URIAH HEEP

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
loredana
Fan obsédé

je me devais de mettre la légende"URIAH HEEP" pour la simple raison que c'est quand même ce groupe qui a donné envi à Morten de chanter et de devenir l'artiste exeptionnel que nous connaissons. :)
Si non, peut-être pas d'existence A-ha, et Morten aurait officié dans une église norvégienne. Je suis désoler de le dire mais ça aurait été un gâchis, il fait beaucoup plus d'oeuvre pour la veuve et l'orphelin en étant connu, que s'il était devenu prêtre. :-(

Je verrai bien Morten chanter "Come Away Melinda", il a déjà interpréter à capella "Easy Livin" :-H
je ne connais pas bien le groupe mais ils ont fait des sublimes chansons.

Qui peut me parler de ce groupe? J'aurai pu demander à Morten, mais bon ;) :roll
maria
Fan bavard

Perso je préfère leur "contemporains" Deep Purple et surtout Led Zepplin.

Plutôt tulmuteuse comme histoire (plusieurs départ-arrivé depuis leur la fondation du groupe en 1969).

Les meilleurs titres : Gypsy et July morning

Leur nom provient d'un personnage de Dickens si je m'en souviens bien.

Ils auraient influencé Queen , Iron Maiden (excuser du peu) .... et Morten :P
Xabi
Fan confirmé

Groupe typique et mythique des années 70, considéré comme des précurseurs du hard-rock au même titre que Led Zep, ils ont effectivement connu une première décennie tumultueuse (alcool officiellement pour le chanteur) mais se sont calmés depuis.

Aujourd'hui, le groupe existe toujours et sort encore des albums même si les protagonistes ont changé maintes et maintes fois.
"Ce qui fausse tout dans la vie c'est qu'on croit dire la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
Répondre