Vous souhaitez vous séparer de vos collectors sur A-HA (CD, vinyl, poster, revues, livres...), billets de concerts... ce forum est fait pour vous ! (Pas de piratage...)
J'en ai un exemplaire mais je le garde bien au chaud !
Celui qu'on peut 'encore' trouver est l'edition UK avec uniquement les 2 versions (instru et radio) + remix de cold as stone.
Celui avec les cartes postales est devenu TRES rare... :-(
Bon courage dans tes recherches...
Francois
Ben tu vois François je l'ai trouvé ! :saut 8-noel :noel et sur le net.
Peut-être connais-tu ce site ? http://www.leninimports.com/aha_noncc.html il n'est pas si cher que ça en plus ...
pas aussi cher que ca ????? 8-) 8-) 8-)
Et bien si justement ! a l'origine il coutait "environ" 8 euros... aujourd'hui il coute : 30 euros !!!!! Bonjour le tarif.... :-i Enfin bon c'est un collector... mais quand meme...
Heu... c'est pour moi le cadeau ??
Francois
j'ai fait la conversion des dollars en euros, il est à 28 euros environ...oui bon c'est sûr que nous, en 94, on l'a acheté bcp moins cher, soit mais comme tu dis c'est un collector ...et pis c'est pas 500 Frs non plus !!
Ce que je ne sais pas par contre, c'est leur délai de livraison...rien n'est précisé. On peut soit acheter en ligne par carte bancaire soit envoyer un chèque en UK mais ils ne précisent pas la livraison...hummm
j'ai envoyé un mail, on verra bien
salut ok donc un single 28 euros cest bon , pas trop cher ??Marie
et des cds lives de 15 euros cest bon aussi?? (simple question)
au fait qqun sait il si ce single est sur un album
merci :saut
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
j'habite en UK et parle anglais et francais
Mouai....
Un album live "pirate", ca va dans les poches du renvendeur... :roll
Un CD officiel, collector ou non, ca va dans les poches, du moins une partie, de l'artiste... :)
Et surtout quel plaisir davoir un disque original entre les mains plutot qu'un "pauvre" CDR... :-(
Perso je prefere payer un album live OFFICIEL 30 euros, qu'un pirate a 15 euros... 8-noel
A ce propos vivement la sortie du CD Live !!! :-D :saut
Francois
Je suis d'accord avec toi François! Rien ne remplace un disque ou un CD original! Autant je peux payer cher pour un disque "officiel", autant je ne suis pas prêt à lacher le moindre centime pour un "pirate" (Sauf les frais d'envoi et le cout du CD).
:saut :saut tout est donc une question de choix et de motivation, mais forcement les collectionneurs peuvent vouloir une denree rare a prix d'or
tout est une question de chox perso
les lives sont trs bons et rares , les prix ont beaucoup diminues
mais comme je le repete tout est une question de choix perso
mais un cd collector ne va pas necesserement dans les poches de l'artistes
et au fait combien seraiez vous pret a payer un live officiel de aha
et si c'etait , un concert enregistre au zenith , on peut rever, seriez vous pret a debourser disons 30euros (admettons que c'est le prix ok)
alors que on peut le trouver parmi des fans pour moins (meme cd mais pas officiel)simple question Ok
je ne veux pas rentrer dans une ploemique ici simple curiosite personn
car in sait que les collectors sont tres cher
merci de me repondre
salut, je suis fan de aha et recherche des inedits et des lives essentiellement support video ou cd
J'ai commandé "Shapes ..." sur ce site il y a une semaine à peu prés..
Ils m'ont envoyé aujourd'hui un message comme quoi le CD est en rupture de stock mais qu'un arrivage est prévu pour la fin de la semaine.
Seul inconvénient, ils débitent la carte tout de suite sans attendre la livraison.
Mais ça à l'air d'être sérieux puisqu'ils proposent un remboursement si on ne veut pas attendre ....
Moi, je n'étais pas au Zénith, donc, je ne vois pas pourqoui pour moi cette date serait plus particulière qu'une autre mais dans TOUS les cas, je fonce immédiatement sur les lives officiels car ils ont la qualité du mixage qui va avec. Oui, certains pirates sont corrects. J'ai obtenu moi aussi la version pirate du Zénith. Oui il est correct en son mais il est loin de valoir une version mixée officielle et jamais un pirate n'arrivera à le cheville d'un officiel. Je collectionne cependant aussi les pirates (et étant aussi fan de Mylène Farmer - Je sais, personne n'est parfait - j'ai la lourde tache de cumuler sa dicographie à celle de A-ha et les prix chez Mylène, c'est autre chose que chez A-ha ! Mon porte-feuille souffre... Les pirates, je connais !).
Les pirates sont "rares"... Oui, sont "très bons"... Non. Ils sont simplement corrects pour certains (comme celui du Zénith), médiocres pour d'autres et catastrophiques pour une dernière catégorie... Ah moins de ne pas être très
exigeant du point de vue de l'écoute.
Selon les droits SACEM et droits d'édition, tout CD officiel VENDU à la base donne une somme aux artistes... Cela exclut bien entendu les PROMOs qui sont en général OFFERT aux radios.
30 Euros entre un live officiel et 15 Euros pour un pirates ? Oui. Sans aucun problème. La qualité est au rendez vous donc pas d'hésitation.
