Je rappelle le principe du sujet de Carlos : faire partager des chansons qui nous ont marquées, sous entendu des titres qui ont nous ont fait chavirer, pour lesquels nous abandonnions tout pour les savourer, qui nous ont fait tel que nous sommes aujourd'hui...
Ainsi, à part Caro (maintenant, je comprends beaucoup de choses), je demande à ce que l'on refuse désormais ce genre d'incartades.
Néanmoins, ce n'est pas le pire mais je n'ose croire que l'on puisse tomber de béatitude devant ces gloires du Top 50...
Bon, j'ai combien de lignes Caro, hein, hein...
Années 80... Comme je me souviens!
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
cacoucaro
- Fan confirmé
- Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!
légère extrapolation par rapport à ce qu'à dit carlos en créant ce topic.. je cite:Xabi a écrit :Je rappelle le principe du sujet de Carlos : faire partager des chansons qui nous ont marquées, sous entendu des titres qui ont nous ont fait chavirer, pour lesquels nous abandonnions tout pour les savourer, qui nous ont fait tel que nous sommes aujourd'hui...
Ainsi, à part Caro (maintenant, je comprends beaucoup de choses), je demande à ce que l'on refuse désormais ce genre d'incartades.
Néanmoins, ce n'est pas le pire mais je n'ose croire que l'on puisse tomber de béatitude devant ces gloires du Top 50...
Bon, j'ai combien de lignes Caro, hein, hein...
Le sujet de Dorian m'a fait redécouvert la chanson Dolce Vita que j'adorais à l'époque (j'avais pas retenu non plus le nom du chanteur ).
Ça m'a donné une idée de créer un sujet où chaque jour un membre du forum post une chanson (via You Tube) des années 80 qui l'aurait marqué.
[...]
Je pense que l'on va redécouvrir des choses de quand on était môme.
Après qu'il y ait des sous entendus moi j'veux bien....
jusqu'à présent j'ai mis ce qui m'avait "marqué" dans le bon ou mauvais sens du terme..... en fait moi j'ai compris le terme "marqué" dans le sens "emblématique de cette belle décennie"... tu vois?
quant à la béatitude, non je ne l'ai pas atteinte avec les deux derniers titres que j'ai mis aujourd'hui.... mais par contre j'me souviens encore à quel point j'ai été chamboulée par "Nuit de Folie" de Début de soirée.... ca c'était de la béatitude...
bon ok
quant aux lignes à faire pour la semaine prochaine..... ce sera...
500 lignes d'écriture sur cahier à gros carreaux de "non non non, je ne mettrai plus la honte à caro devant mes ptits camarades, parce que même si elle a des goûts de chiotte en matière de tubes des années 80, ben elle les assume, et en même temps elle était trop petite à cette époque, et trop embrigadée par les programmes TV types de la ménagère de moins de 50 ans pour bénéficier de la variété musicale de cette belle période, et laisser s'exprimer pleinement son libre arbitre....."
Merci d'avance!!!
:-D bisous
caro
-
vally06
- Fan confirmé
Moi David et Jonathan et Jean Pierre Francois, BOF je n'étais pas trop variété française.
y a tellement eu de nullités au top 50 :: JORDY, Licence IV (allez viens boire un petit coup à la maison), Soldat louis (du rhum des femmes,...)
Simon et les Modanais (etoile des Neiges) et j'en passe...
y a tellement eu de nullités au top 50 :: JORDY, Licence IV (allez viens boire un petit coup à la maison), Soldat louis (du rhum des femmes,...)
Simon et les Modanais (etoile des Neiges) et j'en passe...

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
-
vortex
- Fan pré-confirmé
cacoucaro a écrit : ...
jusqu'à présent j'ai mis ce qui m'avait "marqué" dans le bon ou mauvais sens du terme..... en fait moi j'ai compris le terme "marqué" dans le sens "emblématique de cette belle décennie"... tu vois?
...
