jay a écrit :je te trouve un peu dur dans ton jugement, ce n'est pas parce que la chanteuse de Texas joue avec eux, que les gars de Rammstein sont des vendus!!! Ce duo offre une trés belle chanson et leur association s'avère une réussite artistique. Voilà ce qui est important.
En plus c'est une preuve d'ouverture d'esprit des uns comme des autres. Moi j'aime voir des gens venants d'horizons différents créer ensemble. Quand c'est sincère, le résultat est souvent génial.
Dis moi Vortex, connais tu Paradise Lost??? sinon essaye les albums One second, Host, Believe In Nothing, et éventuellement Symbol of life. ça devrait te plaire.
Je ne dis pas que l'ouverture d'esprit n'est pas concevable chez les métalleux (ou alors c'est moi qui suis totalement obtu... :-D ), loin de là, mais ce duo sonne vraiment FM au possible et je le trouve trop simple et simpliste. Je préfère des initiatives artistiques plus osées comme "Los" (grandiose), "Te quiero puta" ou un détour par la chanson populaire au sens premier du terme comme "Seeman" (somptueuse).
Je connais bien, très bien Paradise Lost (que j'ai vu 3 fois en concert), mais je leur préfère
Draconian Times, plus lourd et plus mélodieux que "Host" ou "One second"; comme j'adore DM, "Host" me plaît pour son son, mais pas pour ses mélodies FM (on y revient.... :-D :-D ).
"Symbol of life" et le dernier (le titre m'échappe) me plaisent mieux et resonnent un peu plus heavy (mon genre de prédilection, de Led Zep à Anthrax, avec le blues). Surtout que PL était, à l'origine, un groupe de death (assez inaudible d'ailleurs...); que de chemin parcouru (et de fans perdus! je les ai vus l'an passé, ils se produisent dans des salles toujours plus petites, et y'a toujours moins de monde..... :-( ) !
Bref: tout ça pour dire que, perso, j'ai de la peine, avec ce que j'appellerai une "soumission TOP 50" (

), avec ces groupes qui flirtent avec le "côté obscur" de la pop-isation , tout en revendiquant leur place dans les bacs "musique-méchante"....