ai le plus écoutée. L'album "bête noire" sorti en 87 est vraiment génial.

- Georges Mickaël. On peut dire ce qu'on voudra mais ce type a quand même du talent et sa voix c'est de l'or. Pas dans le même genre que Morten mais c'est un artiste qu'on reconnait immédiatement quand on l'entend. Il n'y a personne qui chante comme lui.

- Sade. Que dire, si ce n'est que c'est THE chanteuse. Comme tous les artistes sus-cités, voix de velours, sensuelle, associée à des titres infaillibles.

- Les Doors. Ah Jim Morrison...Il y aurait tant à dire...Beaucoup de chansons ont mal vieilli mais je vous invite à écouter certains titres comme "riders on the storm" (probablement la chanson que je préfère tous artistes confondus), vous allez avoir des frissons...

- Indochine. Le premier groupe que j'ai écouté, j'étais encore toute petiote. Mais qu'est-ce que j'aime leurs deux premiers albums !!! Dans les bras de Miss Paramount, Magie noire, satan mon amour...Oh là là, je m'égare...
Contrairement à tous les chanteurs cités précédemment, Stephane Sirkis n'avait pas une grande voix, il chantait même faux. Mais son style et la sonorité de leurs chansons sont inimitables. Ca m'a foutu un sacré choc quand j'ai appris qu'il était décédé prématurément.

J'aime également Santana, Chris rea, Simple Minds, Queen...

Mais ma liste ne serait pas complète si je n'ajoutais pas Coldplay et keane, que j'ai découverts grace à vous, sur ce forum et dont je raffole maintenant.

Enfin, ne pas oublier les "musiciens", les vrais. Le dieu vivant des musiques de film est, outre Enio Morricone, Hans Zimmer. Ce mec est un génie, il nous sort des BO de films exceptionnelles, qui restent gravées dans votre âme : Gladiator, Rain man, Broken arrow, la ligne rouge, etc...
J'ai un gros faible aussi pour Craig Armstrong que j'ai découvert il y a peu et qui vaut vraiment le détour.

Pas trop de français dans ma liste, ben non...En plus, si je vous dis que j'aodre David Koven et que j'ai tous ces albums, vous allez vous moquer ! :P
nath
Fan confirmé

Isild, le chanteur d'indochine, c'est nicola sirkis, pas Stéphane qui lui est mort il y a déjà plusieurs années ;) c'était le groupe que j'écoutais le plus avec A-ha :-H les incontournables pour moi :)

Un groupe aussi que j'adorais dans les années 80, faut que j'aille voir d'ailleurs chez amazon s'ils ont sorti quelquechose récemment, c'est "Camouflage", superbe voix du chanteur aussi.
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
Isild
Fan très bavard

Nath, c'est bien ce que j'ai écris : Stéphane Sirkis !! !!!o))) :-ms 8-noel

Maintenant, c'est Nicolas qui chante.
Rien à voir avec la musique mais peut interesser les fans d'Indochine : Nicolas a écrit un bouquin il y a quelques années et il est bien "noté" (cf. amazon)
nath
Fan confirmé

Contrairement à tous les chanteurs cités précédemment, Stephane Sirkis n'avait pas une grande voix, il chantait même faux. Mais son style et la sonorité de leurs chansons sont inimitables. Ca m'a foutu un sacré choc quand j'ai appris qu'il était décédé prématurément.
Euh désolée d'insister mais là tu dis bien que c'est stéphane sirkis le chanteur non ? 8-noel 8-noel 8-noel pour toi :-D
Nathalie Image

ImageImageImage
Isild
Fan très bavard

Tu as bien fait d'insister Nath, je disais n'importe quoi !!! Effectivement le chanteur a toujours été Nicola.
Désolée, je suis confuse... : :-?
C'est du au manque de sommeil : :bebe

Ou alors c'est dû au fait que Keeper of the flame joue sa vie en ce moment sur le forum "sondages" et j'en suis toute retournée !! :baba
nath
Fan confirmé

:mdr je te comprends très bien, j'adore ce morceau aussi, sus à ceux qui votent contre cette petite merveille :starwars :-D
Nathalie Image

ImageImageImage
Isild
Fan très bavard

Plus je l'écoute et plus je l'aime. Le final en particulier est superbe ! C'est bizarre que certains (je ne citerai pas les noms, mais suivez mon regard :P ) ne l'apprécie pas.

Bon arrêtons sur Keeper of the flame, ce n'est pas le sujet du topic et on va mettre en colère les modérateurs !!! :-D
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Isild a écrit :Plus je l'écoute et plus je l'aime. Le final en particulier est superbe ! C'est bizarre que certains (je ne citerai pas les noms, mais suivez mon regard :P ) ne l'apprécie pas.

Bon arrêtons sur Keeper of the flame, ce n'est pas le sujet du topic et on va mettre en colère les modérateurs !!! :-D
Oui, on vous a à l'oeil les filles :-D ;-)
Image
nath
Fan confirmé

Sébastien, tu dis ça parceque tu vote contre "keeper of the flame" :-D C'est pas bien, on t'as à l'oeil nous aussi :noel
Nathalie Image

ImageImageImage
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Attention, je vais me mettre en colere :-D Je plaisante!!!! :humour
PS: ben quoi, il a raison Sebastien de voter Keeper of The Flame :mdr
Sandrine
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur