autre groupe des 80's vite tombé dans l'oubli en france après 2 titres : "oh l'amour" et "sometimes"...
ils ont pourtant une dizaine d'albums à leur actif et quques N°1 notamment ds les charts anglais ....
N° 1 en 92 notamment en reprenant des titres d'abba...(époque de ABBA GOLD)...
voix très aérienne du chanteur andy bell et musiques electro pop...
quand on pense que l'autre membre du groupe VINCE CLARCKE faisait partie de la formation initiale de DEPECHE MODE ....
vous connaissez ? vous rappelez ? ca vous evoque quoi ?
ERASURE
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
wolf
- Fan très bavard
:P Je connais Erasure..... çà m'évoque la pop anglaise trés synthétique des années 80..... ils ont grandement cartonner outre manche (au même titre que Pet shop boys) mais visiblement Vince Clarke a été plus mal inspiré de ne pas poursuivre avec DM... (enfin çà c'est mon avis.....)
Wolf
Wolf
certes ...mais erasure a quand meme pris une orientation musicale plus pop et mons "noire" que DM....en ce sens, je pense que leur zique est interessante à écouter ou à découvrir car la voix de andy bell est surprenante tant dans les graves que dans les aigus...
-
innocent
- Fan fidèle
Erasure, le groupe auquel j'ai manifestement pas assez de volonté pour m'y interesser plus que ça.
J'aime la compil "Pop! the first 20 hits", j'ai un vieux "Wild!" en cassette qui traine, et le CDsingle de "Always".
Quels sont les albums auxquels ils faut s'interesser en priorité ?
J'aime la compil "Pop! the first 20 hits", j'ai un vieux "Wild!" en cassette qui traine, et le CDsingle de "Always".
Quels sont les albums auxquels ils faut s'interesser en priorité ?
Don't ask how...
Don't ask why...
Don't ask why...
je les ai redécouvert justement avec le single always et le maxi CD du meme titre ...
à cette occasion j'ai eu l'album d'ou est tiré always "I SAY I SAY I SAY" (1994) que j'aime beaucoup, musiques et voix aériennes, meme les titres qui bougent sont sympa car ca sonne "léger" c'est pas de la dance "lourde et massive"..
les 2 albums suivants "ERASURE" '(1995) et "COW BOY (1997) : dans la meme verve que "I SAY ..."
on accroche pas forcemment à la 1ere ecoute mais apres ca devient une accoutumance :-l ..les melodies, la zique,la voix ...voix surprenante par ses variations tant ds les aigus que dans les graves...
je connais pas "LOVEBOAT"(2000) qui est aparemment experimental et qui serais pas genial..
le dernier album "OTHER PEOPLE'S SONGS" '2003" est un LP de reprises (peter gabriel, buggles, righteous brothers, elvis presley...)
à cette occasion j'ai eu l'album d'ou est tiré always "I SAY I SAY I SAY" (1994) que j'aime beaucoup, musiques et voix aériennes, meme les titres qui bougent sont sympa car ca sonne "léger" c'est pas de la dance "lourde et massive"..
les 2 albums suivants "ERASURE" '(1995) et "COW BOY (1997) : dans la meme verve que "I SAY ..."
on accroche pas forcemment à la 1ere ecoute mais apres ca devient une accoutumance :-l ..les melodies, la zique,la voix ...voix surprenante par ses variations tant ds les aigus que dans les graves...
je connais pas "LOVEBOAT"(2000) qui est aparemment experimental et qui serais pas genial..
le dernier album "OTHER PEOPLE'S SONGS" '2003" est un LP de reprises (peter gabriel, buggles, righteous brothers, elvis presley...)
ah oui j'oubliais INNOCENT, les 4,5 derniers titres du best of "POP..." represente un peu l'orientation musicale qu'a pris le groupe...on est éloigné du son des 80's...d'ailleurs si tu as cette compil, tu dois sentir l'evolution de leur musique et des sons..
-
innocent
- Fan fidèle
J'ai écouté "Solsbury Hill" qui me plait, c'est original et bien fait.phil a écrit : le dernier album "OTHER PEOPLE'S SONGS" '2003" est un LP de reprises (peter gabriel, buggles, righteous brothers, elvis presley...)
Le reste je ne sais pas.
Don't ask how...
Don't ask why...
Don't ask why...
j'ai ecoute le cd rapidement à la fnac et il a l'air plutot bien ..solsburry hill est tres sympa..
