Mylène Farmer

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

dilou1412
Fan confirmé

Moi, je l'ai trouvée très souriante, elle a dit quelques mots pendant le concert, a répondu "moi aussi" à un cri bestial "Mylène, on t'aime" (original, non ?!!!!), elle fait monter chaque soir un fan (certainement très soigneusement choisi dans le public) à l'occasion d'une chanson, et elle est très chaleureuse avec le fan en question !

Franchement, j'étais plutôt étonnée dans le bon sens pour son rapport avec nous. Elle est passée plusieurs fois devant nous, à 2/3 mètres, et elle était très souriante, rayonnante. On sentait vraiment son bonheur d'être là !

Et puis, quand on est entouré de 12.000 personnes (il me semble que c'est le bon chiffre....) qui reprennent tous ensemble ses chansons à l'unisson, franchement, ça fait quelque chose !
paulo-jos
Fan

Merci Dilou pour tous ces détails...
Voici la critique du concert par le journal Le Monde, ils sont sous le charme

Mylène Farmer : fantasmagorie à Bercy
LE MONDE | 16.01.06 | 13h44 • Mis à jour le 16.01.06 | 13h44

La chanteuse présente à guichets fermés un ambitieux spectacle, à la mise en scène soignée jusqu'au 29 janvier.

Lentement le rideau se referme. Plus exactement les filaments d'eau qui le composent se rapprochent. Et Mylène Farmer, sur le final instrumental de la chanson Avant que l'ombre... commence à monter les marches, en fond de scène, avec dans son sillage la traîne d'une robe rouge. Puis cette eau se transforme en une silhouette, liquide, "vivante", celle de la chanteuse. Le public du Palais omnisports de Paris-Bercy, samedi 14 janvier, fait des "oh !", des "ah !". A mi-parcours, Mylène Farmer, la vraie, laisse tomber sa robe, et continue son ascension, happée dans un halo de lumières.

Depuis le début des années 1980, les grands concerts rock et pop soignent leurs mises en scène. Pour les sorties, on y vient. Celle-là, dont on n'a livré ici que quelques éléments, place la barre très haut. D'autant que le début d'"Avant que l'ombre à Bercy", quatrième spectacle de Mylène Farmer en plus de vingt ans de carrière, a aussi livré, durant l'introduction de Peut-être toi, son lot de surprises et d'étonnements. Juste pour allécher, six officiants portent un cylindre de verre venu du ciel. Mylène Farmer, en tenue dorée de princesse barbare, ouvre les yeux et s'en extrait.

De l'arrivée prenante à la superbe sortie, chacune de la vingtaine de chansons au répertoire du concert aligne une ou deux, parfois trois, bonnes idées de mise en espace, en son, en lumières. Cela pourrait lasser à force de trop solliciter l'oeil et l'oreille — certains titres bénéficient d'effets "surround" qui se déplacent dans la salle. Mais Mylène Farmer 2006 ne se laisse pas dépasser par ce gigantisme, l'un des travers de certains moments de ses deux précédents spectacles. Même pour des tableaux réglés à la seconde, elle ne semble pas contrainte par ces effets de scène. Le recours aux gros plans sur écrans est dosé, ce qui favorise un regard global sur le spectacle. Il vaut d'ailleurs mieux le voir depuis les gradins, pour mieux en apprécier une partie des événements visuels.

APPARITIONS ET DISPARITIONS

La précédente tournée de la chanteuse, "Mylenium Tour", s'était terminée en mars 2000. Presque six ans d'absence scénique rattrapée en plus de deux heures d'apparitions et disparitions, virevoltes chorégraphiées (Sans contrefaçon, Je t'aime mélancolie), envols (Ange, parle-moi), intermèdes, moments d'intimité (Redonne moi, Rêver, Ainsi soit-je) ou de communion dansante de la salle avec "son" artiste (C'est une belle journée, Désenchantée) que Bercy devrait vivre, soir après soir, jusqu'au 29 janvier.

Dans la fosse, il y a une autre scène, en forme de croix de Malte. De changements de costumes dus à Frank Sorbier (une robe de voile bleutée, un ensemble pourpre, un délicieux deux-pièces noir...) en déplacements avec danseuses (les huit sont venues de New York) et danseurs (sept Espagnols, flamenco-claquette), Mylène Farmer va de l'une à l'autre, sur un pont ou par les airs. La croix sert aussi d'écran de projection. Vitraux colorés, marelle, images d'Alain Escalle, dont une vidéo évoquant une catastrophe nucléaire est projetée en première partie.

L'assurance vocale dont témoignait le sixième album studio de Mylène Farmer, Avant que l'ombre... (Le Monde du 12 avril 2005), est confirmée. Une bonne partie des titres du disque est au programme. Et notamment une belle version de Dans les rues de Londres, l'électrisant Q.I., fait pour la scène, Nobody Knows. Mylène Farmer contrôle l'émission de poitrine et celle de tête, tient son souffle, vocalement détendue. L'orchestre (les guitaristes Perry Gwynedd et Milton McDonald, le bassiste Paul Bushnell, Eric Chevalier aux claviers, le percussionniste Nicolas Montazaud, les choristes Esther et Johanna), mené par le pianiste Yvan Cassar, a des finesses bienvenues. Et le batteur Abraham Laboriel Jr., qu'on a entendu plus mécanique, se révèle fluide. Il chantera Les Mots avec Mylène Farmer. Elle, de bout en bout du spectacle, est rieuse — même lorsqu'elle accroche sur le démarrage d'une chanson —, en forme, conquérante.

