J'aimerais vous parler d'un groupe cher à mon coeur, ils sont canadiens, plus précisément de la région de Montréal, parlent aussi bien le français que l'anglais, font une musique rock vraiment rafraichissante et font un véritable CARTON en ce moment au Canada, ils s'appellent Frank Williamson(guitares), Christian Brais(Guitares), Mat Joly(Chanteur), Pierre-Marc Hamelin(batterie) et Dominic Viola(Basse), leur nom, MOBILE !!! Leur premier album n'est pas encore sorti que deux chansons explosent carrément les charts dans le pays, MONTREAL CALLING et la nouvelle BOMBE intitulée OUT OF MY HEAD. Leur premier album "Tomorrow starts today" sort le 18 avril au Canada et aux USA mais sans doute en Europe si le groupe cartonne à ce point, d'ailleurs le groupe est, en ce moment même en tournée en Ecosse et en Allemagne, voici les dates.
March 20 King Tuts, Glasgow
March 21 Whelans, Dublin
March 23 Berlin Mudd Club
March 26 Saarbrücken - Garage
March 28 Stuttgart - Die Röhre
March 29 Cologne - Underground
March 30 Bochum - Riff
March 31 Bielefeld - Kamp
Je vous invites à vous rendre sur leur site internet écouter des extraits(gratuit) de leur premier album "énergique" à souhait !!!
www.mobiletheband.com - Le site
http://www.mobiletheband.com/web/audio/index.php - Le lien direct pour écouter les extraits. Vous pouvez aussi voir les deux clips du groupe "Montreal calling" et "Out of my head".
Un groupe plein d'avenir !!
MOBILE
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
carlos silva
- Fan confirmé
j'ai écouté les morceaux disponibles et:
Out of my head: une chanson qui a de la pêche avec un son année 80 le début m'a fait rappeler une vieille chanson de Blondie). J'aime les changements de rythmes.
Tomorrow starts today: un peu monotone, sans plus...
See right thru me: j'aime le rythme du piano. la mélodie vocale est agréable.
bleeding words: le début est super! la guitare acoustique marque le rythme. Belle mélodie.
Montreal calling: rock simple (ce qui n'est pas un défaut, fait rappeler Franz Ferdinand surtout le refrain)
Ce groupe varie les instruments. Ce sont des chansons qui rentrent bien dans la tête... La voix du chanteur me semble "trés et trop travaillée" en studio (mais bon, c'est pas tout le monde qui a une voix comme Morten :-D ...).
Globalement, c'est une bonne surprise... N'hésitez pas à ecouter ces morceaux (c'est gratuit :-D )
Out of my head: une chanson qui a de la pêche avec un son année 80 le début m'a fait rappeler une vieille chanson de Blondie). J'aime les changements de rythmes.
Tomorrow starts today: un peu monotone, sans plus...
See right thru me: j'aime le rythme du piano. la mélodie vocale est agréable.
bleeding words: le début est super! la guitare acoustique marque le rythme. Belle mélodie.
Montreal calling: rock simple (ce qui n'est pas un défaut, fait rappeler Franz Ferdinand surtout le refrain)
Ce groupe varie les instruments. Ce sont des chansons qui rentrent bien dans la tête... La voix du chanteur me semble "trés et trop travaillée" en studio (mais bon, c'est pas tout le monde qui a une voix comme Morten :-D ...).
Globalement, c'est une bonne surprise... N'hésitez pas à ecouter ces morceaux (c'est gratuit :-D )
-
carlos silva
- Fan confirmé
ben voila, j'ai vraiment accroché sur les chansons de Mobile parce que de temps en temps je me rends sur le site du groupe pour écouter les titres disponibles... :-H
J'écoute beaucoup de musique et je suis trés "sélectif". c'est pas tous les jours que j'accroche sur une musique
.
Merci Martin. Continue ton "boulot"...
J'écoute beaucoup de musique et je suis trés "sélectif". c'est pas tous les jours que j'accroche sur une musique
Merci Martin. Continue ton "boulot"...
-
Martin
- Fan confirmé
Trouver le CD en Europe ne sera pas chose facile étant donné que, pour l'instant l'album sort le 18 avril uniquement au Canada et aux Etats'Unis, cependant il vous sera possible de le commander bientôt sur le site du groupe www.mobiletheband.com ou sur www.amazon.ca
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
-
Martin
- Fan confirmé
DATES de concert
March 30 Bochum - Riff
March 30 Bochum - Riff
-
Martin
- Fan confirmé
Pour ceux qui sont intéressé à commander TOMORROW STARTS TODAY le premier album du groupe montréalais MOBILE ça se passe ici http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/B ... 51-6075241
-
Martin
- Fan confirmé
Vous voulez vous faire une idée de l'album du groupe MOBILE avant d'éventuellement l'acheter ? Cliquez ici http://www.muchmusic.com/music/firstspin/mobile/ vous pourrez écouter l'album dans son intégralité, bonne écoute !!!
Pour commander l'album
www.mobiletheband.com ou www.amazon.ca
Pour commander l'album
www.mobiletheband.com ou www.amazon.ca
Je viens d'écouter l'album et c'est une très bonne surprise. J'ai accroché sur 5 titres:
-Out of my head
-See right through me
-Dusting douwn the stars
-Lovedrug
-Bleeding words (un coup de coeur pour ce morceau)
Je vais peut être me laisser tenter pour cet album..........
Merci Martin pour cette découverte! :-D
-Out of my head
-See right through me
-Dusting douwn the stars
-Lovedrug
-Bleeding words (un coup de coeur pour ce morceau)
Je vais peut être me laisser tenter pour cet album..........
Merci Martin pour cette découverte! :-D
-
Martin
- Fan confirmé
ATTENTION ATTENTION !! EUROPE 2 va passer deux chansons de Mobile entre 22:00 et minuit ce soir lors de l'émission INDEPENDANCE MIX, les titres seront MONTREAL CALLING et OUT OF MY HEAD, l'animateur va en profiter pour tracer un court portrait du groupe, bref un peu de pub ça peut pas faire de mal. J'espère qu'après ça l'album sortira en France, croisons les doigts. :-H