Comment passer une VHS sur un DVD ?

Vous souhaitez vous séparer de vos collectors sur A-HA (CD, vinyl, poster, revues, livres...), billets de concerts... ce forum est fait pour vous ! (Pas de piratage...)

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

ckougar
Fan fidèle

Salut à tous !

Hier soir j'ai passé 3 heures à revoir une vieille VHS ( de qualité ) ou j'enregistre les passages TV du Groupe Depuis l'époque héroïque des débuts. Il y a des perles :
- 2 passages à La Classe
- 3 " " Sacrée Soirée
- chez Guy Lux
- " Childéric
- " Sabatier
- " Lahaye d'honneur
- " Drucker
- " Club Dorothée
. . . j'en passe et des meilleures !

Je voudrais immortaliser tout ça sur un DVD, quelqu'un a-t-il un tuyau pour faire cette manip sans trop me ruiner mais conserver la qualité ,

Toutes vos idées et expériences sont les bienvenues
Merci d'avance
:confetis
Morten said :
". . . I feel your cat's eyes on me , phosphor in the night . . . "
Le cougar a retrouvé sa proie et il ne la lachera pas !
Armelle
Fan obsédé

jesais pas faire non plus, j'avais posé la question sur un topic mais personne ne m'a répondu :larme :larme :larme tu devrais avoir plus de chance que moi :P
deux fois maman

C'mon c'mon to my cloud
Image
Leticia99
Fan bavard

j'y connais rien, mais en cherchant sur Google "transfert VHS DVD" j'ai trouvé ça (apres toute une liste bien longue de boites proposant de le faire pr toi ;-)) :

- http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/ ... 953,00.htm
- http://www.repaire.net/forums/faqs/cons ... rticleID=5
- http://www.linternaute.com/hightech/tut ... -dvd.shtml : carrement une video pr expliquer comment faire 8-) !!

je vous laisse fouiller encore le web, là j'ai vu 4 pages de resultat ;-)
Leti, fan depuis le debut :love ...
Concerts de A-ha : Paris (2002, 2005, 2010 et 2016), Londres (2010)
Concerts de Morten Harket : le 9 mai 2012 (la Cigale), 14 et 15 sept. 2012 (Oslo) et 5 juillet 2014 (l'Olympia )
stay
Fan

:-l Mais qu'est-ce qu'il fait mon frère , il ne t'a pas encore trouvé la solution!tu lui diras de ma part qu'il est mauvais,BOUHHHHHHHHHHHHHh!

Non trève de plaisanteries, il y a du collector sur cette cassette alors il faut que quelqu'un nous trouve une solution;merci à toutes les bonnes ames doués en enregistrement et informatique
dorian
Fan confirmé

Ben, sans te ruiner et si c'est uniquement sur une VHS, je crois que tu aurais plus vite fait (et pour moins cher, malgré le prix un peu prohibitif) de demander à la Fnac ou un autre magasin de ce type de te le faire...

Car si tu veux le faire toi-même, il faut que ton ordinateur soit équipé d'une carte vidéo qui puisse faire de la capture vidéo à partir du magnétoscope. Donc soit c'est déjà le cas, soit il te faudrait acheter une carte vidéo spéciale (beaucoup le font, mais je ne crois pas que ce soit une fonctionnalité par défaut...), l'installer, trouver comment brancher ton magnéto sur ton ordi, et ensuite faire la "conversion".

Si c'est pour une seule vidéo et que tu n'as pas l'intention de convertir toute ta vidéothèque, franchement, renseigne-toi sur les tarifs des pros...
ckougar
Fan fidèle

Merci à tous pour vos conseils !

Je vais étudier tout ça et passer un savon à mon homme pour son incompétence ;-) n'est ce pas Chère belle soeur Stay ?

A bientôt, je vous tiens au courant de la suite des évènements !
Bises à l'oeil !