Heu... cette décennie est certes la nôtre, mais tu trouves vraiment qu'elle fut belle, artistiquement parlant ??? 8-) :P
Jean-Pierre François me rappelle surtout la parodie que les Nuls en avaient fait, avec un texte au moins aussi recherché, et l'interprète lisant les paroles sur un paperboard...
Jusqu'à la dernière page où il chante avec un bel enthousiasme "Aaaaaad lib!"
:-D
Jusqu'à la dernière page où il chante avec un bel enthousiasme "Aaaaaad lib!"
:-D
-
carlos silva
- Fan confirmé
Xabi
faire partager des chansons qui nous ont marquées, sous entendu des titres qui ont nous ont fait chavirer, pour lesquels nous abandonnions tout pour les savourer, qui nous ont fait tel que nous sommes aujourd'hui...
C'est plutot cette définition de "marquer" que j'avais en tête lorsque j'ai proposé ce sujet. Néanmoins, aborder le ...
cacoucaro
terme "marqué" dans le sens "emblématique de cette belle décennie"
... a aussi sa place dans ce sujet car ces titres emblématiques (que l'on aime ou pas) ont fait partis de nos vies d'adolescents.
Certains aiment déconner, d'autres sont plus sérieux. Les musiques n'engagent que ceux qui les choisissent.
Mais j'avoue que mes choix essaient de passer au-delà du son, de la musique... Je veux simplement dire, vous révéler ce que j'étais il y a 20 ans, mes états d'âmes "Carlos" et, comme le dit Xabi, ce que je suis aujourd'hui...
faire partager des chansons qui nous ont marquées, sous entendu des titres qui ont nous ont fait chavirer, pour lesquels nous abandonnions tout pour les savourer, qui nous ont fait tel que nous sommes aujourd'hui...
C'est plutot cette définition de "marquer" que j'avais en tête lorsque j'ai proposé ce sujet. Néanmoins, aborder le ...
cacoucaro
terme "marqué" dans le sens "emblématique de cette belle décennie"
... a aussi sa place dans ce sujet car ces titres emblématiques (que l'on aime ou pas) ont fait partis de nos vies d'adolescents.
Certains aiment déconner, d'autres sont plus sérieux. Les musiques n'engagent que ceux qui les choisissent.
Mais j'avoue que mes choix essaient de passer au-delà du son, de la musique... Je veux simplement dire, vous révéler ce que j'étais il y a 20 ans, mes états d'âmes "Carlos" et, comme le dit Xabi, ce que je suis aujourd'hui...
-
cacoucaro
- Fan confirmé
Bon ok ok..... l'arbitre a parlé!
Xabi 1, Cacou 0
balle au centre!
on revoit tt de suite les images au ralenti:
ouais.... pas de contestation possible, il est bien dans le filet mon ptit Jean mimi..... oui tout à fait thierry!
bon
bisous
caro
Xabi 1, Cacou 0
balle au centre!
on revoit tt de suite les images au ralenti:
ouais.... pas de contestation possible, il est bien dans le filet mon ptit Jean mimi..... oui tout à fait thierry!
bon
bisous
caro
-
Dada
- Fan confirmé
Oups ! j'ai failli râter mon tour... Faut dire que je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions de ce sujet, sauf qu'il y a eu une sorte de baston verbale entre Caro et d'autres.
Je la rejoins : "marqué". Ce qui nous a marqué n'est pas toujours de la bonne musique. Faut arrêter de faire croire à tout le monde que même gosse ou ado, on était déjà super branché musique des Inrocks, underground, révolté contre la société, groupes mythiques... On a tous écouté de la daube aussi en trouvant ça super. En grandissant, on fait des choix, on sélectionne, on découvre d'autres choses, d'autres univers, plus fournis, plus recherchés musicalement...
Bref ! J'espère ne pas être hors sujet car j'avoue ne pas avoir relu les messages précédents.
Voilà donc mes deux posts en espérant qu'ils n'ont pas déjà été postés :
http://www.youtube.com/watch?v=ShN8UIk5-mw
Version clip.
