C'est triste, si jeune.
http://tf1.lci.fr/infos/culture/musique ... mort-.html
GREGORY LEMARCHAL EST MORT
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Martin
- Fan confirmé
Qu'est ce que la mucoviscidose ?
C’est une maladie génétique, toujours transmise conjointement -le plus souvent sans le savoir-, par le père et la mère. La mucoviscidose est une maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle n’est pas contagieuse.
Que signifie mucoviscidose ?
Ce mot étrange, difficile à prononcer est composé de : MUCUS + VISCOSITÉ = MUCOVISCIDOSE.
Le corps de chacun d’entre nous produit du mucus. Cette substance fluide tapisse et humidifie les canaux de certains organes de notre corps. Dans le cas de la mucoviscidose, le mucus est épais et collant. Ce manque de fluidité va provoquer des difficultés au niveau des voies respiratoires et digestives. Ainsi les bronches peuvent-elles s’encombrer et s’infecter provoquant la toux et l’expectoration. Les voies et canaux digestifs (intestins, pancréas, foie) peuvent également être obstrués, provoquant des problèmes de digestion.
Comprendre la mucoviscidose
La mucoviscidose touche plusieurs organes principalement les voies digestives et respiratoires.
En France, un nouveau-né sur 4500 est touché par la mucoviscidose. En effet, cette maladie génétique est assez fréquente. Ainsi 2 millions de personnes sont porteuses du gène et peuvent le transmettre à leur enfant. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose.
C’est une maladie génétique, toujours transmise conjointement -le plus souvent sans le savoir-, par le père et la mère. La mucoviscidose est une maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle n’est pas contagieuse.
Que signifie mucoviscidose ?
Ce mot étrange, difficile à prononcer est composé de : MUCUS + VISCOSITÉ = MUCOVISCIDOSE.
Le corps de chacun d’entre nous produit du mucus. Cette substance fluide tapisse et humidifie les canaux de certains organes de notre corps. Dans le cas de la mucoviscidose, le mucus est épais et collant. Ce manque de fluidité va provoquer des difficultés au niveau des voies respiratoires et digestives. Ainsi les bronches peuvent-elles s’encombrer et s’infecter provoquant la toux et l’expectoration. Les voies et canaux digestifs (intestins, pancréas, foie) peuvent également être obstrués, provoquant des problèmes de digestion.
Comprendre la mucoviscidose
La mucoviscidose touche plusieurs organes principalement les voies digestives et respiratoires.
En France, un nouveau-né sur 4500 est touché par la mucoviscidose. En effet, cette maladie génétique est assez fréquente. Ainsi 2 millions de personnes sont porteuses du gène et peuvent le transmettre à leur enfant. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
-
chriss
- Fan confirmé
c'est vraiment très triste, j'aimais bien ses chansons et sa gentillesse.
http://gregorylemarchal.artistes.universalmusic.fr/
Et il avait un sacré courage, ce jeune homme !! Toute la famille est abattue ce soir, comme si nous perdions un grand ami. C'est pas juste !
http://gregorylemarchal.artistes.universalmusic.fr/
Et il avait un sacré courage, ce jeune homme !! Toute la famille est abattue ce soir, comme si nous perdions un grand ami. C'est pas juste !
Modifié en dernier par chriss le lun. avr. 30, 2007 8:01 pm, modifié 2 fois.
Chriss

-
fabienne
- Fan confirmé
C'est assez connu cette maladie, la fille de france gall est décédée vers 17 ans je crois, c'est très rare d'atteindre l'adolescence d'habitude
là grégory avait 23 ans et il chantait en plus çà a du vraiment le fatiguer
là grégory avait 23 ans et il chantait en plus çà a du vraiment le fatiguer