à défaut d'être original, cet album a le mérite de faire revenir erasure à une musique qu'on connait (car LOVEBOAT etait tres experimental) et on redecouvre des chansosn hyper connues avec leur"son"......et certaines sont originalement reprises...
à défaut d'être original, cet album a le mérite de faire revenir erasure à une musique qu'on connait (car LOVEBOAT etait tres experimental) et on redecouvre des chansosn hyper connues avec leur"son"......et certaines sont originalement reprises...
j'ai réécouté les 4 derniers albums et pour répondre à INNOCENT, si je devais conseiller l'écoute d'un (très très dur comme choix car tous valent vraiment le coup), ce seriat I SAY I SAY I SAY (1994) d'où est extrait le single "always" que tu dois avoir si je me rappelle bien ...
Vraiment aérien et prenant ... :-l
Vraiment aérien et prenant ... :-l
tu parles de quel DVD ?
car ils vont sortir le mois prochain 1 double dvd (best of + bonus, live etc ...), j'ai mis un post ds a-ha forum à ce sujet (encourageant pour un groupe des 80's , un double dvd)
:)
car ils vont sortir le mois prochain 1 double dvd (best of + bonus, live etc ...), j'ai mis un post ds a-ha forum à ce sujet (encourageant pour un groupe des 80's , un double dvd)
-
innocent
- Fan fidèle
J'avais déjà vu l'annonce sur Mute de la sortie de la compil, du DVD, et de "Oh l'amour".
-
Je parle d'un DVD live déjà sorti en Mai 2003, et que tu n'as manifestement pas
Voir ICI pour toutes les infos.
(je vais mettre une annonce sur les forums DM pour recolter des avis sur ce DVD live)
-
Je parle d'un DVD live déjà sorti en Mai 2003, et que tu n'as manifestement pas
Voir ICI pour toutes les infos.
(je vais mettre une annonce sur les forums DM pour recolter des avis sur ce DVD live)
Don't ask how...
Don't ask why...
Don't ask why...
ah si, je l'ai vu sur "eraureinfo.com" mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un "vrai" live récent....
effectivement je ne sais pas ce que ca vaut ..mais en tout cas chapeau !
pour 1 tel groupe, sortir 1 dvd live + 1 double dvd best of, faut le faire ! 8-)
tous les rescapés des 80's n'en sont pas là..sont u2, DM, et bien sur a-ha !
effectivement je ne sais pas ce que ca vaut ..mais en tout cas chapeau !
pour 1 tel groupe, sortir 1 dvd live + 1 double dvd best of, faut le faire ! 8-)
tous les rescapés des 80's n'en sont pas là..sont u2, DM, et bien sur a-ha !
le 24 janvier 2005 !
nouvel album studio "NightBird"
+ nouveau single "Breathe"
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B ... 46-5162165
depuis le best of "HITS - the very best of" et depuis le dernier studio en date "Other people's songs" en 2003....
et sortie d'un double DVD :shock: (encore apres le bouble DVD best of) :
du tour 1992 ...
nouvel album studio "NightBird"
+ nouveau single "Breathe"
depuis le best of "HITS - the very best of" et depuis le dernier studio en date "Other people's songs" en 2003....
et sortie d'un double DVD :shock: (encore apres le bouble DVD best of) :
du tour 1992 ...
j'ai regardé le DVD "Sanctuary - the christmas concert 2002" et c'est vraiment sympa !
toutes les grandes chansons avec les plus recentes en live et Andy qui est impressionnat vocalement !
il enchaine les titres sans faire vraiment de pause !
j'ai reçu le DVD qui vient de sortir "the tank, the swan and the balloon (1992) " et ca promet d'etre delirant...
j'ai "surfé" sur le DVD et je comprends pourquoi le groupe aurait eu du mal en France ! assez excentriques les tenues mais tres drole ...
faut l'esprit ouvert quoi
toutes les grandes chansons avec les plus recentes en live et Andy qui est impressionnat vocalement !
il enchaine les titres sans faire vraiment de pause !
j'ai reçu le DVD qui vient de sortir "the tank, the swan and the balloon (1992) " et ca promet d'etre delirant...
j'ai "surfé" sur le DVD et je comprends pourquoi le groupe aurait eu du mal en France ! assez excentriques les tenues mais tres drole ...
faut l'esprit ouvert quoi