DOBACARACOL

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Martin
Fan confirmé

Salut, j'ai fait une jolie découverte aujourd'hui, j'ai entendu à la radio une chanson vraiment inhabituelle, le genre de truc que t'entend très rarement à la radio, la chanson s'appelait ETRANGE et le groupe DOBACARACOL, prestamment je suis allé voir si on avait ça à mon boulot, he bien oui, donc j'ai pris mon temps, j'ai mis le disque dans le magasin et entre répondre aux clients et ranger le rayon CD je me suis apperçu que j'adorait cet album qui a pour titre SOLEY, le pire c'est que je savais absolument rien de cet artiste, du coup je suis reparti chez moi avec l'album et je me suis empressé d'aller sur internet pour en savoir plus, je fut stupéfait d'apprendre que c'était un groupe QUEBECOIS !!!!! OH YEAH !!!! Un groupe qui fait une musique assez difficile à cerner, ici en France on appelerait ça du world beat ou, tout simplement de la musique avec des sonorités variés(Inde, Latino, Créole, Africaine, Tzigane), bref un beau gros mélange de sonorités riches, puissantes et vraiment surprenante.

Je me suis apperçu que ce groupe marchait TRES FORT en France depuis un mois, groupe composé de Doriane Fabreq, Carole Facal, Maxime Lepage, Martin Lizotte, Mohamed Coulibaly et Maxime Audet-Halde.

www.dobacaracol.com
My space : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=51124948
a-ha, groupe de légende, mais groupe incompris.
Martin
Fan confirmé

Hallucinant cet album de WORLD BEAT, faut absolument que vous alliez écouter ça, surtout les chansons ETRANGE et AMAZONE.
bea74
Fan obsédé

ça me fait penser à autre chose mais je remet pas la main dessus. Perso ces rythmes latino j'écoute mais sans grand interet pour moi désolé ;)
bisous
bea
bounty
Fan très bavard

je pense que Martin va devoir ouvrir son propre forum je vois bien comme nom " La Zik a Martin " :P

bises
Image
Martin
Fan confirmé

Tiens, pourquoi pas :-p
Répondre