Mais oui, apres tout, on n'avait pas encore de sujet ou en parler, les comparer, discuter des musiciens les plus createurs et geniaux dans ce domaine assez special qu'est la BO d'un film...
Vangelis, Zimmer, Ennio Morricone...
Des grands noms assoxies des musiques emouvantes ou droles..
Quelles sont vos BOs preferees? Les compositeurs que vous preferez? Les films qui sans leur musique ne vous aurait pas marque peut-etre?
Bandes Originales de films
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Sandrine-UK
- Co-admin et Modérateur

Sandrine
-
sebastien
- Co-admin et Modérateur

Idée originale Sandrine...
En ce qui me concerne, je suis loin d'être insensible à l'oeuvre de Vangelis. Et plus particulièrement à 4 bandes originales d'anthologie sans doute parmi les plus belles jamais composées: Les chariots de feu (1981), Blade Runner (1982), Antarctica (1983) et 1492 Christophe Colomb (1992)
Des oeuvres magistrales, grandioses... Un son fabuleux... des univers uniques collant parfaitement à l'atmosphère des films...
Des BO tellement parlantes qu'elles s'écoutent parfaitement seules, sans même qu'il y ai besoin du support vidéo.
Un enchantement pour les oreilles... Un flot d'émotions qui nous submerge... Je vous invite à en profiter. Vous ne le regretterez pas.
Sinon, j'aime beaucoup aussi les BO de John Williams et plus particulièrement celles de la trilogie Indiana Jones... :-l Quel talent Mr Williams!
En ce qui me concerne, je suis loin d'être insensible à l'oeuvre de Vangelis. Et plus particulièrement à 4 bandes originales d'anthologie sans doute parmi les plus belles jamais composées: Les chariots de feu (1981), Blade Runner (1982), Antarctica (1983) et 1492 Christophe Colomb (1992)
Des oeuvres magistrales, grandioses... Un son fabuleux... des univers uniques collant parfaitement à l'atmosphère des films...
Des BO tellement parlantes qu'elles s'écoutent parfaitement seules, sans même qu'il y ai besoin du support vidéo.
Un enchantement pour les oreilles... Un flot d'émotions qui nous submerge... Je vous invite à en profiter. Vous ne le regretterez pas.
Sinon, j'aime beaucoup aussi les BO de John Williams et plus particulièrement celles de la trilogie Indiana Jones... :-l Quel talent Mr Williams!

-
sebastien
- Co-admin et Modérateur

Tu as raison bounty... la BO d'Highlander... la majorité des thèmes composés par Queen...
BO magnifique pour un film qui ne l'est pas moins... :-l
There can be only one!
Même chose pour Moroder pour la musique de Midnight Express...
There can be only one!
Même chose pour Moroder pour la musique de Midnight Express...

