COLDPLAY

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Leticia99
Fan bavard

question idiote : CSI, c "Les experts", en France ?? ou bien ptet NCIS (ya 3 lettres communes :-D ) ?? mais plutot les experts, non ??
Leti, fan depuis le debut :love ...
Concerts de A-ha : Paris (2002, 2005, 2010 et 2016), Londres (2010)
Concerts de Morten Harket : le 9 mai 2012 (la Cigale), 14 et 15 sept. 2012 (Oslo) et 5 juillet 2014 (l'Olympia )
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

euh, a vue de nez, CSI = Les Experts en France (merci au stagiarie!)
Sandrine
Leticia99
Fan bavard

sanUK a écrit :euh, a vue de nez, CSI = Les Experts en France (merci au stagiarie!)
merci pr l'info :-ms (et merci au stagiaire :-D ) !!
Leti, fan depuis le debut :love ...
Concerts de A-ha : Paris (2002, 2005, 2010 et 2016), Londres (2010)
Concerts de Morten Harket : le 9 mai 2012 (la Cigale), 14 et 15 sept. 2012 (Oslo) et 5 juillet 2014 (l'Olympia )
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Ce matin, le nouveau single du groupe, Talk, est passe a la radio... Ben franchement par moments, c'est du a-ha en copier-coller :-i sans parler de l'originalite par rapport aux autres titres du groupe: neante... :beurk
Sandrine
Martin
Fan confirmé

Tout à fait d'accord avec toi San. Il n'empêche que c'est un TRES bon choix de single. :o
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
lifelinestheband
Fan bavard

Je viens d'acheter leur album et je le trouve vraiment excellent ... et d'ailleurs, c'est fou à quel point certains passages, même certaines interprétations du chanteur .. ben si on ferme les yeux, on croirait entendre du A-ha ...... il y a la touche Coldplay bien évidemment, mais cet album se rapproche de très près de l'univers A-ha je trouve ..... c'est assez allucinant parfois je dois admettre :-? :)

:saut
daphné
Fan confirmé

ils seront aux NRJ Music Awards, je crois ...
let's speak french,baby!
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je me suis procuré le dernier album de Coldplay intitulé X & Y, séduit par la chanson "Talk" et une promo fort intéressante trouvée sur le net...

Je dois dire que l'album est assez bon même si comme le soulignent certains, cela manque d'originalité. On a l'impression que les 12 titres se ressemblent plus ou moins... :-(

Malgré cela, je ne regrette pas mon achat car les gars de Coldplay ont indéniablement le talent pour les belles mélodies. ;-)

"Talk", White shadows", "A message" et "Low" sont mes titres préférés.

Par contre, et je ne surprendrai personne, Chris Martin est loin d'avoir une voix aussi belle que celle de Morten... :roll

PS: Je pousse un gros coup de gueule contre toutes ces protections anti-copie qui vous empêchent de profiter pleinement des CD! :-i Sans blagues, c'est terriblement frustrant de mettre 3 heures pour lancer son CD dans sa platine... Quand il passe... :roll
Image
carlos silva
Fan confirmé

Je dois dire que l'album est assez bon même si comme le soulignent certains, cela manque d'originalité. On a l'impression que les 12 titres se ressemblent plus ou moins...
Tout à fait d'accord à propos d'une certaine uniformité dans cet album. En comparant par exemple avec... euh... Analogue :-D , et bien Analogue est très varié: on a du rock (Analogue), du poprock (celice et don't do...), de la britpop (birthright), du "beatles style" (Halfway... et Over...), de la musique légère(pardonnez-moi mais j'arrive pas à l'aimer avec cet arrangement :-( ), du inclassificable (make it soon et white dwarf)
et quelques unes que je classifie à la A-ha (cosy prisons,the fine blue line et summers...).

revenant à coldpaly, j'préfére de loin de trés loin l'album A Rush Of Blood To The Head.
vortex
Fan pré-confirmé

Perso, Coldplay me ressort par tous les tr*@%; sa voix, je peux vraiment pas (il chante mal et manque d'ampleur et de charisme), et même si consonnance a-ha il y a, c'est évident, je trouve leurs chansons globalement mièvres et plates. :beurk
Je ne comprends pas toute cette estime qu'on leur accorde, même si, il est vrai, il existe bien pire, bien plus commercial et plus amateur. :peur

(je sais, certains/nes vont dire que vortex casse de nouveau...... :-D
ben tant pis!)
Martin
Fan confirmé

Parlant de Coldplay sachez que le titre THE HARDEST PART sera le nouveau single issu de l'album X & Y.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
christelleL

Bonsoir Marie,

Je viens de me connecter sur le site pour la première fois et je prends connaissance de ton message à l'instant. Dommage, car j'aurais bien aimé aller voir aussi Coldplay.

J'espère que tu as trouvé quelques personnes pour t'accompagner au concert. Profites-en bien car j'ai lu comme quoi ils pensaient s'arrêter pour quelques années.

Bon concert. Christelle
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Bonsoir ChristelleL, le message de Marie datait de mars 2003 ;-)
Sandrine
carlos silva
Fan confirmé

Marie a écrit :...mais stpppppppppp François ne jète pas mon message 8-) je sais pas où le mettre sinon :help2 :o :roll

Coldplay est en concert au zénith de Paris avec RTL2 le 30 mars prochain :-O :bravo j'ai super envie d'y aller mais chais pas avec qui ...il me semble que certains d'entre nous adorent Coldplay aussi ;-) :-H on pourrait pas en profiter pour se faire une soirée ? :-? le 30 mars tombe un dimanche ;-)
Le 30 mars? c'est dans 20 jours!!!!!!!!!!!!!!
allez hop je prends l'avion et j'y va!!!!!!!!!!!!
christelleL, je passe chez toi pour te prendre :-D :-D

Y a des posts qui sont vieux comme le monde :-D
Au fait, bienvenue :-ms
Isild
Fan très bavard

J'ai les deux premiers albums de Coldplay et j'attends de recevoir le dernier X and Y.

J'avoue que Parachutes est envoutant de A à Z. Mention spéciale à "spies" qui est fabuleuse.
Chris Martin, même si elle n'arrive pas à la cheville de celle de Morten (c'est le cas de tous les chanteurs d'ailleurs !), a une voix très intéressante, avec une signature vocale (comme dirait Dove Attia ! :P ) très marquée.
Répondre