Berenice

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
carine
Fan confirmé

http://www.berenicemusic.com/
...Le site, d'abord, pour aller écouter les extraits en premier lieu.

Ensuite, j'suis sûre que vous avez déjà entendu ça à la radio.. "I'd rather sleep aloooone", joli p'tit tube de l'année dernière pour une toute jeune fille de même pas 19 ans encore (si si, toute jeune fille, à mon âge, je sens la différence déjà !), française chantant en anglais...

Bref, elle a fait la première partie de quelques dates de Calogero cette année et au vu de la réaction du public, elle a su séduire un bon nombre de personnes. Perso, j'ai immédiatement accroché, surtout en live, c tjs mieux et j'ai forcément fait l'acquisition de son album sorti le 25 mars.

On est parfois déçu en passant du live au titres studios mais là, non, pas du tout. Je retrouve bien ce qui m'a plu au concert et je ne me lasse pas d'écouter les 12 titres de l'album de Berenice, intitulé "Imperfect Girl", avec le "Im" barré d'une grosse croix rouge ! Marrante, la fille, et sympa avec tout ça, souriante et presque timide. Elle n'a rien d'une star quand on la voit comme ça, bien loin de tout ça en fait. Vous pourrez vous en rendre compte vous-même en allant faire un p'tit tour sur le site, en zieutant les quelques photos.

Mais je vous conseille aussi d'aller lire les critiques et chroniques déjà postées là-bas, toutes très enthousiastes et très bien écrites, je trouve et qui vous diront bien mieux que moi comment est Bérenice et son album, ils semblent la connaître par coeur !......... pour vous donner un peu envie de découvrir ce p'tit bout d'fille un peu kitch, un peu retro, un peu moderne et tout simplement de son temps en même temps !

Côté chansons, elle a son propre style mais on retrouve quelques références qui nous plongent quelques années en arrière parfois ou des références simplement actuelles : des sons électros, pop-rock, à la Kim Wilde ou à la Madonna, c'est flagrant ! On peut difficilement s'empêcher de ne pas battre la mesure, de se repasser tel titre ou tel autre, de chantonner comme on peut.

Enfin, bref, mouah, j'adoreuuhh et vous feriez bien de faire de même ;)
Répondre