très bien Claire ! très très bien ça !Claire a écrit : Kate Bush : Aerial
Vous écoutez quoi en ce moment ??
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Dada
- Fan confirmé
D'accord, vous allez immédiatement penser aux bananes ou aux prunes des brunes mais bon, ces temps-ci, entre autres, j'écoute le dernier album de Lio...
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à son travail et j'avoue être très touché par son dernier album mélangeant de nombreux styles musicaux dans des mélodies très intimistes...
Un album très doux et pas aussi léger que l'on pourrait le croire...
A découvrir... :)
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à son travail et j'avoue être très touché par son dernier album mélangeant de nombreux styles musicaux dans des mélodies très intimistes...
Un album très doux et pas aussi léger que l'on pourrait le croire...
A découvrir... :)
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
-
Dada
- Fan confirmé
Critique des inrocks
Lio
Dites au Prince Charmant
sortie janv. 2006 (Recall / Warner)
Début 2000, Lio, Dorian et Peter Van Poehl (guitariste suédois blond de Burgalat, AS Dragon ou Houellebecq) commencent à travailler ensemble et envisagent un album. Lio, qui traverse une époque assez noire de sa vie, ne se sent pas prête, loupe les rendez-vous, disparaît quinze jours sans crier gare. Hiver 2005, le trio part enfin enregistrer l’album à Malmö en Suède, dans un petit studio tout analogique, terré au milieu des forêts. L’enregistrement des voix se fait à Berlin dans la chambre de Peter Van Poehl.
Le résultat est étonnant et extrêmement touchant, Lio s’y dévoilant avec une honnêteté et une retenue dont on ne la pensait plus capable. Aux titres composés par Dorian (mention spéciale à L’Age des saisons, l’un des plus beaux du disque) sont venus s’ajouter trois morceaux signés Jacques Duvall, le parolier et Pygmalion des débuts, et un par l’écrivaine Marie Darrieussecq (L’Etendue des dégâts). Une reprise très réussie d’Attends ou va-t-en, très belle chanson de Gainsbourg chantée par France Gall en 1964, puis par le flamboyant duo Mikado, vient compléter le tableau.
Dites au prince charmant n’est pas en effet un album d’une jeunette de 20 ans, mais bien d’une femme mûre qui tord le cou aux illusions de sa jeunesse, sans nostalgie, avec une gaieté lucide. Lio parle de solitude nécessaire (Vieil ami), de son goût des hommes (Les hommes me vont si bien), si possible plus jeunes (Dans les bras d’un enfant), et surtout de la romance comme un mythe dont elle est revenue (Dites au prince charmant ; La Fin du monde).
Mais la force du disque, qui privilégie ballades, rythmes lents et arrangements à l’élégance intemporelle, reste de ne jamais se situer du côté de la nostalgie, mais bien de regarder droit devant. “Je crois bien que mes souvenirs n’ont plus rien à me dire/et je relis ma vie sur des photos jaunies”, chante Lio dans le mélancolique et inaugural Vieil ami. “Ce disque a été comme une renaissance à moi-même et une boucle bouclée, parce que je pense que maintenant, je vais me libérer de beaucoup de choses musicalement, d’un quart de siècle, conclut-elle. Cet album, c’est moi clarifiée. Sur cette base féconde, je vais pouvoir repartir en vrille, je me prépare à une vieillesse indigne. Mon prochain disque sera encore plus étonnant, plus échevelé que celui-là.” Gare aux peaux de bananes.
Géraldine Sarratia
Sympa, non ? :-D
Lio
Dites au Prince Charmant
sortie janv. 2006 (Recall / Warner)
Début 2000, Lio, Dorian et Peter Van Poehl (guitariste suédois blond de Burgalat, AS Dragon ou Houellebecq) commencent à travailler ensemble et envisagent un album. Lio, qui traverse une époque assez noire de sa vie, ne se sent pas prête, loupe les rendez-vous, disparaît quinze jours sans crier gare. Hiver 2005, le trio part enfin enregistrer l’album à Malmö en Suède, dans un petit studio tout analogique, terré au milieu des forêts. L’enregistrement des voix se fait à Berlin dans la chambre de Peter Van Poehl.