Je ne sais pas si les "films musicaux" entrent dans la même catégorie que les simples B.O. mais pour moi c'est Moulin Rouge :-l :-l :-l Vu 10 000 fois au moins!!!!
La version de Roxane en tango est envoûtante et la reprise de Your song par le divin
Mac Gregor est sublime... :sing
Terry 
-
Xabi
- Fan confirmé
Un grand respect à Ennio Morricone notamment pour "The ecstasy of gold" ou "Peur sur la ville", "la bataille d'Alger", "Il mio nome e Nessuno" et j'en passe...
Ainsi, bien evidemment pour John Williams avec un préférence pour "Jaws".
Et puis, j'apprécie Alan silvestri pour le thème de "Forrest Gump", Henry Mancini avec "The Pink Panther", Lalo Shiffrin (Mission impossible), John Ottman (Usual suspects) et Hans Zimmer (Thelma & Louise). Mais ceux-ci ont comme point commun de ne pas avoir été tout le temps inspirés.
Sans oublier Bernard Herrmann.
Par contre, je ne supporte pas Michel Legrand.
Ainsi, bien evidemment pour John Williams avec un préférence pour "Jaws".
Et puis, j'apprécie Alan silvestri pour le thème de "Forrest Gump", Henry Mancini avec "The Pink Panther", Lalo Shiffrin (Mission impossible), John Ottman (Usual suspects) et Hans Zimmer (Thelma & Louise). Mais ceux-ci ont comme point commun de ne pas avoir été tout le temps inspirés.
Sans oublier Bernard Herrmann.
Par contre, je ne supporte pas Michel Legrand.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Ah, c'est Lalo Shiffrin qui a fait la BO de Mission Impossible?
Pour ceux que ça intéresse, il sera en "concert" (avec un orchestre, je suppose) à Paris au Grand Rex dans le cadre du Festival Jules Vernes (festival du film d'aventures).
http://www.julesvernefestival.com/
Ah oui, voilà les infos :
Pour ceux que ça intéresse, il sera en "concert" (avec un orchestre, je suppose) à Paris au Grand Rex dans le cadre du Festival Jules Vernes (festival du film d'aventures).
http://www.julesvernefestival.com/
Ah oui, voilà les infos :
Le compositeur légendaire de Mission : Impossible, L’Inspecteur Harry, Bullitt... dirige 75 musiciens sur la scène du Grand Rex pour un concert exceptionnel "Action & Aventure" spécial Festival Jules Verne !
-
Xabi
- Fan confirmé
En fait, il a fait le thème original de la série.
Et j'avais oublier John Barry (James Bond et The persuaders).
Pour finir, j'aime bien la BO de "la folie des grandeurs" mais ce n'est pas étonnant...
Et j'avais oublier John Barry (James Bond et The persuaders).
Pour finir, j'aime bien la BO de "la folie des grandeurs" mais ce n'est pas étonnant...
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
-
cacoucaro
- Fan confirmé
- Localisation : Lilloise d'adoption mais toulousaine pure souche!!!!
Moi j'ai adoré la BO des Charlots Mousquetaires par les charlots!!!!
.... bon j'ai un peu la cacoubétise aujourd'hui....mais plus sérieusement, les charlots étaient de bons musiciens rigolos..... et j'adorais ces deux films!!!! (et même pas honte.... :P ).
dans le même registre, Pierre Bachelet avait fait la musique des bronzés!!!!
just because of you...... quand te reverraiiiiiiis-jeeeuuuuuu....payyyyyys merveiiiilleuuuuuuuuuux....
vous croyez vraiment? vous êtes surs? Si vous y tenez....
bisous
caro
.... bon j'ai un peu la cacoubétise aujourd'hui....mais plus sérieusement, les charlots étaient de bons musiciens rigolos..... et j'adorais ces deux films!!!! (et même pas honte.... :P ).
dans le même registre, Pierre Bachelet avait fait la musique des bronzés!!!!
just because of you...... quand te reverraiiiiiiis-jeeeuuuuuu....payyyyyys merveiiiilleuuuuuuuuuux....
vous croyez vraiment? vous êtes surs? Si vous y tenez....
bisous
caro
-
cacoucaro
- Fan confirmé
marrant tiens!
personne n'a parlé de James Horner, alors qu'il a quand même composé entre autre Willow, Titanic, Glory (sublimissime cette musique...), Cocoon, Fievel (cà je savais pas je viens de découvrir!!!), le masque de zorro, et Troie...
Ces musiques sont en fait très reconnaissables.... il utilise très souvent les même sonorités métalliques que l'on retrouve très souvent dans la BO de TITANIC....
bisous
caro
personne n'a parlé de James Horner, alors qu'il a quand même composé entre autre Willow, Titanic, Glory (sublimissime cette musique...), Cocoon, Fievel (cà je savais pas je viens de découvrir!!!), le masque de zorro, et Troie...
Ces musiques sont en fait très reconnaissables.... il utilise très souvent les même sonorités métalliques que l'on retrouve très souvent dans la BO de TITANIC....
bisous
caro
-
cacoucaro
- Fan confirmé
Dans le meme esprit, du fait qu'il s'agit du même réalisateur (Baz Lurhman), la BO de Roméo et Juliette avec Léo et Claire Danes, est un patchwork de joyaux....terry a écrit :Je ne sais pas si les "films musicaux" entrent dans la même catégorie que les simples B.O. mais pour moi c'est Moulin Rouge :-l :-l :-l Vu 10 000 fois au moins!!!!![]()
La version de Roxane en tango est envoûtante et la reprise de Your song par le divin
Mac Gregor est sublime... :sing
voilà un réalisateur qui crée un univers et une esthétique très particuliers dans ses films (que perso j'adore) et qui met tout celà en valeur par des choix musicaux époustouflants.
Bisous
caro
-
Xabi
- Fan confirmé
En ce qui me concerne, j'ai une bonne raison qui explique que je n'ai pas parlé de James Horner