Les Bangles

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Salut à tous. Je voudrais moi aussi vous faire part de ma passion, outre a-ha, pour un groupe qui a marqué les années 80: les Bangles. Il m'est assez difficile d'imaginer le succès obtenu par ces californiennes durant la période 84-90 puisque d'une part j'étais tout petit à l'époque et que je ne m'intéressais pas à la musique et d'autre part parce que je ne les ai vraiment découvertes qu'en 1999! Comment suis-je soudain devenu fan de la musique de ce groupe dont on n'entendait plus parler depuis près de 10 ans me direz-vous? Tout simplement en entendant leurs titres phares sur les ondes françaises (Manic monday, Walk like an egyptian et Eternal Flame). Ce bref aperçu musical m'a tout de suite charmé et je me suis alors mis en quête de leurs albums, dont la richesse musicale vaut incontestablement le détour.

Le groupe est composé de Susanna Hoffs (guitare rytmique, chant), Michael Steele (basse, chant), Vicky Peterson (guitares principales, chant) et de Debbie Peterson (batterie, chant).

Leur musique, un savant mélange de rock, de ballades, de pop et de folk ressemble en beaucoup de points à l'oeuvre de nos trois norvégiens.

Les particularités du groupe sont intéressantes. C'est tout d'abord un groupe pop-rock 100% féminin, chose assez rare vous en conviendrez. Ensuite, sachez que les quatres filles chantent. Le rôle de l'interprète n'est pas dévolu à une seule personne. Chacune d'entre-elles possède en effet une superbe voix. Elles sont auteurs, compositrices de la plupart de leurs titres.

Les points communs avec a-ha: outre la musique, d'un style similaire bien que sonnant légèrement plus rock, les points communs entre les 2 groupes sont nombreux. Même âge, énorme succès dans les années 80, séparation du groupe, carrières solo puis reformation en 1999.

Et les Bangles aujourd'hui? Sachez pour ceux qui étaient fans de la première heure, qui ont quelque peu décroché, (et les autres bien-sûr) que les Bangles reviennent sur le devant de la scène le 18 mars prochain avec un nouvel album ayant pour titre "Doll Revolution" dont le premier single "Something that you said" est encore boudé par les radios (ça ne vous rappelle rien?) sauf certaines régionales. Comme a-ha, le groupe est particulièrement apprécié en Allemagne où le nouvel album a été consacré il y a peu album de la semaine et où le single fait très bonne figure dans les charts.

Par ailleurs, sachez également pour les fans que les filles seront en concert le 15 avril 2003 à l'Elysée Montmartre, à Paris.

J'ai conscience que beaucoup de ce que j'ai évoqué sur le groupe, un grand nombre de membres du forum le savait déja, étant donné que les Bangles ont connu le succès surtout à partir de 1985, date qui nous est chère puisqu'elle coïncide avec l'incontournable Take on me. Si ce bref exposé vous a rappelé de bons souvenirs, si vous désirez en savoir un peu plus sur le groupe, je vous invite à faire un tour sur un des rares sites français dédié aux Bangles: www.california-101.com Ce site, même s'il n'est pas aussi développé que aha-fr.com, vous propose un tas de choses intéressantes, un forum de discussion très sympa et bientôt une web-radio.
Vous pouvez également faire un crochet par le site officiel www.thebangles.com où vous pourrez notamment écouter des extraits du nouvel album.

J'espère avoir réveillé quelques bons souvenirs et incité certains à la curiosité de découvrir ce groupe fabuleux.

Sébastien.
innocent
Fan fidèle

Lu dans Télé Z :

Samedi 5 Avril, 23.20
"trafic.music", divertissement présenté par Guillaume Durand.
invités : Avril Lavigne, Asian Dub Foudation, The Bangles, Malia et Eric Truffaz.
Don't ask how...
Don't ask why...
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Merci innocent pour cette info. J'étais déja au courant de leur passage dans cette émission depuis quelques temps. Je serais donc devant ma télé ce soir-là avant de me rendre à l'Elysée Montmartre à Paris pour leur concert du 15 avril qui s'annonce mémorable.

