ANTI-COPIE ! ça avance !!

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
phil
Fan confirmé

Ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets ici car n'ayant pas de rapport direct avec a-ha .....
il me parait important de diffuser l'information car cela concerne la "musique" en général .....

http://www.zdnet.fr/actualites/technolo ... 351,00.htm
djef
Fan bavard

Mais c'est bien tout ca.

On est pas encore sortit de toutes ces histoires de copie.
Au fait, la vente de dvd est a trois fois plus que le meilleur moment des ventes vhs. Sachant que le budget loisir des gens n'est pas extensible, est ce que ce "boum" de vente dvd n'est pas une des causes principales de la chute de vente des cd ?
phil
Fan confirmé

c une explication Djef ! pourquoi pas !
toute façon, j'ai toujours été persuadé que le piratage n'était pas la seule et unique cause des ventes de cds de toute façon ...
il est évident qu'on se reporte sur les DVDs depuis quelques mois vu l'etendue du catalogue disponible.....
maintenant je pense que les raisons sont multiples et complexes à définir car plusieurs facteurs rentrent en jeu ...
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Pas idiot ton raisonnement Djef... faut pas oublier que les gens ont remplace pas mal de leurs K7 qd les CD sont apparus, et le font maintenant entre VHS et DVD... ca peut etre une raison parmi tant d'autres... Ma, c qd meme mieux d'avoir l'original qd on aime vraiment, non?
Sandrine
Zen
Fan bavard

C'est même prouvé... lorsque les majors ont été pleurer auprès du gouvernement et de Devedjian, ce dernier a commanditer une étude de marché précise qui démontre que sur les 15 à 20% de baisse de vente de disque, seulement 2 à 3 points maxi peuvent être attribués au piratage. Pour le reste : DVD, Jeux vidéos, Ordinateurs + Forfaits Internets, Téléphones portables etc etc..
Du coup, Devedjian a prié les majors de retourner dans leur cage en critiquant violemment la politique, ou plutot la non politique artistique des Majors : baisse de ventes peut etre, mais hausse considérable des profits car :
- Fusion des Majors
- baisse des couts de fabrication non répercutées sur le prix de vente
- baisse des couts de distribution de part la vente en ligne
- hausse des marges car moins de "vrais artistes" (à savoir auteur, compositeur, interprète, donc entre 15 & 30% de royalties par disque) au profit de pantins issus de l TV réalité (à peine 5% de royalties)

Bref, je pense que le retour du baton pour les majors n'en est qu'à ses débuts
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
phil
Fan confirmé

rappelons aussi que 10 % du marché des ventes de disques en 2003 provient exclusivement de la real-tv (STAR AC pour pas la citer) !
en comptant le montant record de royalties pour les majors sur c genre de "produits".....ca compense pas mal de choses !
Répondre