Olivia Ruiz

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
jarval
Fan confirmé

Puisqu'on en parle sur un autre topic, autant en créer un spécial pour elle !
Pour ceux que ça intéresse, ce soir sur France 5 / TNT à 20 h 40, documentaire sur elle...
Je n'ai écouté l'album "la femme chocolat" qu'une seule fois, donc je ne peux pas trop en parler maintenant.
A plus tard !
ptit jeune
Fan bavard

"la femme chocolat", l'essayer c'est l'adopter :-H
"it's a minor earth, major sky"
highandlow
Fan obsédé

J'aime beaucoup son style, elle ne fait pas comme tout le monde !
Image
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
carlos silva
Fan confirmé

Je l'ai découverte sur MCM Top y a quelques mois et j'ai tout de suite accroché.

Des paroles originales et une musique riche avec une grande variété d'instruments, une voix "adolescente" (à la Piaf) qui nous fait fondre (cette femme chocolat)

Goutez-la :-p

son site officiel:

http://www.olivia-ruiz.com/
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

C'est vrai qu'elle est en décalage total avec les productions commerciales actuelles...

Surtout lorsqu'on sait qu'elle est estampillée Star Ac'...

J'ai entendu le single, c'est dépaysant... ;-)

Et je me souviens avoir eu un gros coup de coueur il y a quelques années lorsqu'elle avait interprété "J'me sens pas belle" en duo avec Marc Lavoine... Un grand moment! :-l :-H :-p

En plus, elle est mignonne! ;-) :P
Image
jarval
Fan confirmé

sebastien a écrit :
J'ai entendu le single, c'est dépaysant... ;-)
et tout l'album est aussi dépaysant ! cela change vraiment de ce qu'on peut entendre actuellement, et je trouve qu'elle a un très jolie voix pétillante mais qui peut balancer aussi sur des rythmes plus rock ! (comme sur Quijote ou Goûtez-moi) et s'adoucir comme sur "De toi à moi" ou "La petite valse de Narbonne plage".
en tout cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour la chanson "La petite voleuse" écrite par Juliette et son accompagnement de Yukulélé !
ptit jeune
Fan bavard

Ce que je trouve super c'est que "l'étiquette star ac'" ne lui colle meme pas a la peau et ainsi je l'ai découverte dans "rolling stones magasine" sans que la star academy y soit mentioné une seule fois (il y'a déja longtemp d'ailleurs)

Olivia ruiz est a mes yeux le meilleur example qu'on peut (avec de la bonne volonté et surtout du talent) rebondir apres la télé réalité.

Les autres esclaves de tf1 devraient en prendre de la graine...... Mais en sont-il capable?.....

Bon je vais m'areter là parce que quand je commence avec les débat "téle réalité" je deviens un lion :P

Si non pour en revenir a l'album ya pas a dire c'est tres rafraichissant!
"it's a minor earth, major sky"
Répondre