DAMIEN RICE - "O"

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
carlos silva
Fan confirmé

je vous conseille cet album "O" de Damien Rice. C'est super calme: guitare acoustique et violons et violoncelles.

je donnerais plus de détail plus tard. En attendant allez écouter quelques extraits sur amazon:

http://www.amazon.com/gp/product/B00009 ... oding=UTF8
carlos silva
Fan confirmé

Damien Rice est irlandais et le genre de musique c'est du folk. L'album est de 2003, j'sais pas comment j'ai pu le louper. Ceux qui aiment la guitare acoustique qui marque la cadence et les mélodies des violons et surtout des violoncelles, ne peuvent pas perdre cet album. le chanteur a une belle voix.

je vais essayer de vous décrire ces perles:
Delicate (pour commencer l'album et nous mettre dans l'ambiance: guitare, violons, belle voix...
Volcano(duo avec une chanteuse, le final avec les deux voix qui se croisent presque sans musique)
The Blower's Daughter (c'est sa plus connue, la mélodie du violoncelle est trop belle dialogant avec la voix)
Canonball (seulement deux guitares et la voix qui font une belle chanson)
Older Chests (de la douceur, une voix féminine qui s'y ajoute...)
Amie (ma préféré. elle a un coté cinématographique avec les grandes envolées des cordes. la fin est super. c'est mon coté musique classique)
Cheers darlin' (la fin est surprenant avec une guitare électrique et le piano)
Cold Water (un choeur masculin au milieu et à la fin de la chanson assez surprenant)
I remember (le final qui dérange, les instruments se mélangent c'est dissonant et ça finit sur une basse, vraiment troublant)
Eskimo (la voix d'une diva qui finit la chanson, extraordinaire!)

la guitare et les cordes sont omniprésentes. la voix est fragile, douce. ce qui me frappe le plus c'est les mélodies des cordes et les petites surprises.

Un album parfait! (ben oui, ça existe)
carlos silva
Fan confirmé

Nouvel album de Damien Rice - 9

La musique folk comme je l'aime...

http://www.damienrice.com/
a-ha-girl
Fan bavard

Je connais aussi j'adore, très bon artiste excellente musique par moment ça me rapelle un peu saybia :-p

AHA GIRL :-H
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
Répondre