-
bea74
- Fan obsédé
Cela m'a fait tout bizar d'apprendre la nouvelle hier au soir. Meme si je ne connaissait pas toutes ses chansons, le peu que l'on ecoutait à la radio j'aimais bien. Il avait une jolie voix et beaucoup de courage. De plus je connaissais quelqu'un décédé de cette maladie et je me souviens des soufrances endurées désormais il ne souffre plus mais sa famille si. Toute mes pensées vont donc vers ces personnes là(meme si je ne les connais pas)affectueusement.
bisous
bea
bea
-
la norvégienne
- Fan fidèle
moi je n'étais pas très portée sur sa musique, mais en tout cas, ça m'a fait une sacré choc quand j'ai appris la nouvelle sur ma page d'accueil d'internet ! :o
c'est vrai qu'il avait un sacré courage ! moi j'ai perdu une amie qui elle, avait quatorze ans. elle en aurait donc 29 aujourd'hui si elle était encore là !
moi aussi j'envoie toutes mes pensées à ses parents ! c'est vraiment une saloperie cette maladie ! :-i
c'est vrai qu'il avait un sacré courage ! moi j'ai perdu une amie qui elle, avait quatorze ans. elle en aurait donc 29 aujourd'hui si elle était encore là !
moi aussi j'envoie toutes mes pensées à ses parents ! c'est vraiment une saloperie cette maladie ! :-i
JEG ELSKER A-HA !!! JEG VAR TIL PARIS FOR DEN KONSERT DEN 14 NOVEMBER 2005 !!! OG NÅ ER JEG MED EN GUTT HVEM HETER MORTEN ... MEN HAN ER DANSK !!! :) ... OG SKAL TIL NORGE NESTE SOMMEREN !!!
Que c'est triste de partir si jeune, je l aimais bien ce garçon il avait beaucoup de courage et de talent ( même si ce n est pas ma musique préférer) je reconnais qu il chantait bien et cela ma peiner d apprendre cette triste nouvel il était tout mimi en plus, la vie est injuste.
J ai une pensée pour sa famille et tous ses amis.
ISABO
J ai une pensée pour sa famille et tous ses amis.
ISABO
Vive Morten !! Vive a-ah !! ^^

-
dilou1412
- Fan confirmé
Je viens également de l'apprendre par Internet. Je vais dire la même chose que vous, c'est vraiment très triste. Il aura en tout cas réalisé son rêve et vécu à fond jusqu'au bout en laissant un beau souvenir à ses fans... et même aux autres.
merci a toi MARTIN d'avoir rendu ce petit hommage a gregory et sensibilisé un peu les membres du forum sur la MUcoviscidose.
a ce jour il n'existe aucun traitement contre cette maladie..seul des soins lourd ( perfusion antibio, kiné respi, nombreux traitement pour lutter contre la malnutrition et en cas extreme une greffe de poumons parfois coeur et foie peu etre envisagé avec tout les incertitudes que cette solution extreme laisse encourir.
la MUCO un combat 365jours/365jours
a ce jour il n'existe aucun traitement contre cette maladie..seul des soins lourd ( perfusion antibio, kiné respi, nombreux traitement pour lutter contre la malnutrition et en cas extreme une greffe de poumons parfois coeur et foie peu etre envisagé avec tout les incertitudes que cette solution extreme laisse encourir.
la MUCO un combat 365jours/365jours
franck
je l'ai appris hier par les infos : le choc, on imagine toujours que les stars sont immortelles surtout aussi jeunes, ce n'etait pas vraiment la musique que j'ecoutais mais j'adorais sa petite bouille. En tout cas ça fais réfléchir sur le don d'organes, il ne faut pas oublier que 200 bébés naissent avec cette maladie aujourd'hui...
toutes mes pensées à sa famille.
toutes mes pensées à sa famille.
-
Martin
- Fan confirmé
Quand j'étais au Canada j'avais une petite amie qui était atteinte de cette maladie et quand elle est décédée j'étais profondément atteint, du coup je soutiens la recherche sur cette maladie. :roll
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.