J'adore cette chanson d'Alain Souchon, elle fait vraiment réfléchir.
Personnellement je suis athée et je trouve que les religions sont plus une source de conflits entre les hommes qu'un point de rapprochement.
Combien de morts y'a-t-il eu et y'aura-t-il encore au nom d'une religion?
Je respecte tout à fait le fait que des gens puissent croire en un dieu mais je rejette fermement l'idée q'une quelconque hiérarchie ou autorité puisse avoir la main mise sur tous ces gens et dicte SA loi sur la manière de croire et de mettre cette foie en pratique.
Pour moi chacun est libre de croire ce qu'il veut et comme il le veut.
Et si en plus il n'y a personne... Cliquez sur le lien pour voir le clip.
http://www.linternaute.com/musique/clip ... clip.shtml
Et si en plus y'a personne...
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
Pour ma part, je n'aime pas du tout ce que fait Souchon, mais cette chanson là j'en suis fou comme je l'ai déjà précisé dans un autre topic. Je me la passe en boucle depuis maintenant 2 semaines. C'est une très belle mélodie et une très belle chanson.
Pour ce qui est des paroles, cela m'intéresse beaucoup moins. Je trouve juste qu'il enfonce des portes ouvertes. On n'avait pas besoin de sa chanson à mon avis pour savoir que la religion est souvent source de conflits à travers le monde. C'est malheureusement un fait établi. Et ce n'est pas parce que des gens tuent au nom de Dieu que Dieu n'existe pas. Je trouve un peu dommage de prendre ce racourci. Mais sinon Eric, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une magnifique chanson à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas!
Pour ce qui est des paroles, cela m'intéresse beaucoup moins. Je trouve juste qu'il enfonce des portes ouvertes. On n'avait pas besoin de sa chanson à mon avis pour savoir que la religion est souvent source de conflits à travers le monde. C'est malheureusement un fait établi. Et ce n'est pas parce que des gens tuent au nom de Dieu que Dieu n'existe pas. Je trouve un peu dommage de prendre ce racourci. Mais sinon Eric, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une magnifique chanson à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas!
Merci à toi Eric de m'avoir fait découvrir cette très belle chanson de souchon :saut Comme Laurent, je ne suis pas fan de ce chanteur, mais là j'avoue que c'est superbe :)
Nathalie 
Tu vas nous manquer Franck

- eric
- Fan confirmé
C'est vrai qu'on sait que la religion est source de conflits, mais cette chanson va plus loin et pose la question, et si en plus de tout cela, dieu n'existait pas?Laurent a écrit : On n'avait pas besoin de sa chanson à mon avis pour savoir que la religion est souvent source de conflits à travers le monde. C'est malheureusement un fait établi. Et ce n'est pas parce que des gens tuent au nom de Dieu que Dieu n'existe pas. Je trouve un peu dommage de prendre ce racourci.
Il ne s'agit que d'une question, la chanson n'affirme pas que dieu n'existe pas, elle démontre simplement l'absurdité de tous ces actes ignobles commis au nom d'un dieu alors que personne ne peut prouver qu'il existe vraiment. Cette chanson ne critique pas le fait que l'on puisse croire en un dieu mais elle critique les religions ainsi que les hommes qui en sont les représentants et qui manipulent les peuples.
-
Armelle
- Fan obsédé
avez-vous déjà vu souchon en concert? moi au moins trois fois (et je compte bien réitérer en février), c'est génial il saute partout :saut fait des blagues et raconte plein de conneries. 8-noel
Port-bail me donnera tjs des frissons dans le dos.
Port-bail me donnera tjs des frissons dans le dos.
deux fois maman
C'mon c'mon to my cloud

C'mon c'mon to my cloud
Nathalie