Treize concerts à guichets fermés du 13 au 29 janvier, 170 000 places vendues (de 54 euros dans la fosse à 132 euros aux meilleurs sièges en gradins), et ensuite ce sera fini. Contrairement à ceux de 1989, 1996 et 1999-2000, le spectacle ne tournera pas. Cette inventive fantasmagorie a été conçue exclusivement pour l'appareillage technique et le volume que seul offre Bercy, par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat — l'homme des musiques et des vidéo-clips de la chanteuse — et scénographiée par Mark Fisher — les Rolling Stones, U2, le gala d'ouverture du Mondial annulé (Le Monde daté 15-16 janvier). Il faudra donc attendre la probable parution d'un DVD souvenir pour revivre ou découvrir ce qui, à ce jour, est l'entreprise la plus ambitieuse menée par une chanteuse en France.
dilou1412
Fan confirmé

Bel article ! Je regrette vraiment de ne pas avoir réservé un deuxième soir pour être dans les gradins cette fois-ci !!!! (mais je ne tiens pas non plus à payer ma place 3 fois le prix au black, donc je laisse tomber !). Mais à la prochaine tournée (dans 5 ou 6 ans ????!), je crois que je ferai une date en gradins et une autre en fosse !
OOTBCG
Fan très bavard

Petit article sur les revenus de Mylène dans le figaro:

3.Mylène Farmer (3,5 millions d'euros)
La libertine est une fois de plus bien classée. Elle était déjà notre gagnante en 2002 avec 10 millions d’euros. A 44 ans, la mystérieuse rousse reste de loin la première chanteuse française. Chimène Badi, la deuxième femme, n’arrive qu’à la 12e place avec 1,2 million d’euros devant Amel Bent (13e avec 1,1 million). Avec plus de 400 000 exemplaires vendus, son nouvel album Avant que l’ombre lui a rapporté 1,7 million d’euros tandis que la vente de ses anciens disques a généré 871 000 euros. Les internautes achètent volontiers ses chansons sur le Web. Elle tire déjà 7 à 8 % de son revenu total grâce à Internet. C’est la seule.
a-ha-girl
Fan bavard

Merci à Eric et Dilou pour vos résumés ça donne une idée et surtout sa met l'eau à la bouche :-p :-l :-ms

A-HA GIRL :-H
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
dilou1412
Fan confirmé

Eh bien, le miracle a eu lieu !!!! :ange Je suis retournée une deuxième fois voir Mylène, des gradins, en catégorie 1 (les meilleures places), billets réservés quelques jours avant auprès de Bercy (quelques places se sont libérées :-? , et nous avons obtenu 4 places à côté).

Et là, je me dis : Heureusement que nous avons pu revoir ce magnifique spectacle des gradins !!!! :-D Nous étions finalement passés à côté de tellement d'effets visuels, de chorégraphies, d'effets "spéciaux"... :starwars

Nous sommes allés en fosse pour voir Mylène :fleur et sommes retournés en gradins pour voir le spectacle :guitare :banane . Je crois que ça résume bien !!!!

Des gradins, nous étions vraiment comme en plein DVD avec tout le gigantisme qu'on peut attendre d'un spectacle de Mylène Farmer. C'était extraordinaire !!!!!! Le son était un peu moins bon :indecis (les sons aigüs semblaient plus violents et on ressentait les basses) mais excellente ambiance :bravo même en gradins (enfin rien à voir avec la fosse mais c'était top quand même).

De la où nous étions, nous surplombions une bonne partie du public (et toute la fosse, forcément). Une belle vue sur tous ces fans plein d'amour :-l pour leur idôle. :mdr

Belle osmose entre nous tous. Mylène nous a fait reprendre plusieurs de ses chansons, elle a été émue aux larmes à plusieurs reprises, a rit, et a fait monter un fan sur la chanson "l'autre", il était en pleurs, elle l'a serré dans ses bras, a été très douce, et il a même eu le droit a un petit bisou sur la bouche :-ms avant de partir. Le pauvre, il ne va jamais s'en remettre !!!! C'était très touchant. :larme

Nous avons attendu à la sortie des artistes. Nous étions une trentaine à attendre :-? , et contre toute attente, 2 heures après le spectacle je dirais, nous avons vu Mylène sortir en Mercedes noire :ghost avec les vitres teintées et une petite main blanche :coucou faire coucou de la fenêtre. Elle est passée assez vite quand même et nous avons été un petit troupeau (20 personnes ?) à courir un peu pour mieux l'apercevoir, les feux étaient au rouge mais le chauffeur a grillé le premier sans état d'âme, puis finalement, le deuxième aussi !!!! C'était rigolo d'être avec cette poignée de fans et d'attendre dans le froid mais franchement on voyait mieux Mylène de la fosse !!!! Nous n'avons pas tout perdu, nous avons eu un autographe du percusssioniste qui est très sympa et avec qui nous avons un peu discuté !!!! Malheureusement, il ne nous a livré aucun scoop !!!

