Michel Polnareff

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

dorian
Fan confirmé

Effectivement, il pleut aujourd'hui :-D

J'aurais pas dû te faire chanter ;-)

Après écoute / visionnage, effectivement, j'en connais plus :
Je suis un homme
Holidays
Tam Tam (du moins je l'ai déjà entendue, mais je serais bien incapable de chanter avec)

Par contre, les autres ne me disent rien.
Pour "Y a qu'un cheveu", je pense que je n'ai jamais entendu que l'accroche, qui a dû servir de jingle plusieurs fois. Le reste de la chanson est tout nouveau pour moi 8-)

Ce que tu as dit sur la version ré-orchestrée du Bal des Lazes m'a intrigué, j'ai trouvé ceci sur Youtube :

La fin de la version Bercy :
http://www.youtube.com/watch?v=OPLZZXF6qk0

La version Bercy en entier, qui donne une bonne idée du concert et de l'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=G33JilaQVDE

et pour comparer avec l'original, le clip :
http://www.youtube.com/watch?v=rc50m4VXIL4&NR

C'est assez impressionnant.

Je ne sais pas comment vous avez survécu à la fosse, cela dit 8-)
J'ai tenté le coup pour le concert de Placebo, c'est la seule fois où je suis carrément sortie de la salle à un moment parce que je me sentais mal, entre la chaleur, les gens qui poussaient et la fumée (pas que du tabac :roll ).
highandlow
Fan obsédé

Moi j'ai pas survécu à la fosse :mdr :mdr 1/2 concert et hop dans les vaps et direction l'infirmerie :-i :mdr

Enfin j'ai pu profiter de la seconde partie... au fond :roll
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
dorian
Fan confirmé

Ben dis donc! 8-)

Ca ne m'étonne qu'à moitié remarque, car moi j'ai pu m'extraire car je n'étais pas si près de la scène... Enfin, 10-15m, je dirais, mais du coup ça ne m'a pas trop fendu le coeur d'aller au fond, car de toute façon je ne voyais rien de la scène, shuis trop petite :roll

Alors quitte à regarder le show sur les écrans, hein, autant le regarder au calme et sans étouffer...
Du coup, après avoir aussi testé un autre concert à Bercy depuis les gradins (George Michael), je ne suis plus trop emballée par les concerts qui ont lieu au POPB. :-(

C'est pas le pied de payer 40 ou 50 Euros et de sortir en se disant que le concert était bien mais qu'on en profiterait mieux en DVD parce qu'on verrait et entendrait mieux... :roll
Xabi
Fan confirmé

Xabi le ronchon est de retour.

Que des classiques, c'est sympa, on les connait toutes. A l'exception d'Ophélie, sa dernière, que, perso, je ne trouve pas top. Toutes les autres, il n'y a rien à dire, je les adore toutes avec une préférence pour :
Je suis un homme
L'amour avec toi
La poupée qui fait non
Sous quelle étoile suis-je né?
Qui a tué grand maman
Le bal des Laze
Lettre à France
Holidays

Mais OU EST PASSE la meilleure de toutes, le chef-d'oeuvre des chefs-d'oeuvre :

"Tous les bateaux, tous les oiseaux, tous les soleils" ?

Je n'ose croire qu'il ne veut pas la jouer car elle n'est pas de lui.

Petite précision : pendant son exil aux US, il faisait des concerts dans des clubs ou des petites salles. Il n'a donc pas pu perdre la main.

Mais bon, je veux bien croire que le voir en concert est un moment à passer dont on peut se réjouir.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
cacoucaro
Fan confirmé
Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!

dorian a écrit : Je ne sais pas comment vous avez survécu à la fosse, cela dit 8-)
J'ai tenté le coup pour le concert de Placebo, c'est la seule fois où je suis carrément sortie de la salle à un moment parce que je me sentais mal, entre la chaleur, les gens qui poussaient et la fumée (pas que du tabac :roll ).

Franchement c'était pas difficile.... on était pas du tout serrés... les gens étaient sympa et courtois (situation quasi inédite en concert .... quoique le public de Dépèche mode était cool également).
Et puis si c'est pour payer la place plus cher et le voir de loin, non merci!!!!
Donc la fosse s'est imposée d'office et je ne pense pas que nous le regrettions....

Pour répondre au ronchon qui habite près du bassin d'arcachon (ca rime!!! :-D ), effectivement, point de bateaux d'oiseaux ou de soleils quelconque.... y a pas eu LNA non plus, ni kamasutra..... s'il avait du les chanter toutes je pense qu'on y serait encore!!!!
Après si effectivement il n'a pas souhaité la chanter, c'est autre chose....

bisous tout le monde!!!
caro
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Oh, en effet Xabi, c'est dommage qu'il y ait pas eu celle-la, une de mes preferees! :-p
Sandrine
Claire
Fan obsédé

Superbe concert !!
2 heures de délices, dans un décor original, dont l'arrière plan étoilé, m'a ramenée quelques mois en arrière lors d'un concert à Londres :-l
Sinon Cacoucaro a tout dit, Michel apparemment très content d'être là et nous aussi ;)
J'ai adoré le délire entre Michel et le public sur "Ya qu'un ch'veu"
Un des claviers, qui d'ailleurs ne s'appelait pas Jean, souriait de toutes ses dents :-D
J'ai trouvé l'interprétation de "Qui a tué grand-maman" avec les choristes, très belle.
Très bon moment passé dimanche dernier :-p
Say the word and I'll come tonight...
Répondre