Certainement le slow de mes années 80 ! Mon coeur se serre à chaque fois que je l'entends... Mélancolie revient à la charge.
Ahhh ! mes premières amours !
http://www.youtube.com/watch?v=gh2kowuQRPM
Comment ne pouvais-je pas poster ceci...?
Eh oui... mes goûts sont très diversifiés.
Alors je mets cette chanson pour rendre hommage à cette grande dame du monde de la musique, qu'on l'aime ou non, elle a marqué les années 80, 90 et 2000 ! Et j'en suis fan.
Voilà !
D'accord, ce n'est pas Police, U2 ou Supertramp, ça fait plus "léger" diront certains... mais je m'en moque.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier Police, U2... euh Supertramp un peu moins !
Je la rejoins : "marqué". Ce qui nous a marqué n'est pas toujours de la bonne musique. Faut arrêter de faire croire à tout le monde que même gosse ou ado, on était déjà super branché musique des Inrocks, underground, révolté contre la société, groupes mythiques... On a tous écouté de la daube aussi en trouvant ça super. En grandissant, on fait des choix, on sélectionne, on découvre d'autres choses, d'autres univers, plus fournis, plus recherchés musicalement...
Bref ! J'espère ne pas être hors sujet car j'avoue ne pas avoir relu les messages précédents.
Voilà donc mes deux posts en espérant qu'ils n'ont pas déjà été postés :
http://www.youtube.com/watch?v=ShN8UIk5-mw
Version clip.
Certainement le slow de mes années 80 ! Mon coeur se serre à chaque fois que je l'entends... Mélancolie revient à la charge.
Ahhh ! mes premières amours !
http://www.youtube.com/watch?v=gh2kowuQRPM
Alors je mets cette chanson pour rendre hommage à cette grande dame du monde de la musique, qu'on l'aime ou non, elle a marqué les années 80, 90 et 2000 ! Et j'en suis fan.
Voilà !
D'accord, ce n'est pas Police, U2 ou Supertramp, ça fait plus "léger" diront certains... mais je m'en moque.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier Police, U2... euh Supertramp un peu moins !
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
-
Xabi
- Fan confirmé
Tout comme moi, il fait parti des 2, 3 slows de ma jeunesse. A tel point que si je tournais avec une fille dans les bras, je ne prétais aucune attention à ladite personne...Dada a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ShN8UIk5-mw
Version clip.
Et comme je savais que tu voulais la mettre, je me suis sacrifié car ça faisait un moment que ça me démangeait...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
-
cacoucaro
- Fan confirmé
Ahhhh, mon ptit dada, je savais bien que je pouvais compter sur toi pour venir à mon secours... mais ancore fallait-il que tu viennes poster!!!!
chose faite et je t'en remercie :-D :-D :-D
très bons choix dada... ahhh the power of love!!!!! :-l :-l :-l
je ne résiste pas à l'envie de vous mettre les paroles... j'adore... mon ptit côté fleur bleue qui ressort.... Mirabelle aux pays des fleurs sort de mon corps!!!!
Ill protect you from the hooded claw
Keep the vampires from your door
Feels like fire
Im so in love with you
Dreams are like angels
They keep bad at bay-bad at bay
Love is the light
Scaring darkness away-yeah
Im so in love with you
Purge the soul
Make love your goal
*the power of love
A force from above
Cleaning my soul
Flame on burn desire
Love with tongues of fire
Purge the soul
Make love your goal
When the chips are down Ill be around
With my undying, death-defying
Love for you
Envy will hurt itself
Let yourself be beautiful
Sparkling love, flowers
And pearls and pretty girls
Love is like an energy
Rushin rushin inside of me
*(repeat)
This time we go sublime
Lovers entwine-divine divine
Love is danger, love is pleasure
Love is pure-the only treasure
Im so in love with you
Purge the soul
Make love your goal
The power of love
A force from above
Cleaning my soul
The power of love
A force from above
A sky-scraping dove
Flame on burn desire
Purge the soul
Make love your goal
bisous
caro
chose faite et je t'en remercie :-D :-D :-D
très bons choix dada... ahhh the power of love!!!!! :-l :-l :-l
je ne résiste pas à l'envie de vous mettre les paroles... j'adore... mon ptit côté fleur bleue qui ressort.... Mirabelle aux pays des fleurs sort de mon corps!!!!
