Vous écoutez quoi en ce moment ??

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Claire
Fan obsédé

L'instrumental à la fin "sans titre" , je le trouve superbe aussi, il me rappelle la fin de "Halfway through the tour"
Si tu n'as pas "Lackluster Me", je te le conseille aussi ;-) une très bonne reprise de "Sycamore Leaves" du tonnerre !
Say the word and I'll come tonight...
lifelinestheband
Fan bavard

Ben pour le moment j'en ai 2 (Mary is coming et Reasons to stay indoor) et je savoure en fait chaque morceau, je prend le temps ... mais il va falloir que je fasse le tour de tout ça.
Pour le moment, je suis subjugé par cet album ... l'instru à la fin est sympa, tout autant que le morceau juste avant "Mary is coming" avec cette instru au piano au début et à la fin ...

Grandiose ce Pal !!!! :cool :bravo
Dada
Fan confirmé

Tu vas voir... Savoy c'est terrible... De beaux très beaux morceaux... (De toute façon, Pal, je l'adore...).
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Tout à fait! Savoy, c'est excellent... sauf le tout dernier album auquel je n'accroche vraiment pas... :-(

Mais pour revenir au sujet, j'écoute en ce moment outre a-ha...

- KT Tunstall (Eye of the Telescope)
- Heather Nova (Oyster)
- Queen (Live at Wembley 86)
- Vangelis (Mythodea)
- Lene Marlin (Lost in a moment)
Image
Dada
Fan confirmé

Pas d'accord le dernier est très bien aussi... Mais bon, venant de Seb, cette remarque ne m'étonne pas...

Moi, ces temps-ci, je suis dans une phase creuse où je n'ai pas envie d'écouter grand chose... je fais même une pause avec a-ha... c'est dire... !
Ca m'arrive parfois... mais ce n'est pas grave ! Ne vous inquiétez pas !
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
carine
Fan confirmé

Là tout de suite maintenant à la minute, le dernier Indochine, Alice et June, y'a deux albums en plus. Je n'ai jamais été pro-Indo du tout, je n'ai même jamais rien écouté d'eux si ce n'est les vieux tubes. Mais là, je reconnais que c'est vraiment pas mal, ils ont su garder leur style et leur son initiaux tout en évoluant, y'a une atmosphère tout à fait particulière dans ces deux albums, le titre, le boîtier cd, le livret intérieur, la présentation reflètent déjà cela, les 21 titres le confirment en tout point. Je suis bluffée, très bonne surprise ! :-O
stefbaz
Fan bavard

alors pour ceux qui ne connaissent pas je viens de découvrir il y a 4 mois Sigur Ros encore un norvégien... et c'est magnifique.... son dernier album "Takk" alterne avec les autres cd de a-ha...
à découvrir absolument, en plus pour ceux qui l'ont c'est sa musique qui fait le fond musical du reportage qui accompagne le concert de a-ha au sénégal .... :saut
Claire
Fan obsédé

C'est marrant que tu parles de Sigur Ros (ils sont Islandais ;-) ), je les découvre ce week end, j'ai entendu Dave Gahan en parler dans une interview, j'ai lu de bonnes critiques alors je me suis procuré "Agaetis byrjun" et pas de regret après une seule écoute !
Je vais continuer ma découverte avec les autres albums.
Sinon en ce moment :
Moby : Hotel
Cream : Royal Albert Hall
stefbaz
Fan bavard

ah.....Islandais..??? autant pour moi dans une interview que j'ai lue ils écrivaient norvégiens.... ;-)
nath
Fan confirmé

stefbaz a écrit :ah.....Islandais..??? autant pour moi dans une interview que j'ai lue ils écrivaient norvégiens.... ;-)
:-D comme les journalistes qui écrivent que a-ha est suédois :-D ah là là, ces journalistes :roll
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
rachel
Fan fidèle

Bonjour!

je suis également grande fan de Sigur Ros...et je conseille, si vous ne l'avez pas fait, aux fans de ce groupe d'aller voir leurs clips sur leur site officiel, et surtout celui de "Hoppipola" qui est à mon goût simplement beau et bouleversant.
certes, le site est pas super facile d'accès (enfin, moi en même temps, je suis pas douée!!) mais ça vaut le coup de fouiller un peu pour les trouver!

Ha det !
rachel
Fan fidèle

euh en fait, la vidéo c'est "glosoli"
pour la trouver :
http://www.sigur-ros.co.uk/band/disco/takk-glosoli.php

bonne journée! :-p
chriss
Fan confirmé

Merci Rachel et les autres pour cette découverte.

Et les enfants s'envolent !! musique planante, il est vrai. :-p
Chriss
Image
Claire
Fan obsédé

Merci Rachel très beau clip.
Voici un autre lien pour un concert ou d'autres clips ;-)
http://sigur-ros.co.uk/media/dldvideo.php

Sinon aujourd'hui écoute de :

Simple Minds : Live in the city of light
Kylie Minogue : Ultimate Kylie
rachel
Fan fidèle

eh bien de rien mesdemoiselles, je suis ravie que ça vous ai plu...et j'ai hâte de découvrir ce qui ce que cache derrière le lien que Claire a laissé!!

pour ma part, je conseille les deux albums de SlowBlow qui est également un groupe islandais dont le leader est aussi réalisateur. la BO du film Noi Albinoi passé récemment sur Arte est pleine de charme, il s'agit essentiellement de morceaux pour piano très "atmosphériques" à leur façon.
l'originalité de ce groupe, c'est qu'il tire parti du fait que les enregistrements des morceaux sont souvent réalisés dans la maison de la grand-mère de Dagur Kari (le réalisateur, surtout pour le deuxième album composé de vraies chansons cette fois, et que du coup, les pistes enregistrées dans la salle de bain par exemple rendent des effets sonores assez intéressants.

enfin, je pense que ça peut plaire à des amateurs de Sigur Ros même si le style diffère....avis aux aventuriers!

;)
Répondre