AXL - un artiste, un vrai!

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Hello!

AXL, deja, non, ce n'est pas Axl Rose! AXL, c'est le nom de scene d'un ami d'enfance, qui est tombe dans la musique par hasard a 18 ans et en a fait sa vie.

Apres des annees de galere, et des mois de travail, voici enfin ses trois premiers titres sur son premier CD, A La Croisee Des Chemins.
Des titres remplis de sensibilite et d'emotions, qui m'ont transportee a la premiere ecoute, et depuis je ne m'en lasse pas!

Pour decouvrir son univers, AXL vient de lancer son site, c'est tout frais de ce soir (et donc pas encore tres fourni) http://perso.orange.fr/alcdc/ et surtout c'est la ou vous pouvez telecharger son CD!!! Pour ce faire, descendez la page, cliquez sur "sommaire" et laissez-vous guider :-D

Pour l'instant, comme AXL n'a pas de maison de disque, c'est gratuit, mais j'espere bientot pouvoir aller dans un magasin a acheter le CD :-D

Bon ben voila, j'espere que vous aimerez ses titres autant que moi, bonne ecoute :-H
Sandrine
phil
Fan confirmé

j'ai téléchargé et écouté ;)

j'accroche plus sur les 2 morceaux plus lents (2et 3)

une tassiture de voix à la Phil Barney je trouve, notamment quand ça monte ...

travail interessant ;)
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Merci Phil! Sympa d'avoir pris le temps d'ecouter et noter tes ressentis :-O Moi aussi j'adore la deuxieme, et la derniere qui fait 17 minutes est son Cold As Stone je trouve :-p

Toutes les remarques, crtitiques, compliments sont les bienvenus, ca lui permet de progresser ;-)
Sandrine
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais je viens de lire le texte de son album dédié à son père et j'ai été très touché... Je vais maintenant m'empresser de l'écouter et vous revenir pour mes impressions. ;)
Une question : est il signé quelque part ou a t il des contacts ?
Francois
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Merci Francois :-b

Non, il n'est signe nulle part, et pas contacts constructifs pour l'instant :-( Il a justement monte le site pour permettre aux pros des maisons de disques et independants (dont radios) de connaitre son travail ;-)
Sandrine
RAMIELSON Olivia
Fan fidèle

J'avoue ne pas être, particulièrement, friande de chansons françaises, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les talents de certains artistes. J'ai écouté les 3 morceaux d'AXL. Il m'a touché dans sa façon "mélancolique" de composer ses morceaux... Des sons graves, presque sombres qui donnent un rythme lancinant sur certains passages. On sent du... vécu dans ce qu'il fait... C'est mon sentiment.
Je comprends, tout à fait, qu'il ait du mal à "accrocher" les maisons de prod. pour un tel registre. C'est un registre qui n'est pas "accessible à la masse" (trop sincère et authentique...). Bref, ce n'est pas commercial. Moi aussi, j'ai des compatriotes musiciens et artistes qui rament pour percer dans le marché français et européen... Pourtant, certains d'entre eux ont vraiment du talent. Mais... trop original ou alors, n'est pas "formaté" aux différentes tendances actuelles...
Je vais transmettre le site d'AXL à un de mes amis, qui est auteur compositeur.... Qui sait ????
olivia
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

J'ai moi-même découvert son mini-site... Des propos sincères, vrais, sensibles, chargés d'émotion...

J'ai de plus découvert ces 3 titres et ma foi, j'ai été très agréablement surpris... Un timbre de voix très agréable (j'ai cependant un peu plus de mal lorsqu'il pousse sa voix... :-( ), des paroles touchantes...

Mais le gros coup de coeur reste l'habillage musical... J'aime beaucoup :-l Un univers à part entière... ;-)

A noter pour ceux que ça intéresse, un morceau de 17:22 8-) 8-) 8-) Une chanson sublime! :-p qui pourrait vous séduire...

Bref, un artiste qui mériterait sans nul doute d'avoir sa chance...
Image
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Merci pour vos remarques :-O (et Olivia pour le contact ;-) )

Moi aussi je craque completement sur les melodies et les paroles :-l
Sandrine
Répondre