Chimène Badi

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
carine
Fan confirmé

Alors, qui n'a pas encore fredonné "Entre nous" ? Hum ? J'aimerais bien savoir...

Comme beaucoup l'ont dit et écrit, Chimène Badi, c'est la grande perdante mais surtout la grande grande gagnante de Popstars, édition numéro 2.

C'est vrai, on ne peut pas le nier, mais comme elle l'a dit elle-même, elle ne voulait pas être finaliste et faire partie du groupe, pas son style du tout soit dit en passant !, elle voulait juste avoir une opinion, un avis de professionnels quant à son travail, sa façon de chanter, son style et tout ça tout ça.

Au final, elle a eu ce qu'elle voulait, cette jeune fille fragile et presque timide, et que des éloges en plus ! Du tout début de l'émission, sa voix et sa sensibilité qui transparaissait, ses émotions et sa détermination qui s'affichaient, son p'tit côté "à part" ont fait d'elle une figure emblêmatique de l'émission au fur et à mesure des semaines.

Le jour où elle est partie, j'ai été déçue comme beaucoup de téléspectateurs je crois, mais en même temps, ravie pour elle, parce qu'elle ne correspondait pas à l'image du groupe qui devait être "créé" (entre parenthèse, un vrai fiasco cette année, je le reconnais, rien à voir avec l'édition numéro 1 où les filles avaient, elles, de la voix, chacune dans son genre, et leur style propre, quelque chose, quoi !) et surtout de par la proposition qui lui a été faite par Valéry Zeitoun de la revoir pour lui faire faire des essais, voire plus, enregistrer un album.

Tout comme lui et beaucoup de gens, j'ai été touchée par sa voix sublime et l'album "Entre nous" est la preuve vivante qu'on ne s'y trompait pas.

Cette fille a une voix exceptionnelle, dans la lignée des plus grandes chanteuses, des accents reconnaissables chez d'autres artistes, c'est vrai, mais elle a aussi son talent propre, sa façon d'interpréter les sons, les titres, les émotions qui n'appartiennent qu'à elle etc...

Chimène a une véritable personnalité qui ne demande qu'à grandir et se développer mais on sent déjà la différence flagrante avec ce qu'elle était il y a encore quelques mois dans l'émission.
Qu'elle garde cette étiquette ou pas, peu importe, l'important, c'est qu'elle puisse faire ce qu'elle aime et avec tout le talent qu'elle possède.

En ce qui concerne son album, je ne peux que vous le conseiller, même s'il a été écrit par le compositeur attitré de Lara Fabian que je n'arrive pas à écouter... Problème de feeling probablement, sans plus de critiques. En tout cas, dans le cas présent, les titres s'enchaînent avec une facilité et une fluidité parfaites, chansons douces, tendres, tristes, touchantes, sensibles, à l'image de son interprète je suppose...

Ce serait bien de la voir ensuite dévier vers un style un peu plus dynamique, mais juste pour voir, sur quelques titres, par curiosité ! Mais celui qu'elle a adopté pour l'instant lui va véritablement comme un gant.

Je lui souhaite bonne chance et bon courage pour la suite, elle le mérite vraiment.

Et de vous inviter encore une fois à découvrir ce petit bijou.
wolf
Fan très bavard

:) Moi, je n'ai pas fredonné "entre nous" car ce n'est pas ma tasse de thé..... mais je reconnais volontiers qu'elle a une voix magnifique !!!

Wolf
stefy
Fan

hello carine!Je suis fan de a-ha depuis 1985 et tout comme toi j'apprécie beaucoup chimene,elle a une voix magnifique.Je possède son album qui est grandiose!J'èspère qu'elle fera carrière car elle le mérite.Elle a peut etre perdu à popstars mais au moins elle fait parler d'elle contrairement aux vainqueurs!!!Comme quoi le talent n'est pas forcement là ou on le croit.En tout cas j'attend la suite de son aventure avec impatiente.
Xabi
Fan confirmé

Quant à moi, je ne la fredonne pas vu que je ne connais pas la chanson.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
phil
Fan confirmé

pas été trop fan jusqu'à présent ...mais son dernier titre B.O. du film "le jour d'après" est une merveille :-l

chanson signé Jill Kapler (alias Robert Goldman) donc normal que ce soit bien ..
la version instru est formidable avec une lignée musicale (symphonqiue et choeurs) à la "vivre pour le meilleur" de johnny hallyday....
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

:dodo :dodo :dodo...
Sandrine
phil
Fan confirmé

:-i

non mais :o

:P
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur