James Blunt

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Dada
Fan confirmé

Excellent !!! :P Si ça pouvait être pareil en France... :roll
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
cacoucaro
Fan confirmé
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

C'est quand même vachement dommage d'en arriver à des extrêmes pareils, qui sont une forme de censure, même s'ils ne visent pas l'artiste en tant que tel!!!!!
Il devrait y avoir de la place pour tout le monde, pour tout les goûts, en quantité raisonnable. :-H
Entre a-ha qui est boycotté ou ignoré dans la plupart des radios en France et James qui est trop diffusé, n'y aurait-il pas un juste milieu??????
c'était la pensée du jour....

bises
caro :-ms
Dada
Fan confirmé

En France, c'est la même chose qu'en Angleterre, du matracage !

Je cite, pour l'avoir écouté longuement lors de mon dernier we prolongé à l'Océan en ma caravane-demeure secondaire, une radio bordelaise : WIT FM... ou l'horreur dans toute sa splendeur à moins que vous n'acceptiez d'être lobotomisé par l'écoute d'une petite 20aine de titres en boucle, chaque jour (8 fois M, 5 fois James Blunt, 9 fois Shakira, 32 fois Les Black Eye Peas...etc...).
C'est insupportable de n'entendre que la même chose tout le temps... parfois même à à peine plus d'une heure d'intervalle...

Dommage car cette radio était très sympa il y a quelques années...
Mais cela a bien changé et c'est devenu une radio pour jeunes qui diffuse toujours la même chose, avec des animateurs qui emploient tous le même vocabulaire débile genre "C'est génial ! :saut Trop de la balle ! :saut C'est du bonheur ! :saut On va s'éclater !:saut Et là je vous ai calé le tout nouveau Machin Truc, un tube ENOOOORMMMME, écoutez donc ce son ! :saut " avec leur voix de pseudo jeune dynamique hyper tendance :roll qui se marre tout le temps...
A force, ça lasse, car toutes les radios de ce type se ressemblent...
Aucune personnalité...
C'est du n'importe quoi... Du formatage...
:-i
dorian
Fan confirmé

carlos silva a écrit :Je viens de revoir le clip de No bravery et il me touche beaucoup. on sent que James Blunt la chante avec révolte et souffrance... Les paroles sont directs et sans ornements, "crues". Le "He" de "He has been here" est trés enigmatique... dans le clip ils l'ont traduit par "elle" correspondant sans doute à la guerre, mais personnellement, j'accepte pas cette traduction. Alors c'est qui ce "He"? à vous de juger...
Dans la version live du clip, il me semble qu'il dit "It has been here" plutôt que "he". Ce qui collerait avec l'idée qu'il parle de la guerre.
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Dingue cette censure! 8-) Mais il est vrai qu'à partir d'un moment, on a ras le bol d'écouter la même chose à longueur de journées... Raison principale de mon boycot de certaines radios... :-i

Si la France pouvait en faire de même... :roll

Dada, je me retrouve complètement dans tes propos. :-O
Image
phil
Fan confirmé

sebastien a écrit :Dingue cette censure! 8-) Mais il est vrai qu'à partir d'un moment, on a ras le bol d'écouter la même chose à longueur de journées... Raison principale de mon boycot de certaines radios... :-i

Si la France pouvait en faire de même... :roll

Dada, je me retrouve complètement dans tes propos. :-O
tout pareil ;)
Dada
Fan confirmé

Ah tu vois ! :P
carlos silva
Fan confirmé

d'accord avec vous que passer tout le temps un chanteur ça saoule (à part a-ha bien sur :-D ). de james blunt j'ai l'album studio et le live session. J'écoute assez souvent le dernier (j'adore les lives) dont le titre "no bravery" me fait quelque chose (eh oui). Vous vous rendez compte comment une chanson avec des paroles crues qui doivent déranger beaucoup de monsieurs planqués dans leurs bureaux passe si souvent en radio et à la télé (et traduit en plus)... Ça m'étonne qu'on ai attendu le single "no bravery" pour que les anglais virent james blunt d'une radio (la chanson et le clip dérangent vraiment les "so british").

