En déambulant dans le rayon disques complètement avachi sur mon caddie, je tombe nez à nez avec le nouvel album d'une de mes artistes préférées!
Loreena McKennit est l'une des plus grandes artistes world. La canadienne s'était faite silencieuse depuis 1999 et la parution de son Live in Paris and Toronto. Le dernier album studio datait même de 1997! An Ancient Muse est donc son neuvième disque et son aboutissement récompensera les fans toujours plus nombreux de la chanteuse. Sur ce disque, elle part à la recherche de sa muse, un voyage qui la voit remonter le cours de l'histoire en partant d'Istanbul au temps de l'empire Ottoman en passant par l'angleterre des Croisades et la Grèce Antique. Ce sont donc autant d'époque et d'instruments qui se mêlent dans ce périple.
Vous l'aurez compris, point de pop ou de rock ici mais une atmosphère de rêve et de dépaysement en plus d'une voix magnifique...
J'ai découvert cette artiste grâce à la série Highlander. Le "Bonny Portmore" qu'elle interprétait à la fin du dernier épisode de la série m'avait complètement bluffé! A tel point que j'avais recherché sans relâche qui était cette artiste à la voix magique...
Loreena McKennitt sera sur la scène du Grand Rex à Paris, le jeudi 15 mars 2007... Avis aux amateurs...
Un site internet français pour en savoir davantage...
http://www.uldlo.com/