c'était trop bien! :saut
arrivés aux alentours de 17h30, nous avons pu nous glisser dans l'espace de fosse tout prêt de la scène.... il faut savoir que la fosse était en effet divisée par deux et que ceux qui sont arrivés trop tard étaient au mieux à 70 mètres de la scène.
Démarrage des hostilités à 19h38 environ..... bouchons dans les oreilles obligatoires! :-H
2 groupes assurant la première partie se succèdent...je ne m'étendrais pas car je ne connais pas bien et je n'ai pas pleinement apprécié leurs prestations!!!
Bref..... après le passage du deuxième groupe, on s'est avancé dans la fosse (10 mètres de la scène grand max)... et là, la patience du public a été mise à rude épreuve..... l'installation du matériel et les réglages prennent du temps..... et le groupe doit être à la bourre!..... mais dans la joie et la bonne humeur, tout le POPB (quasi plein!) initie une Ôla, qui fait au moins une dizaine fois le tour..... puis les cris traditionnels d'appel des artistes... GUNS AND ROSES!!!!!
Et ENFIN, vers 22H45/23H00, premiers accords et jeux de lumière.... comme de coutume, l'entrée du groupe se fait avec Welcome to the jungle!
Axl est en super forme :saut :saut ... il court partout, n'a rien perdu de son déanché légendaire, et sa voix s'améliore au fil des morceaux!
Effets pyrotechniques, scène à double étage, écrans géants: le cadre est adapté à la hauteur de l'evénement.
Axl nous remercie de notre enthousiasme et d'avoir fait la Ôla.... il nous demande même si nous ne doutions pas qu'ils allaient venir....
De nombreux solos émaillent le fil du concert... le seul point d'ombre en fait, car ces solos étaient un peu longs et cassaient un peu le rythme.
Sinon, belle play list.... j'ai chanté à tue tête!
A la fin du concert, avec les mouvements de foule et le retrait de certaines personnes qui avaient trop chaud, nous étions à 5 mètres de la scène.... le pied!
Dernière chanson... paradise city.... AXL jète ses lunettes, son micro et puis je ne sais quoi d'autre....
Salut collégial suivi de nos acclamations (très bonne ambiance dans le POPB!!!!)
Fin du concert à 1h27.... ils ont bien performé les ptits gars!!!!!
le temps de trouver la voiture au parking, de se mettre en route... arrivée à lille sur le coup de 4H30.... et dodo jusqu'à maintenant!!!!
voiloù!!!!
Conclusion: au même titre que le concert de aha, j'ai réalisé un deuxième rève... voir les guns en concert! :-l :-l
Vraiment très bon concert!
et super souvenir!
bises :-ms
caro