Voici mes 5 meilleurs chanteurs.

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
mike
Fan fidèle

Quelqu'un a déjà écrit sur ce forum que Morten était classé parmi les 5 meilleurs chanteurs au monde sans spécifier toutefois dans quelle catégorie .Or,je me permets personnellement de faire mon propre classement personnel de chanteurs toutes catégories après tant d'années d'écoute. 1-Morten Harket(Chanteur avec la voix la plus versatile du groupe)2-Roy Orbison(sa voix était très douce et puissante quoique un peu moins versatile que Morten )3-Midge Ure(Ultravox)(voix très puissante)4-Freddy Mercury(Queen)5-Scott Mckenzie( le moins connu du groupe mais écouter la chanson San Francisco est un pure délice.Chanson apparaissant également dans une des trames sonores du film Forrest Gump).Remarquer que ce sont des choix tout à fait personnels mais ne trouvez-vous pas que ces voix se ressemblent étrangement?D'ailleurs je ne détesterais pas entendre Morten interpréter quelques chansons de Roy Orbison et il s'en tirerait fort bien...Qu'en pensez-vous?
franky
Fan bavard

j'adore le dernier scott mac kensie... belle chanson san fransico :-D .

et aussi belle voix... une chanson qui irait bien a morten :-p
franck
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Salut Mike,
Ce sujet correspond plus a la rubrique Musique du forum, ou je l'y deplace pour faciliter la lecture des forums. Merci de ta comprehension ;-)
Sandrine
Cyclohexane
Fan fidèle

Je suis d'accord sur un nom (outre Morten, lui c'est clair que c'est un des meilleurs), c'est Scott McKenzie.

Mais si on veut parler de grandes voix, je pense que plutôt que de citer Roy Orbison (qui avait quand même parfois du mal à tenir une note même sur des versions studios), il faudrait citer en priorité :

Art Garfunkel : je suis persuadé que Morten s'est inspiré de sa façon de chanter. D'ailleurs la reprise de "Bridge over troubled Water" chantée par Morten est de loin la plus fidèle que j'ai pu entendre pour ce titre qui a été repris par des tonnes de chanteurs qui n'avaient pas toujours le talent vocal pour l'interpréter.

Barry Gibb : à mon avis c'est non seulement le plus fantastique compositeur que la musique moderne ait connu, mais probablement aussi un des plus grands interprètes. Ses performances live en particulier sont exceptionnelles.

Après, il est toujours difficile de faire des classements, car il n'y a pas que le talent vocal pur mais aussi l'émotion qui est transmise qui nous fait apprécier une voix.
[/u]
Je suis irritant, corrosif, facilement inflammable, et dangereux pour l'environnement, tenez-vous le pour dit...
cyberenila
Fan fidèle

alors moi je choisi ds le desorde : freddy mercury, morten harket, jim morrison... j'en ai 3.. vais reflechir pour les 2 autres :noel
Image
Sitael
Fan fidèle

Alors mon tit classement à moi...lol

1 - Morten - A-ha

2 - Bono - U2

3 - Freddy Mercury - Queen

4 - Johnny Hallyday

5 - Brian Ferry - Roxy Music

Ben voila. :saut ..........lol

Frédéric
Répondre