Vous souhaitez vous séparer de vos collectors sur A-HA (CD, vinyl, poster, revues, livres...), billets de concerts... ce forum est fait pour vous ! (Pas de piratage...)
Bonjour à tous,
je me place dans cette rubrique pour vous poser une question qui me tracasse depuis quelques temps ! En effet, j'ai bien compris que si nous passions par le site pour commander des articles(cd ou autres) c'était bénéfique pour le site aha-fr. Pourtant lorsque je clique sur une icone représentant un CD sur la home page j'obtiens toujours un message d'échec (Ca vous arrive aussi ou c'est mon ordi ?!). Ayant à reconstituer toute ma panoplie de CD de Aha (avant je n'avais que des cassettes qui sont usées et effacées par le temps :-i ), je voulais aider ce site mais hélas !!.. Alors j'ai cliqué sur le lien du site amazon. Est-ce pareil ? est-ce aussi utile pour ce site ? J'ai commandé 4 CD !! Et si on commande autre chose (dvd, livres...) est-ce que c'est valable aussi ? Bon j'arrête de vous assommer avec mes questions !!
Pour info : Pour ceux qui seraient encore 'frileux' de commander par internet par peur de communiquer le numéro de leur carte bancaire, je passe par un service de ma banque qui me fournit un numéro de carte virtuel à usage unique. Ils appellent ça une e-carte bleue !! Ca m'a coûté 6 euros d'ouverture de service et après je paye 0.50 euro par transaction. Ca facilite la vie par correspondance via internet. J'ai déjà commandé des articles aux USA et comme ça je suis sereine (enfin, presque !!)
Pour répondre à ta question Valérie, sache que si tu as cliqué sur le lien amazon en page d'acceuil du site, c'est la même chose que de cliquer sur une icone représentant un CD ou un produit a-ha.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu obtiens toujours un message d'échec à chaque fois que tu cliques sur une icone en page d'acceuil... Cela vient en tout cas de ton ordinateur. Tu es sûre de ne pas avoir attrapé un virus sur ton ordinateur qui aurait endommagé certains fichiers et en particulier ton navigateur Internet? Cela arrive parfois... :roll
Pour rebondir sur le message de Tarzan, je voulais juste rajouter ceci en direction des "frileux à payer sur internet".
En fait, que ce soit sur Amazon ou sur d'autres sites, rien ne vous empêche de règler par chèque :) . Cela fonctionne très bien, j'ai testé!
Certes, cela signifie un délai un peu plus long car la commande ne part qu'à reception du chèque, mais cela est une bonne alternative...pour ceux que ne sont pas frileux d'envoyer des chèques par courrier..!! :P :P
Pour les virus normalement pas !! Je fais un contrôle régulier! par contre pour les fichiers bizarres ça, c'est possible ! Car depuis que j'ai cet ordi, je n'arrive pas à faire certaines choses.. c'est mon beau-frère qui me l'a installé et il a l'air de s'y connaître autant que moi !! (euh, bon d'accord, un peu plus !! Parce que moi, je galère ! je suis même prête à échanger des cours d'Anglais et/ ou d'Allemand contre des cours d'informatique ...!!! Non, je rigole !)
Pour à nouveau rebondir sur ce qui a été dit auparavant et par Ninam : bien sûr le chèque reste une valeur sûre de paiement ! :-D Je l'utilise aussi !
Coucou Tarzan, en ce qui concerne l'e carte bleue, c'est con de payer parce que chez certains (comme ma banque que je ne nommerais pas) c'est gratos, par contre je confirme moi aussi sur certains liens j'accède à une page d'erreur.
J'aimerais bien savoir aussi comment faire pour commander dans les pays étrangers genre tout est en anglais et on y comprend rien
Peg a écrit :par contre je confirme moi aussi sur certains liens j'accède à une page d'erreur.
J'aimerais bien savoir aussi comment faire pour commander dans les pays étrangers genre tout est en anglais et on y comprend rien
Pour les problèmes de liens, ce n'est pas impossible en effet qu'il y en ait... :-( Par contre si vous pouviez le donner sur mon emails les liens en question je me fera un plaisir de les corriger :-D
Pour les achats sur des sites anglais, malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution... :-( Peut etre qu'en passant par des sites de traduction ca pourrait marcher, mais je doute que les achats sur des pages sécurisées fonctionnent en passant par des traducteurs en ligne... Il faudrait peut etre que je fasse un tutoriel pour expliquer les demarches notament sur le site d'Esprit. :roll Encore du boulot en perspective ! :noel
Francois
Concernant les liens qui ne fonctionnent pas, voici un exemple : je clique sur les albums présentés sur la page d'accueil puis sur l'icône achat et là message d'erreur en anglais :-i
perso je peux pas dire si ça vient de l'ordi ou de l'un ou l'autre des sites, mais ily a presque tjs un message en anglais qui me dit que la page est introuvable qd je clique sur un des albums de Morten qd ils passent sur la page d'accueil d'ici!
pour me faire mentir, aujourd'hui je clique dessus et tout se passe bien... sauf le prix du cd ke je ne peux tjs pas me payer!!! :-D
j'ai corrigé le probleme il y a 48h... Donc les messages d'erreur ont disparu normalement ! :-D Idem pour le forum tout est corrigé pour le post de messages.
Certains articles peuvent ne plus etre dispo chez les commercants en question. Je vais devoir maintenant revoir tous les liens pour m'assurer qu'ils fonctionnent encore tous ! 8-) :roll
Encore un peu de boulot, ca s'appelle de la maintenance !
Francois