"alors que on peut le trouver parmi des fans pour moins (meme cd mais pas officiel)"... Ouhhh DANGER ! Là, tu nous dis que tu vends des copies de l'officiel donc puisque c'est le même CD... Ca, c'est très grave car là tu pompes directement dans les caisses de A-ha... Si tu voulais dire, "même concert" plutôt que "même CD", alors je te réponds, oui mais "pas même enregistrement et pas même qualité"... DOnc, moins cher, soit, mais c'est normal !!!!
15 Euros pour un live pirate, je trouve ça franchement abusif alors qu'il est relativement simple de les obtenir pour au grand maximum 7 à 8 euros !!!
Il suffit d'organiser des achats à plusieurs puis de se le passer pour en faire une copie CD... Si on s'y met, par exemple à 5, un CD de 15 euros à la base revient donc à 3 Euros chacun + les CD vierges à acheter (ce qui ne coute pas une fortune. Disons, 1 Euros 50 par CD, soit si c'est un double, un total de 6 Euros)... Et ne pas me dire qu'il y a le temps passer à copier car le PC fait ça tout seul pendant qu'on regarde la TV ou autre chose...
Une éventuelle pochette ? De toutes façons, ce n'est pas de l'officiel et si la qualité de la pochette vaut celle de l'enregistrement, ce ne sera que du moyen à l'arrivée... Une bonne photocopie couleur suffit... 1 euro de plus soit un total maximu de 7 euros...
Oui, j'aime les pirates, oui, j'essaie d'en collectionner mais NON, je ne cautionne pas l'abus des tarifs des pirates... Mais comme tu le disais, c'est un choix, une motivation. :)
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
:saut :saut lou je voluais dire meme concert
alors si tu as le choix entre pirate 15 euros et meme concert officiel 30euros que fais tu et vous les amis vos reactions sont les vbienvenues
Pour ceux qui comprendraient ou interpreteraient mal les paroles
c est une simple question
bon noel a tous :saut 8-noel
C'est simple : Tout d'abord, je fonce acheter l'officiel à 30 euros pour les raisons que j'avais citées (qualité excellente + les droits d'auteurs et de diffusions reviennent au groupe) ; ensuite, j'essaie de contacter des gens autour de moi pour faire une commande groupée d'UN exemplaire du pirate à 15 euros. Ensuite, on se fait les copies gratuitement... 15 euros, c'est beaucoup trop pour un pirate quand on sait le nombre de pirates qui circulent. Je connais même quelqu'un qui se fait aussi du business avec l'INTEGRALITE des concerts de A-ha depuis leur début !!! Tu imagines si je devais payer 15 euros pour chaque pirate, je serais ruiné 8-noel
Des enregistrements officiels, en plus d'être d'excellente qualité, ne sont pas si fréquent que cela... Pour les pirates, rien qu'en s'y mettant à 5, on peut couper le prix en deux et ça ne fait aucun tort au groupe dans ce cas là.... Donc, oui, j'acheterais AUSSI (mais après l'officiel) le pirate, mais non, pas à 15 euros... Je trouve que 30 euros pour un double live officiel serait justifié ou plutôt justifiable, alors que 15 euros pour un pirate, je trouve ça relativement cher... Au dessus de 10 euros, pour moi, c'est de l'arnaque. Donc, au dessus de 10 euros, il n'y a plus que la solution de la commande groupée... Mais ça, c'est simplement ma vision des choses... CXomme je te le disais un peu avant, je connais d'autres fans qui cautionnent le business des pirates alors soit, chacun son truc... La seule chose, c'est que pour tout business parallèle, il y a toujours un contre-business et si tu te lances dans ce genre de business, il faut que tu sois certain que ça en vaille la peine et que tu ne te retrouveras pas face à trop de gens qui emploient la technique de la "commande groupée"... Mais ça, c'est difficilement vérifiable... Fait gaffe aussi à la SACEM & assimilés. J'ai déjà vu des gens se faire chopper la main dans le sac par la SACEM et je peux te dire que les risques encourus sont grands...
En plus, n'importe quel musicien amateur peut devenir membre SACEM avec un peu de motivation et de travail (la preuve, j'en suis membre depuis 1995)... Suffit que tu croises donc un membre SACEM (style musicien amateur), fan de A-ha, à qui tu expliques ton business et avec qui les choses finissent par ne pas bien se passer, il pourrait (et même, normalement, devrait) dénoncer ce business à la SACEM... Ca peut être n'importe qui autour de toi et c'est assez risqué (et cher payé en plus). ALors, moi, je te dis, fais attention de ne pas trop le claironner à tous vents... On ne sait jamais, il y a toujours des gens mal intentionnés.
Looking for A-ha, Bridges, Paul Waaktaar-Savoy, Morten Harket or Magne Furuholmen's lyrics???
Check here : http://louvanhille.free.fr/A-HA/A-HALYRICS.htm
You may find what you're looking for...
:saut :saut mlerci lou pour ton message tu dis que tu connais quelqun qui fait du business avec des pirates de aha, as tu c coordonees car moi cela m'intersee des lives aha ,
merci de me le dire
moi et chzcun son truc, je prefere payer pirate a 15 euros que le lmece cd odficiel a 30euros mais cela n'engafge que mon opinion
mereci de me refiler les coordonnes du gars en question
lou as tu des lives toi aussi???