Depeche Mode : Martin Gore et David Gahan
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
highandlow
- Fan obsédé
Un troisième Bercy le 23 février, mis en vente depuis hier 

Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
-
highandlow
- Fan obsédé
A priori les meilleures places ont été mises en vente ce matin 

-
Martin
- Fan confirmé
J'ai envie de vous parler de PLAYING THE ANGEL, le nouveau DEPECHE MODE.
D'abord cet album, c'est le premier du groupe depuis EXCITER en 2001. A quoi pouvions nous nous attendre de Dave Gahan, Andy Fletcher et Martin Gore ? Une première "impression" à l'écoute du premier single issu de cet album, la chanson "Precious" qui, avec ses allures électro nous ramenait 20 ans en arrière ou DM étaient les rois de la pop électro britanique, mais attention, cette chanson, semblait-il, ne reflétait pas vraiment le reste de l'album, vrai ? Après plusieurs écoutes de cet album, je peux vous dire ceci.
Produit par Ben Hillier, Playing the angel et ses 12 pistes pour 52 minutes et 30 secondes m'a disons un peur surpris, en fait je savais pas trop à quoi m'attendre étant donné que le premier single "trompeur" PRECIOUS semblait, comme je l'ai mentionné plus sonner différamment du reste de l'album et quelque part c'est vrai, so let's time to the analyze.
Ca démarre fort avec ce "buzz" et la chanson A PAIN THAT I'M USED TO et cette voix fluide et ces claviers qui viennent nous chercher au plus profond de notre âme. Petite mélancolie et tout à coup BOUM ça monte d'un ton et BAM Depeche mode se lâche et de nouveau ce "buzz" qui retentit jusqu'à plus soif nous scotche littéralement sur place. Si je devais passer plusieurs minutes à écrire sur chacune des 12 pistes de l'album ce serait pas une critique ce serait un roman donc pour le reste je vais résumer et ajouter ceci.
C'est un sacré album que DM nous sort, des allures électro qvec des sonorités tantôt gospel, tantôt mid tempo, claviers énergique, cette voix mature et CE son qu'aucun artiste ne parviendra jamais à faire, de grandes chansons comme PRECIOUS, I WANT IT ALL, SUFFER WELL et ma favorite, INTROSPECTRE(si si, pas de blague). 25 ans plus tard Depeche mode remet les pendules à l'heure et nous apporte son album le plus aboutit depuis "Songs of faith and devotion".
"Pain and suffering in various tempos"
Bravo les gars...
D'abord cet album, c'est le premier du groupe depuis EXCITER en 2001. A quoi pouvions nous nous attendre de Dave Gahan, Andy Fletcher et Martin Gore ? Une première "impression" à l'écoute du premier single issu de cet album, la chanson "Precious" qui, avec ses allures électro nous ramenait 20 ans en arrière ou DM étaient les rois de la pop électro britanique, mais attention, cette chanson, semblait-il, ne reflétait pas vraiment le reste de l'album, vrai ? Après plusieurs écoutes de cet album, je peux vous dire ceci.
Produit par Ben Hillier, Playing the angel et ses 12 pistes pour 52 minutes et 30 secondes m'a disons un peur surpris, en fait je savais pas trop à quoi m'attendre étant donné que le premier single "trompeur" PRECIOUS semblait, comme je l'ai mentionné plus sonner différamment du reste de l'album et quelque part c'est vrai, so let's time to the analyze.
Ca démarre fort avec ce "buzz" et la chanson A PAIN THAT I'M USED TO et cette voix fluide et ces claviers qui viennent nous chercher au plus profond de notre âme. Petite mélancolie et tout à coup BOUM ça monte d'un ton et BAM Depeche mode se lâche et de nouveau ce "buzz" qui retentit jusqu'à plus soif nous scotche littéralement sur place. Si je devais passer plusieurs minutes à écrire sur chacune des 12 pistes de l'album ce serait pas une critique ce serait un roman donc pour le reste je vais résumer et ajouter ceci.
C'est un sacré album que DM nous sort, des allures électro qvec des sonorités tantôt gospel, tantôt mid tempo, claviers énergique, cette voix mature et CE son qu'aucun artiste ne parviendra jamais à faire, de grandes chansons comme PRECIOUS, I WANT IT ALL, SUFFER WELL et ma favorite, INTROSPECTRE(si si, pas de blague). 25 ans plus tard Depeche mode remet les pendules à l'heure et nous apporte son album le plus aboutit depuis "Songs of faith and devotion".
"Pain and suffering in various tempos"
Bravo les gars...
- Fan pré-confirmé
En tant que grand fan de DM depuis plus de 20 ans, je te rejoins totalement Martin pour dire que cet album est un tout grand cru, même si mes titres favoris sont différents des tiens (John the revelator est autant une tuerie qu'un ovni, Suffer well sublime, Lilian exquis et Darkest Star....dark!) 8-)
Par contre, je dirais que PTA rejoint l'intouchable Violator au niveau de l'excellence; SOFAD était plutôt raté malgré quelques perles...... (et le groupe en pleine crise.)
Reste qu'il n'y a qu'une chose à faire: COURRIR L'ACHETER!!!!! :saut
Par contre, je dirais que PTA rejoint l'intouchable Violator au niveau de l'excellence; SOFAD était plutôt raté malgré quelques perles...... (et le groupe en pleine crise.)
Reste qu'il n'y a qu'une chose à faire: COURRIR L'ACHETER!!!!! :saut
-
Sandrine-UK
- Co-admin et Modérateur