Sébastien.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Je fais remonter ce post car j'ai trouvé une photo (petite :-( ) de A-ha et les bangles ! :-D
voir toutes les photos
Si vous avez des photos de a-ha avec d'autres artistes, n'hesitez pas à me les envoyer sur mon email pour une eventuelle nouvelle rubrique "a-ha et les stars" :mdr
Francois
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

J'ai cette photo en grand format François si ça t'intéresse... :-D Enfin, c'est pas tout à fait la même car prise d'un angle différent.

Fan des 2 groupes, elle est un peu à part pour moi. Par contre je n'ai jamais su si les 2 groupes s'appréciaient dans les années 80. Si vous êtes au courant...
Peg
Fan bavard

Merci François,

En effet c''est un peu plus rapide.
En ce qui concerne les photos de aha avec des stars, promis je regarde dans mes archives cette semaine et t'envoie ce que je trouve

Encore merci, ça fait plaisir de retrouver le site après l'activité réduite de ce week end

Longue vie à aha-fr.com

Peg
fabienne
Fan confirmé

LE lien ne marche plus mais je me rappelle bien de leur tête surtout la brune toute menue et ravissante, il est vrai que je ne savais plus son prénom

michael eh oui c'est une fille aussi, brune de surcroit mais moins jolie que l'autre

et les 2 soeurs blondes deborah et victoria

c'est un groupe a dévouvrir si vous ne connaissez pas, je vais chercher, pas a la FNAC c'est des nullos si il existe un DVD live de concert :-l :-b :-ms
ImageImageImageImage
fabienne
Fan confirmé

j'ai pas trouvé de dvd lol du moins a amazon.fr et alapage.fr

il y a au moins 4 best of lol, je vais devoir choisir

une question in your room ???? c'est de depeche mode çà :-D
ImageImageImageImage
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Michael est rousse fabienne! :-D

Le seul DVD qui existe est celui regroupant tous leurs clips: Bangles Greatest hits

Aucun live n'existe pour l'instant... et pourtant, il en faudrait car les Bangles en concert, c'est quelque chose! :P :-D :-p

enfin, "In your room" est une composition 100% Bangles.

Si elles te rappelent de bons souvenirs, procure-toi un de leurs best-of (le meilleur est le "Greatest hits" de chez Columbia). Sans oublier leur dernier album, "Doll Revolution"

Voilà fabienne! ;)
Image
fabienne
Fan confirmé

bizarre j'ai toujours trouvé qu'elle était brune mais bon mes mags de l'époque c'est dans les années 80 alors la mémoire ;-)
ImageImageImageImage
mango
Fan

Salut Sébastien!
Si tu aimes les Bangles alors écoutes les Go-Go's c'est le même style (dépend quel époque des go-go's) et les bangles se sont bcp inspirés de celles-ci c'est également un groupe féminin 100% et le premier groupe 100%femininin elles ont débuté en 78. Bélinda carlisle (qui poursuit également une carrière solo collabore souvent avec les membres du groupe les bangles pour ces albums solo).
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Salut mango. ;) Oui, je connais aussi les Go-Go's. J'ai même un album: "God bless the Go Go's" qui est pas mal du tout. Les fans français des Bangles que je connais m'ont conseillé ce groupe... :-D
Image
mango
Fan

oui exact Séba! god bless the go-go's ou le chanteur des Green days a participé sur l'album! mais il y en a d'autres! l'album beauty and the beat est génial. et plein d'autre chanson! suis étonné habituellement personne ne connais les go-go's! :-p bon gout Séba
sebastien
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Un petit mot pour signaler qu'aujourd'hui est sorti le 1er DVD live des Bangles! :-p

Un concert enregistré au Hollywood's House of Blues de Los Angeles en 2000.

Vous découvrirez les 4 jolies demoiselles au sommet de leur art, pleine de punch (c'est très rock), pleines de charme (Aaaah Susanna! :-l ) et une flopée de tubes planétaires (Manic Monday, Walk like an egyptian, Eternal flame...).

Pour quelques infos sur ce fameux DVD, je vous invite à faire un petit tour sur le site officiel du groupe. ;-)

http://www.thebangles.com/news/news.asp?item=109742

Image
Image
dorian
Fan confirmé

C'est marrant, j'ai vu que le sujet était mis à jour et je n'ai même pas eu besoin de regarder qui avait posté :-D ;-)

Il faudra que je jette un oeil sur ce DVD à l'occasion. Cela signifie-t-il qu'une tournée promo est en vue?
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
Répondre