Feels like fire
Im so in love with you
Dreams are like angels
They keep bad at bay-bad at bay
Love is the light
Scaring darkness away-yeah
Im so in love with you
Purge the soul
Make love your goal
*the power of love
A force from above
Cleaning my soul
Flame on burn desire
Purge the soul
Make love your goal
When the chips are down Ill be around
With my undying, death-defying
Love for you
Envy will hurt itself
Let yourself be beautiful
Sparkling love, flowers
And pearls and pretty girls
Love is like an energy
Rushin rushin inside of me
*(repeat)
This time we go sublime
Lovers entwine-divine divine
Love is danger, love is pleasure
Love is pure-the only treasure
Im so in love with you
Purge the soul
Make love your goal
The power of love
A force from above
Cleaning my soul
The power of love
A force from above
A sky-scraping dove
Flame on burn desire
Purge the soul
Make love your goal
bisous
caro
Modifié en dernier par cacoucaro le dim. avr. 22, 2007 1:52 pm, modifié 1 fois.
-
Xabi
- Fan confirmé
Au fait, je doute que ce que nous avons vu jusqu'à présent passait dans les Inrocks (tellement élitiste que ça en est abrutissant). Si il y a bien un journal qui me gonfle c'est bien celui-là. A côté, Les cahiers du cinéma et Télérama, c'est de la roupie de sansonnet...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
-
vortex
- Fan pré-confirmé
Xabi a écrit :Au fait, je doute que ce que nous avons vu jusqu'à présent passait dans les Inrocks (tellement élitiste que ça en est abrutissant). Si il y a bien un journal qui me gonfle c'est bien celui-là. A côté, Les cahiers du cinéma et Télérama, c'est de la roupie de sansonnet...
:-D si l'occasion se présente un jour, faudrait qu'on se rencontre les deux, parce que je pense qu'on a plus d'un point commun...
Content d'entendre enfin quelqu'un oser dire que ce journal est imbuvable!
-
vally06
- Fan confirmé
Madonna etait présente dans les 80's et elle est toujours la, même en mieux.
C'est parti pour mon 3ème tour (c'est pas comme aux elections, là y a un 3ème tour lol)
j'espère que mes choix n'ont pas été encore cités car j'ai pas tout reverifié.
Je voulais mettre Nena avec 99 luftballons mais c'est déjà fait alors :
Un groupe incontournable mais qu'on n'entend plus :
http://www.youtube.com/watch?v=iGnb8NMzapk
Un chanteur qui a fait qu'un tube :
http://www.youtube.com/watch?v=qFl6NsoEqr8
C'est parti pour mon 3ème tour (c'est pas comme aux elections, là y a un 3ème tour lol)
j'espère que mes choix n'ont pas été encore cités car j'ai pas tout reverifié.
Je voulais mettre Nena avec 99 luftballons mais c'est déjà fait alors :
Un groupe incontournable mais qu'on n'entend plus :
http://www.youtube.com/watch?v=iGnb8NMzapk
Un chanteur qui a fait qu'un tube :
http://www.youtube.com/watch?v=qFl6NsoEqr8

Morten Solo Tour 2012 : Zürich May 2, Düsseldorf 4 May Berlin May 6, Paris May 9, Oslo 14 and 15 Sept
http://aha4ever.blogspot.com/
Je me permets de signaler une très bonne reprise de cette chanson par le groupe furiousZooDada a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=gh2kowuQRPM
http://www.hantson.com/Furiouszoo/fstructure.htm
(carrière-discographie- chanson 2)
:-H
Terry