Le résultat est étonnant et extrêmement touchant, Lio s’y dévoilant avec une honnêteté et une retenue dont on ne la pensait plus capable. Aux titres composés par Dorian (mention spéciale à L’Age des saisons, l’un des plus beaux du disque) sont venus s’ajouter trois morceaux signés Jacques Duvall, le parolier et Pygmalion des débuts, et un par l’écrivaine Marie Darrieussecq (L’Etendue des dégâts). Une reprise très réussie d’Attends ou va-t-en, très belle chanson de Gainsbourg chantée par France Gall en 1964, puis par le flamboyant duo Mikado, vient compléter le tableau.
Dites au prince charmant n’est pas en effet un album d’une jeunette de 20 ans, mais bien d’une femme mûre qui tord le cou aux illusions de sa jeunesse, sans nostalgie, avec une gaieté lucide. Lio parle de solitude nécessaire (Vieil ami), de son goût des hommes (Les hommes me vont si bien), si possible plus jeunes (Dans les bras d’un enfant), et surtout de la romance comme un mythe dont elle est revenue (Dites au prince charmant ; La Fin du monde).
Mais la force du disque, qui privilégie ballades, rythmes lents et arrangements à l’élégance intemporelle, reste de ne jamais se situer du côté de la nostalgie, mais bien de regarder droit devant. “Je crois bien que mes souvenirs n’ont plus rien à me dire/et je relis ma vie sur des photos jaunies”, chante Lio dans le mélancolique et inaugural Vieil ami. “Ce disque a été comme une renaissance à moi-même et une boucle bouclée, parce que je pense que maintenant, je vais me libérer de beaucoup de choses musicalement, d’un quart de siècle, conclut-elle. Cet album, c’est moi clarifiée. Sur cette base féconde, je vais pouvoir repartir en vrille, je me prépare à une vieillesse indigne. Mon prochain disque sera encore plus étonnant, plus échevelé que celui-là.” Gare aux peaux de bananes.
Géraldine Sarratia
Sympa, non ? :-D
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
-
carlos silva
- Fan confirmé
Lifelines (sondages oblige :-D )
je revisite aussi certains de MES meilleurs albums (certains sont en vynil
)entre 85 et 90 (je n'avais que de la musique dans la tête à cette époque :-H):
violator - depeche mode
kick - inxs
the joshua tree - u2
3 - indochine
non homologué - jj goldman
true blue - madonna
in the city of lights (live) - simple minds
ça rajeuni... :-D
je revisite aussi certains de MES meilleurs albums (certains sont en vynil
violator - depeche mode
kick - inxs
the joshua tree - u2
3 - indochine
non homologué - jj goldman
true blue - madonna
in the city of lights (live) - simple minds
ça rajeuni... :-D
Modifié en dernier par carlos silva le mer. mars 29, 2006 6:58 pm, modifié 1 fois.
De mon côté il y a eu le nouveau Indochine bien sûr puis la BO de "Brokeback Mountain" (il faut aimer la country entre autres mais moi j'adore !! J'ai vu le film 3 fois aussi...) et maintenant c'st le nouveau Placebo. Obligée !!! Sinon il y a aussi Starsailor, End of Fashion, KT Tunstall, le best of de Nightwish, les live de William Sheller ("Parade au Cirque Royal) et Alain Chamfort ("Impromptu dans les Jardins du Luxembourg") et toujours Cali et puis le nouvel album de Martin Rappeneau qui est aussi bien que le 1er... J'adore ce mec !! Sans oublier un petit Elvis Presley de temps en temps ou A-HA of course !... :-D
Jeg elsker A-HA... Heia Norge !!
c'est un album de 2003 ..nath a écrit :Phil, il est comment cet album de camouflage ? j'adorais ce groupe dans les années 80 mais j'ai juste les 2 premiers albums :roll
il est très bien, je ne connais toute leur discographie pour comparer mais il est agréable et y a 2 gros tubes dessus : "me and you" et "I can't feel you"
-
lifelinestheband
- Fan bavard
Alors moi je découvre l'album "Mary is coming" de Savoy et je trouve cet album carément énorme !!!!! Le premier morceau "Daylight's wasting" est tout simplement sublime. la version de "Velvet" est également bien mieux que la version A-ha. Plsu "rock" au niveau des sonorités du moins, et la voix de Pal est superbe. Morten a ce petit côté "trop parfais" sur la version A-ha qui enlève un peu de charme au morceau. Ici, la voix de Paul et de Laureen se marient super ...
Bref ... un super album. j'adore le son des guitares sur ce disque !!
Terrible !!!

Bref ... un super album. j'adore le son des guitares sur ce disque !!
Terrible !!!