En regagnant la voiture, je n'ai pu m'empêcher d'aller parler à quelques jeunes qui installaient des tentes devant l'entrée de la fosse sur les coups de 1 heure du matin environ. Il n 'avait aucune couverture (à priori ?), même pas de matelas, juste des tentes et de quoi s'abriter :froid et un peu de nourriture. Quand je pense qu'ils doivent être à l'heure actuelle à peine en train de rentrer dans Bercy, j'ai froid pour eux :neige . Il devait faire - 2 hier sur Paris ! On leur a souhaité plein de courage et on espère qu'ils vont pouvoir profiter du spectacle comme il faut ce soir...
melina974
Fan bavard

:sun1
Je ne vais pas dire que je n'aime pas Mylène Farmer en faites j'écoute sans plus..
Mais Ma cousine est vraiment Fan, et pour vous dire à quel point et ben elle a pris l'avion ce soir pour la Métropole pour assister à son concert (jeudi ou vendredi je sais plus trop!!!)...
C'est pas être fan là ? :-l :-l
:-ms
paulo-jos
Fan

Quelle chance tu as Dilou de l'avoir vu une deuxième fois, et moi qui ne verrais ce spectacle qu'en DVD...
il va falloir patienter jusqu'en septembre...
en tout cas merci pour ton compte rendu qui me fait regretter de ne pas m'être bougé plus que ça pour avoir des places....trop tard :larme
ciao! Dilou ;)
dilou1412
Fan confirmé

Téléphone directement à Bercy, mais là, il ne reste plus beaucoup de concerts, alors les espoirs sont très minces. On ne sait jamais...
etoile
Fan fidèle

dilou , nous avons ete le meme jour au meme concert et j'avais lu tes conseil la fosse cote regie. la j'ai cru ma vie se stoppeer une moitie du concert j'ai vu mylene devant moi . pour moi et pour plusieurs raison le 24 janvier restera graver ds mon coeur et ma memoire.

ce jeune homme sur scene etait emu a un point extra ordinaire .

voila les mots me manquent pour dire ce que je ressens . bisoux a tous

merci dilou pour le tuyau
Fan inconditionnelle de A-HA et INDOCHINE , mais aime aussi Mylene Farmer et Depeche Mode... et d'autres.
dilou1412
Fan confirmé

Etoile, je me souvenais bien que tu allais voir Mylène mais j'étais persuadée que c'était le 25 ! Tant mieux si tu as pu profiter du spectacle comme il faut, c'était vraiment un grand moment c'est clair.

Vivement le DVD et j'espère qu'ils nous mettront "notre" fan du 24 pour la chanson "l'Autre".

Dilou
etoile
Fan fidèle

oui j'espere aussi , il m'a sonne le peti gars il etait trop beau a voir.

tu disais avoir vu des gens attendre devant pour le concert du lendemain , moi j'ai meme pas eu le courage de faire la file de la journee suis arrive au dernier moment avec mon ami et on s'est faufille.

j'ai hate de voir le dvd .

tu sais quand les concerts finissent?
Fan inconditionnelle de A-HA et INDOCHINE , mais aime aussi Mylene Farmer et Depeche Mode... et d'autres.
dilou1412
Fan confirmé

Tu t'es faufilée !!! Ouh!!!!!!!!!! Je ne pensais pas que c'était possible ! En tout cas, je n'aurai pas osé.

Le dernier concert, c'est ce soir !

Et pour les fans furieux :-l de Mylène qui habitent sur Paris, voici un "scoop" : Il paraîtrait 8-) qu'elle signerait des autographes ce soir à la sortie des artistes (bon, en fait, c'est une sortie de parking, c'est la n°38). Je tiens cette information de source sûre :mdr , puisque c'est un autre fan qui me l'a dit et il semblait bien renseigné :-? Pour ma part, je peux vous le dire tout de suite, je ne me déplacerai pas sur Paris pour tenter ma chance !

Et juste une précision (même si c'est pas capital), en fait, elle chantait "l'Autre" (en faisant monter un(e) fan) un soir sur deux, et sinon, c'était Ainsi sois-je à la place.
dilou1412
Fan confirmé

Je viens de lire sur internet que seuls les concerts des 13, 14 et 15 (j'y étais ce jour là :saut ) ont été filmés.

Nous n'aurons donc pas notre petit fan préféré dans le DVD, Etoile ! Et la fan du 15 était "nulle", pas du tout émue et très à l'aise :o
dilou1412
Fan confirmé

Ben, je continue à lire sur internet... et là je lis le contraire, tous les concerts auraient été filmés.

Conclusion : Aucune certitude !

Sinon, il y a des rumeurs pour des dates de concerts en 2010 au Stade de France. :-?
Répondre