Faut chercher à voir plus loin sinon shakira et son ventre, madonna avec son hung up qui passait tous les 10 minutes et sean paul ( :beurk désolé) tous les 15 minutes auraient été viré illico presto...
carlos silva
Fan confirmé

dorian a écrit :
carlos silva a écrit :Je viens de revoir le clip de No bravery et il me touche beaucoup. on sent que James Blunt la chante avec révolte et souffrance... Les paroles sont directs et sans ornements, "crues". Le "He" de "He has been here" est trés enigmatique... dans le clip ils l'ont traduit par "elle" correspondant sans doute à la guerre, mais personnellement, j'accepte pas cette traduction. Alors c'est qui ce "He"? à vous de juger...
Dans la version live du clip, il me semble qu'il dit "It has been here" plutôt que "he". Ce qui collerait avec l'idée qu'il parle de la guerre.
non, non, il dit bien HE. c'est tout à fait audible. on entend parfaitement le "H" "aspiré".

ça renforce mon point de vue d'en haut ;-)
carlos silva
Fan confirmé

la traduc de no bravery (la substitution du "elle" par "il" n'engage que moi. C'est ce que j'entends dans le clip...)

Discours de James Blunt avant le clip]
"Bonjour, je suis le Lieutenant James Blunt
Voici la première vidéo de mon journal quotidien
Nous partons aujourd'hui vers les Balkans
Nous ne savons pas encore combien de temps
nous y resteront, ni quelle sera exactement
notre mission là-bas, mais je ferai de mon mieux
pour filmer le plus de choses possibles"

Il y a des enfants debout
Les mains tendues vers le ciel
Des larmes sèchent sur leurs joues
Il est passé par là

Des frères reposent sous terre
Des pères ont disparus sans laisser de trace
Une Nation sourde à leur malheur
Depuis qu'il est passé ici

Et je ne vois plus aucun courage
Aucun courage dans tes yeux
Seulement de la tristesse

Des maisons réduites en cendre
Un odeur de mort flotte dans l'air
Une femme pleurant de désespoir dit
Il est passé par ici

Un missile illumine le ciel
Pour d'autres familles, c'est l'heure de mourir
Un enfant trop effrayé pour pleurer dit :
Il est passé par ici

Il y a des enfants debout
Les mains tendues vers le ciel
Mais personne ne demande pourquoi
Il est passé par là

Des vieillards s'agenouillent
et acceptent leurs sorts
Des épouses et des filles, torturées et violées
Une génération plongée dans la haine
Oui, il est bien passé par ici

Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je me reveille :P
Cette chanson evoque en effet la guerre, qui est cette femme du clip, James Blunt en a parle dans une emission de tele.
Son passe de soldat l'a marque, et il s'en sert ici avec brio pour nous toucher.
Pour le "he"... certains ont evoque Bush (Blunt a vecu un moment aux USA aussi) ou bien l'ONU... Ce serait la guerre, en anglais si on veut la personnaliser c'est avec "she" donc ca ne peut etre ca :-(
Sandrine
zebulon
Fan fidèle

merci carlos pour cette traduction :-O

triste mais très belles paroles :larme
carlos silva
Fan confirmé

zebulon a écrit :merci carlos pour cette traduction :-O

triste mais très belles paroles :larme
la traduc n'est pas de moi... c'est celle qui passe à la télé avec le clip Sur MCM Top (j'ai seulement remplacé le elle par il)
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Pourquoi MCM a mis "elle", c'est pas ca, c'est "he" dans le texte original :-? T'as bien fait Carlos :-D
Sandrine
dorian
Fan confirmé

Sandrine-UK a écrit :Pour le "he"... certains ont evoque Bush (Blunt a vecu un moment aux USA aussi) ou bien l'ONU... Ce serait la guerre, en anglais si on veut la personnaliser c'est avec "she" donc ca ne peut etre ca :-(
Ou alors James Blunt parle de la Mort, et comme c'est un fan caché du Disque-Monde de Pratchett, il en parle au masculin :-D
Répondre