rock indépendant

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
miaou
Fan fidèle

je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu ma période rock indépendant dans les années 90, des groupes comme Boo Radleys, Echobelly, Ride, Shed Seven....franchement, il y a des groupes qui valent le coup, essayez l'album de Shed Seven "Change giver", de 1994: c'est vrai que les guitares sont assez fortes :guitare et la batterie un peu lourde (mais bon en même temps, c'est du rock hein), mais les mélodies sont vraiment pas mal et ça bouge bien :dance ; il y en a même certaines qui pourraient être chanter par aha sans probème. Et Echobelly, la nana qui chante a une de ces voix, c'est un tout petit gabari, on se demande comment elle sort des sons pareils, et les mélodies sont vraiment interessantes. d'ailleurs je me demande s'ils existent encore ces groupes... :-?
sylvain
Fan fidèle

l'album que j'ai pris dans le tête en 90 c'était nowhere de Ride, j'ai adoré las pale saints, cocteau twins, slowdive, chapterhouse, my bloody valentine bien sûr tout ce qui était shoegaze en fait, d'ailleurs je suis toujours attentif à mojave 3 par x (ex slowdive) ou par les avatars post-rock de la pop noisy, et tout qu'écoutes-tu maintenant ?
miaou
Fan fidèle

maintenant j'ecoute encore portishead mais surtout massive attack, l'album mezzanine est vraiment une merveille
Répondre