Keane

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Sculler
Fan fidèle

ouais moi aussi c'est juste Keane que je veux voir.

Je suis allée sur le site keanemusic, et pas de date française pour juin/juillet. Et sur les mois suivants rien de prévu pour le moment, où que ce soit.

Donc croisons les doigts pour que les dates françaises soient à la rentrée par exemple !
Martin
Fan confirmé

Bon début pour les ventes de "Under the iron sea" de Keane qui en "previews" sont no 2 en France et no 1 en Angleterre.

Fait à noter, le 2e single sera "Crystal ball" et sortira fin août.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
lifelinestheband
Fan bavard

Super titre ... j'adore ce morceau .... et "Nothing in my way" n'est-il pas prévu aussi en single ???

Je trouve qu'il y a pas mal de titres sur cet album qui ont un potentiel radiophonique. Les keane savent bien écrire ce genre de morceaux .... L'album tourne chez moi et me suit partout ... pour le moment, je ne me lasse pas ... Un délice que le DVD aussi avec les versions live ....
cacoucaro
Fan confirmé
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

A y est!!!! j'ai acheté l'album (version simple.... je trouve qu'avec les collectors ils exagèrent qd même, un DVD, une pochette cartonnée en format atypique et hop, 8 euros de plus.... faut pas pousser mémère!!!!)
mais pas encore eu le temps de l'écouter!!!!
je vous donnerais mon sentiment!!! bises
caro
lifelinestheband
Fan bavard

ok pour l'édition collector, mais pour l'avoir acheté, le DVD est très bien fournis ... 3 morceaux de l'album en live + un document de près d'une heure je crois sur l'enregistrement plus diverses vidéos et les démos des chansons de l'album + galerie photos ... :saut :-p

Mais bon, je reconnais que je suis un peu accro à Keane en ce moment donc bé je suis peut être aps objectif.

:-H
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je n'ai pas pu résister longtemps... :-D "The Iron Sea" garnit désormais ma discothèque (on dit comme ça??? :mdr )

J'ai craqué sur l'album collector, certes plus cher, mais qui s'avère être un très bel objet (le coffret est superbe et l'interieur remarquablement illustré). Sans oublier le DVD bonus très riche et fort intéressant... N'hésitez pas une seconde si vous en avez la possibilité, laissez-vous tenter par l'édition collector :-p ;-)

L'album en lui-même est plutôt bon... :-p Du Keane comme on les connait mais explorant des contrées plus expérimentales pour nôtre plus grand plaisir...

De très belles compositions, des mélodies au piano très agréables et toujours la voix de Tom Chaplin pour couronner le tout... La production est qui plus-est excellente et le son très clair... Un régal! :-p

Mes préférées pour l'instant, après quelques écoutes sont "Atlantic", Is it any wonder", "Nothing in my way", "Leaving so soon", "Hamburg song" et "Crystal ball" :-p :-l Oups... j'ai nommé plus de la moitié de l'album... :mdr

J'ajouterais que j'ai un gros coup de coeur pour l'instrumentale n° 8 sur cet album, la bien nommée "The iron sea"... C'est un petit bijou qui me transporte littéralement... Entre lourdeur, inquiétude et noirceur, elle me fait même peur, c'est pour dire...

Bravo messieurs... une belle confirmation de ce que je pensais de vous... :-O
Image
olipunker
Fan fidèle

J'ai aussi acheté l'édition collector de Under the iron sea.

Keane confirme tout le bien que je pensais déjà d'eux, c'est pop à souhait, mélodique, entraînant et bien chanté...

Mes préférées:

- Atlantic

- Nothing in my way

- Crystal Ball

- A Bad Dream

Les bonus sont aussi intéressants (pas de sous titres en français mais en s'accrochant, on comprend quand même...)

Pour moi Keane c'est bel et bien l'avenir de la pop anglaise... :-D
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
olipunker
Fan fidèle

a-ha-girl a écrit :Je l'ai aussi j'adore :-l . Ils se rapprochent plus de aha que Coldplay je trouve. Un excellent album à ne pas rater ;)

a bientot
AHA GIRL
sur ce point, je suis d'accord... :-D
olipunker
Fan fidèle

Sculler a écrit :ouais moi aussi c'est juste Keane que je veux voir.

Je suis allée sur le site keanemusic, et pas de date française pour juin/juillet. Et sur les mois suivants rien de prévu pour le moment, où que ce soit.

Donc croisons les doigts pour que les dates françaises soient à la rentrée par exemple !
à la rentrée la tournée, notamment à Lille, je suis comblé!!! :)
lifelinestheband
Fan bavard

je cherche la aprtition piano de "Nothing in my way" en vain :larme

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec un lien par exemple ????

merci d'avance. :-ms
olipunker
Fan fidèle

faudra peut être attendre le songbook, à tout hasard as-tu des partitions du nouvel album?
lifelinestheband
Fan bavard

non. J'avais trouvé sur le web les partoches de "Somewhere only we know". nickel. Mais sinon, rien d'autre.
Martin
Fan confirmé

UNDER THE IRON SEA entre directement # 1 en Angleterre.

http://uk.launch.yahoo.com/c/uk/album_charts.html
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Excellent album que j'ai pu écouter ! ;-) Du coup, je cours me l'acheter... :-p
Francois
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Vous me faites envie, la, avec vos commentaires :-p (J'espere que l'edition collector est aussi dispo en UK!!!)
Sandrine
Répondre