Bon ok, il s'agit d'un groupe avec un nom à coucher dehors comme on dit mais faut pas trop y faire attention, c'est un groupe de 4 londoniennes qui font une musique tellement fraîche et explosive par moment que ça en devient totalement irréaliste.
Le groupe vient de sortir un premier mini album qui s'appelle FOLLOW ME DOWN, les deux singles NAZI GIRLS et LIPS OF CLEOPATRA sont franchement envoutant et donnent le tournis. Musicalement parlant aller faire un tour du côté de Sisters of mercy, The Pixies et toute la scène underground anglaise des années 80 et vous saurez ce quoi je parle.
Voici ce qu'on dit de ces damoiselles(désolé c'est en anglais)
"Teenage Riot 2007" proclaims the NME as everyone from the Observer Music Monthly to Vice Magazine and now even Cosmo Girl and CBBC's school holiday programming vie to announce the arrival of Poppy & The Jezebels and a teenage band and club "youth-quaking cultural revolution"... And you can just imagine what they must sound like, can't you? Except, I venture to suggest, you probably can't. There are no Hoxton new rave affectations, no pre- programmed emo prattle. Instead, the four girls- average age 15- show the full range of their eclectic influences over the 6 songs of their debut mini-album. Girl-group harmonies and Bo Diddley beats. Guitar hooks that recall The Shadows (via The Pixies). Glam-Rock stomps and pure pop piano intro's. Cellos', tambourines and a mastering credit for Galaxie 500 producer Kramer. I played this to one friend who smiled and said "The Raincoats meet Sparks" and to another who offered "Pentangle, Cat Power and The Velvet Underground". As their biography humbly states, Poppy & The Jezebels are rather remarkable.
Le groupe n'a pas encore de site internet, en attendant aller faire un tour sur leur MYSPACE !!!
http://www.myspace.com/poppyandthejezebels
POPPY AND THE JEZEBELS
Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois
-
Martin
- Fan confirmé
Bon ok je vais faire un petit effort, en gros ça dit que plusieurs médias et journaux depuis plusieurs semaines annoncent l'arrivée en trombe de ce groupe de teenager avec une forte fraîcheur dans la musique, qu'on peut difficilement les comparer et les cataloguer à un style musical mais que finalement dans les beats, les arrangements et les cris de guitares on pourrait dire qu'ils ont inventé une nouvelle scène new rave, je vais essayer d'en savoir plus sur ces 4 adolescentes dans les prochains jours. Y'a un article fort intéressant dans le NME, j'essairai de le scanner ou de le traduire ce WE.
Finalement moi quand j'écoute des groupes comme YOU SAY PARTY WE SAY DIE, NEW YOUNG PONY CLUB, HEY HEY MY MY ou bien HEY GRAVITY je ne peux que penser à POPPY.
Finalement moi quand j'écoute des groupes comme YOU SAY PARTY WE SAY DIE, NEW YOUNG PONY CLUB, HEY HEY MY MY ou bien HEY GRAVITY je ne peux que penser à POPPY.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
-
Martin
- Fan confirmé
L'album FOLLOW ME DOWN est disponible en télléchargement légal et payant ici www.fnacmusic.com
Il suffit de taper le nom Poppy & the jezebels.
Il suffit de taper le nom Poppy & the jezebels.
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.