Les rolling stones au stade de france
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
Egalement fan des rolling stones, (a-ha et stones deux groupes moins éloignés qu'on ne le pense...) je vais les voir prochainement au stade de france le 28 juillet prochain. Y-aurait d'autres personnes sur ce forum qui s'intérèsse à ce groupe mythique ?
-
ptit jeune
- Fan bavard
a part quelque single, je ne connais pas bien les stones. La je suis en plaine decouverte des DOORS et j'aimerais decouvrir les stones aussi. Quel album me conseillerais tu pour commencer?
si non a mon avis ce concert ça vas etre de la balle! quelle pêche ces papys...
si non a mon avis ce concert ça vas etre de la balle! quelle pêche ces papys...
"it's a minor earth, major sky"
Je fais faire l'inverse de ce que tu me demandes car les stones ont enregistré 26 albums studio inégaux : des chef-d'oeuvres, de très bon crus, des moyens, des daubes.
je vais commencer par les daubes (j'ai tous leurs disques mais bon évite ceux-ci) :
- emotional rescue (81)
- undercover (83)
- dirty works (86)
évite aussi ces albums live très mauvais :
- got live if you want it
- love you live
- still life
- flashpoint
tu peux commencer en douceur avec ces albums dans cette ordre :
- steel wheel (89)
- voodoo lounge (94)
- a bigger band (05) le dernier album sorti à l'automne dernier
- tatoo yoo (81)
- bridges to babylone (97)
ensuite une fois initié tu peux attaquer des albums un peu plus diffiçile d'accès :
- black and blue (76)
- it's only rock 'n 'roll (74)
- goat head soup (73)
puis remonte au tout début des années 60 et achète tout de 1964 à 1967 :
- the roling stones hit makers (1er album)
- 12 x 5
- the rolling stones now
- out of our head
- december's children
- aftermath
- between the buttons
- Their satanic majesties request
ces albums existent en deux couplage : la version anglaise (uk) et américaine (us) prends les versions anglaises car les titres que tu n'auras pas parce qu'ils seront sur la version u.s se trouvent sur différente compilations.
Puis enfin tu termines par les albums très difficiles mais de véritables chef-d'oeuvre de l'histoire du rocks, des albums cités comme des référence ultime par des artistes et des rocks critiques :
- beggars banquet
- let it bleed
- sticky fingers
- Exile on main street (le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres mais diffiçile au début)
- some girls
...ce sont les 5 albums chef-d'oeuvre mystique des stones enregistrée durant leur âge d'or qui va de 1968 à 1972
je te conseille aussi les albums live suivant :
- get yer yaya's out (69)
- stripped (95)
- no security (97)
- four flicks (2003)
Si tu respectes cet ordre tu entreras en douceur et avec plaisir dans leur musique.
En ce moment tous les albums sont à 8 euros dans toutes les fnac, profite de cette promotion.
Bon écoute stonnienne,
:-H
je vais commencer par les daubes (j'ai tous leurs disques mais bon évite ceux-ci) :
- emotional rescue (81)
- undercover (83)
- dirty works (86)
évite aussi ces albums live très mauvais :
- got live if you want it
- love you live
- still life
- flashpoint
tu peux commencer en douceur avec ces albums dans cette ordre :
- steel wheel (89)
- voodoo lounge (94)
- a bigger band (05) le dernier album sorti à l'automne dernier
- tatoo yoo (81)
- bridges to babylone (97)
ensuite une fois initié tu peux attaquer des albums un peu plus diffiçile d'accès :
- black and blue (76)
- it's only rock 'n 'roll (74)
- goat head soup (73)
puis remonte au tout début des années 60 et achète tout de 1964 à 1967 :
- the roling stones hit makers (1er album)
- 12 x 5
- the rolling stones now
- out of our head
- december's children
- aftermath
- between the buttons
- Their satanic majesties request
ces albums existent en deux couplage : la version anglaise (uk) et américaine (us) prends les versions anglaises car les titres que tu n'auras pas parce qu'ils seront sur la version u.s se trouvent sur différente compilations.
Puis enfin tu termines par les albums très difficiles mais de véritables chef-d'oeuvre de l'histoire du rocks, des albums cités comme des référence ultime par des artistes et des rocks critiques :
- beggars banquet
- let it bleed
- sticky fingers
- Exile on main street (le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres mais diffiçile au début)
- some girls
...ce sont les 5 albums chef-d'oeuvre mystique des stones enregistrée durant leur âge d'or qui va de 1968 à 1972
je te conseille aussi les albums live suivant :
- get yer yaya's out (69)
- stripped (95)
- no security (97)
- four flicks (2003)
Si tu respectes cet ordre tu entreras en douceur et avec plaisir dans leur musique.
En ce moment tous les albums sont à 8 euros dans toutes les fnac, profite de cette promotion.
Bon écoute stonnienne,
:-H
-
ptit jeune
- Fan bavard
je vois que j'ai affaire a un fin connaisseur!
merci pour tes conseils j'en prend bonne note! A l'occasion je te dirais quoi une fois que j'aurais écouté.
merci pour tes conseils j'en prend bonne note! A l'occasion je te dirais quoi une fois que j'aurais écouté.
"it's a minor earth, major sky"