Chris Isaak

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
miaou
Fan fidèle

est-ce que qqn connait ce crooner américain? je me rappelle que je l'adorais dans les années 90, j'avais presque tous ses albums; je me rend compte maintenant que c'est le même genre de voix que celle de morten, une voix suave, qui monte haut et qui tient :-l . le seul truc un peu lourd, c'est que ses chansons tournaient toujours autour d'histoires d'amour qui finissent mal, genre j'ai pas de pot avec les filles, elles me laissent tomber à chaque fois... :larme ça devait être autobiographique, c'est clair! ;) et son style vestimentaire n'était pas mal non plus, genre veste et chemise brodées et en santiag...tous les goûts sont dans la nature hein! ;-)
Morgann'

Salut Miaou

Oui Chris Isaak... J'adore... :-b
Effectivement, il a le même timbre de voix que Morten :)
Mon album favorit est "Bahia Session".
D'ailleurs je crois que Morten aime bien Chris Isaak, il l'a vu en concert (c'est dans le livre de Laurent, il me semble...)

Vogts Villa... c'est le "Bahia Session" de Morten... :roll l'orchestration, la sonorité des guitares et l'esprit de l'album.. retour aux racines... les sessions de surf en moins, bien évidemment. ;-)

Bisous :-ms
Morgann'
maria
Fan bavard

Et jeg kjenner ingen fremtid = wicked game, non je déconne :-D , Morten s'est fortement inspiré de ce titre de Chris Isaac qui comment dire suuuuuuuuuublime.

;)
SylvieB
Fan fidèle

Ah oui,tu as raison Maria,les 2 chansons se ressemblent bcp !!
Chris Isaak a une voix superbe aussi,je suis d'accord !! Il a aussi été acteur dans qlqs films... :)
miaou
Fan fidèle

ha oui SylvieB, tu as raison, il a joué dans little buddha; j'étais même allée voir le film rien que pour ça! ;-)
Morgann', tu m'as donné envie d'écouter le Bahia Sassion que je n'ai pas :) ; je crois que j'avais les 3 premiers albums jusqu'à wicked game. je me rappelle d'une chanson intitulée "5:15", une petite merveille :-l , la voix de chris est toute douce et en même, il arrive à sortir des sons incroyables avec si peu d'effort...comme morten quoi!
Morgann'

Aloha :sun1
J'ai fait une petite erreur ... :-i c'est pas Bahia... c'est Baja session.

C'est un album avec des standards de la musique Hawaïenne, mexicaine et une reprise de Roy Orbison (avec qui Chris Isaak avait travaillé peu avant sa mort). Il est très cool, très long boar, cet album, si vous voyez ce que je veux dire
;-) J'irai bien faire une petite session à Baja (au mexique)... les vagues y sont rondes et belles... elles s'enroulent et se déroulent doucement, comme la voix suave de Chris :-l

:sing Yellow bird... up higher banana tree :sing you can fly away, in the sky away, you more lucky than me :sing

Morgann'
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je fais remonter cet antique topic car je viens de m'offrir son nouveau best-of... :-D

18 chansons remasterisées réunies sur ce disque, dont 3 inédites. On y retrouve des titres incontournables comme Wicked game, Blue hotel, Baby did a bad bad thing et tant d'autres qui ont jalonné la carrière du crooner californien. Je possédais déjà le précédent best-of paru en 1991 mais je n'ai pas hésité avec celui-ci du fait de la présence de nombreux titres récemments sortis (Baby did a bad bad thing, Please...), de la remasterisation des vieux titres et pour l'occasion de découvrir de nouveaux titres.

Je ne regrette en aucune façon ce petit extra musical. Chris Isaak est une des plus belles voix de la pop et ses atmosphères musicales fortement teintées de guitares sont absolument sublimes. :-l

Gros coup de coeur pour "I want you to want me" Toutes guitares dehors, percussions de folie et voix me rappelant le "Shapes that go together" de notre groupe fétiche! ça c'est du rock! :cool

A découvrir... ;-)
Image
Ninie
Fan confirmé

C'est Claire qui va être contente de découvrir l'existence de ce topic :-D

Ceci dit j'ai vu Chris Isaak récemment à la Star Ac (oui je sais, j'ai honte ... mais je zappais juste à ce moment-là !) et j'ai retrouvé avec plaisir sa superbe voix :-p ... euh ... et ses yeux aussi :jesors

:-b Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Ninie a écrit : et j'ai retrouvé avec plaisir sa superbe voix :-p ... euh ... et ses yeux aussi :jesors
Bah quoi, ne sors pas, il est charmant cet homme :-l

J'ai son premier best-of, donc j'hesite un peu a acheter le second en fait... :roll
Sandrine
Claire
Fan obsédé

Ninie :-D

Aaah Chris Isaac, belle voix, une musique réunissant plusieurs styles country, blues, rockabilly, pop...
Si ça vous dit de creuser plus loin, je vous conseille "Forever Blue" un petit bijoux pour ma part, avec "Baby did bad bad thing" indiqué plus haut par Sébastien et des balades entre autres "Changed your mind" ou "Shadows in a mirror" comme il sait si bien les faire :-l
Say the word and I'll come tonight...
Martin
Fan confirmé

Pour être honnête je ne connaît qu'une chanson de Chris Isaac c'est "Wicked game", je suis sur qu'il doit avoir fait d'autres trucs sympas mais pour le moment je ne connaît que ça.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
phil
Fan confirmé

Combien oublier "Blue hotel" en 1988 :-l

1er single et 1er hit ;)
Modifié en dernier par phil le ven. nov. 17, 2006 10:16 am, modifié 1 fois.
nath
Fan confirmé

J'écoutais justement son premier best of dans ma voiture cette semaine et quelle voix :-l

Je ne savais pas qu'il y avait un autre best of récemment sorti, Merci Sébastien pour l'info :)
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Ah "Blue hôtel"! :-l Quelle tube! :-H

De rien nath ;-) Si tu as les moyens de te procurer ce nouveau best-of, craques pour l'édition collector qui, outre le CD best-of de toute sa carrière, joint un DVD de tous ses clips! Le beau gosse en vidéo les filles, ça le fait non??? :P :mdr

PS: messieurs, n'hésitez pas vous-aussi. Chris Isaak s'entoure dans ses clips de superbes filles :-l Helena Christiensen (Wicked game) et Laëtitia Casta (Baby did a bad bad thing) en tête! :-l :coeur
Image
Ninie
Fan confirmé

J'ai acheté le fameux best of aujourd'hui, un régal. :music
Et puis pour le plaisir des yeux j'ai suivi le conseil de Sébastien : j'aime beaucoup le rôle d'Helena Christiansen :coeur
Ralala... Je me verrais bien réincarnée en guitare :guitare ... voire en planche de surf dans Somebody's crying :P

:-b Ninie
« Être fan ne signifie pas être là depuis le début, mais jusqu'à la fin. »

Image
Répondre