Sandrine
-
Martin
- Fan confirmé
En tout cas il est bien ce petit chef d'oeuvre de Depeche mode. Moi je craque de plus en plus pour I WANT IT ALL et JOHN THE REVELATOR, mmmmmmm c'est bien mes p'tits gars...
Vivement le concert de Lyon.
Vivement le concert de Lyon.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
-
mags
- Fan fidèle
j'ai réusi à resister à beaucoup de tentations... je savoure cette nouvelle galette avec encore plus de joie je pense
sombre, mais pas trop, juste ce qu'il faut...
du Depeche Mode quoi :saut
vivement Lyon, Barcelone, Paris et Londres (7 concerts pour ma pomme)
sombre, mais pas trop, juste ce qu'il faut...
du Depeche Mode quoi :saut
vivement Lyon, Barcelone, Paris et Londres (7 concerts pour ma pomme)
-
highandlow
- Fan obsédé
:saut :saut :saut :saut
TERRIBLE
Du grand DM ! A avoir dans sa discothèque à tout prix !!
TERRIBLE
Du grand DM ! A avoir dans sa discothèque à tout prix !!

-
Martin
- Fan confirmé
Playing the angel est no 1 des ventes sur www.amazon.fr(France), no 4 sur www.amazon.co.uk(Angleterre), no 3 sur www.amazon.ca(Canada), no 12 sur www.amazon.com(USA), no 2 sur www.amazon.de(Allemagne). :o
C'est ce qui s'appelle un bon début !!! 8-)
J'ai hâte d'avoir les chiffres officiels de ventes dans chacun des pays.
C'est ce qui s'appelle un bon début !!! 8-)
J'ai hâte d'avoir les chiffres officiels de ventes dans chacun des pays.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
J'adore ce groupe
j'ai precious et je le trouve génial je pense que je vais pas tarder a me procurer l'album, pour les chanceux qui iront à Bercy , merci de nous faire part de vos impressions 
AHA GIRL :)
AHA GIRL :)
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
-
fabienne
- Fan confirmé
moi aussi je crois que je vais le prendre cet album a chaques fois que je le voie dans un magasin de disque ou rayon carrefour ou bhv il me fait de l'oeil
en tout cas on ne peus pas le rater, il est bien en vue
en tout cas on ne peus pas le rater, il est bien en vue