:merci
Morten said :
micro
Fan fidèle

moi mon cher et tendre fait ca couramment alors je lui demande et je vous réponds.....
micro
Fan fidèle

Trois possibilités à ma connaissance:
- Le faire faire par Auchan (ou Carrefour, ou autre...); Assez onéreux en fait...
- Disposer d'un ordinateur avec une carte d'acquisition vidéo avec entrée analogique. brancher dans ce cas le magnétoscope sur l'entrée vidéo analogique de l'ordinateur, faire l'acquisition, et regraver ensuite sur DVD par le biais du logiciel fourni avec la carte d'acquisition..
- Disposer d'un enregistreur de DVD de salon avec disque dur de préférence. Dans ce cas faire entrer le signal analogique du magnétoscope par l'entrée vidéo du graveur, enregistrer sur le disque dur en numérique. Faire le montage et graver sur DVD. Si enregistreur sans disque dur, même principe d'acquisition mais sans passer par la phase montage sur disque dur.
A noter dans les trois cas: impossible d'obtenir une qualité DVD sur le DVD... Il y aura une perte de qualité par rapport à la VHS du fait du transfert par câble analogique. Le seul intérêt est que une fois gravé sur DVD la qualité, quelle qu'elle soit, ne bougera plus, contrairement à la VHS qui se dégrade seule avec le temps... Les données analogiques se dégradent en effet du fait du support, tandis que les données numériques ne bougent pas
micro
Fan fidèle

J'ai oublié: 3 heures ça ne tiendra pas sur un DVD... En faudra 2 ou 3 suivant la méthode retenue...
ckougar
Fan fidèle

:merci encore !

On a bien un PC alors je vais tanner mon homme pour qu'il se penche sérieusement sur la manip ; je vais aussi voir chez Leclerc et Carrouf ... à très bientôt
Morten said :
schatzie
Fan obsédé

Ah oui je t'aurais conseillé la solution avec un enregistreur DVD salon, j'ai une collègue qui l'a fait pour ses VHS, avec un enregistreur bas prix en plus !
Bon la qualité est pas tip top, mais que ne ferait-on pour garder quelques souvenirs...
Si jamais tu arrives à faire un transfert, peux-tu me faire signe pour une copie ?
Image Image
Fa
Fan

pour transformer de la VHS en DVD avec une bonne qualitee il te faut un décodeur que tu branches entre ton magnétoscope et ton PC
le fabriquant est pinnacle.

mais pour une vidéo c'est peut-ettre un peu cher.
stefbaz
Fan bavard

j'ai un ami qui est dans le milieu video pro et pour moi il me le fera pour 20 euros il a déjà mis mes 5 k7 video de 4h de a-ha sur dvd c'est du pur bonheur... avis à ceux qui sont intéressés d'ailleurs donc si tu veux tu me l'envoies et hophophop... je suis dans le 92
lillia
Fan fidèle

[quote="micro"]J'ai oublié: 3 heures ça ne tiendra pas sur un DVD... En faudra 2 ou 3 suivant la méthode retenue...[/quote]
c'est comme les VHS c'est la qualité d'enregistrement qui détermine la durée...
lerock
Fan

J'ai ce qui faut pour faire ça chez moi :-D !!!comme j'avais pleins de cassettes que j'avais achetées et enregistrées.Vu que ça s'use.Il a bien fallut que je trouve une solution.

Au départ;j'ai essayé les cartes d'acquisition(2 pour etre exact).Et en faite,la qualité était pas terrible).Du coup,j'ai acheté un petit décodeur(pas plus grand que celui de canal+),un graveur de DVD.Et,grace à un cordon branché au magnétoscope dessu,j'ai réussi.Et la qualitée,est tip top.L'image est nettoyée en meme temps.Les vidéos ressemble plus à un DVD maintenant au niveau qualitée.

Le décodeur est un PINNACLE PCTV Deluxe.Il peut servir aussi pour regardez la télé,branché une console de jeu,etc...
Je l'avais acheté dans un magasin BOULANGER,pour ne pas faire de pub.Par contre,il coute dans les 150€ environs,et il faut obligatoirement un graveur de DVD.

Si vous avez des questions.Selon mes faibles compétences,j'y répondrai volontiée :-D :-D
protégeons la couche d'ozone,ouvrons nos réfrigirateurs!!!
ImageImage
Répondre