JIMMY SOMERVILLE

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
Peggy
Fan fidèle

POUR TOUS CEUX QUI SE RAPPELENT DES "COMMUNARDS", ALLEZ DECOUVRIR LE NOUVEL ALBUM DE JIMMY SOMERVILLE QUI EST ABSOLUMENT GENIAL..
TRES DANCE, PLEIN DE PECHE ET DE PEPS !!!

ENFIN MOI J'AI ADORE :saut
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Tout a son image quoi ! 8-noel Un fêtard ! :saut
J'irais ecouté par curiosité car j'aimais vraiment ce qu'il faisait ! :-l
Francois
Laurent
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Je préfère l'époque "Bronski Beats". Ils ont fait des tubes fabuleux! :-p Idem pour Jimmy Sommerville en solo! Par contre, J'aime moins "Les communards"... ;-) C'est pourtant le même chanteur, mais bon... :roll
Zen
Fan bavard

Je trouve le dernier album insipide, sans âme et surtout la production est d'un cliché.... comment un mec qui a fait Bronski Beat & les Communards avec un son fabuleux, des mélodies fantastiques peut il se contenter d'une prod' à 2 balles à peine digne de 2 Unlimited.
Les sons employés sont ridicules et sonnent parfois House Italienne ou Allemande des années 90's. On a l'impression d'écouter un catalogue de production dance : hop une petite orchestration la Daft Punk parci, une petite à la Kylie Minogue par là... Originalité : 0 ('tain ces pseudo rythmiques guitares funky wha wha usées, archi usées)

Quant à la reprise de Depeche Mode (But Not Tonight)... un massacre.

Seul les titres "It's So Good", "Home Again" et à la limite "Selfish Days" et "Stay" sortent un peu du lot et rappellent le passé lointain au cours duquel Jimmy savait encore faire de la musique avec une âme, un sens, de l'émotion...

Bon ce n'est que mon avis, les gouts et les couleurs, mais je suis la carriere du monsieur depuis 20 ans et je pense, exception faite du superbe album "Manage The Damage" paru il y a 4 ans, que Jimmy n'était bon qu'avec son compere Richard Coles. Depuis il ne reste qu'une voix juste bonne à faire guincher les discotheques.... dommage.

Certaines mélodies sont peut être bonnes, mais les orchestrations sont tellement nazes qu'elles gachent tout...

Disenchanted :(
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Live avec Partenaire Particulier : Paris 20.03.09 + Bordeaux 29.05.09

http://www.waitingforwords.com

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
phil
Fan confirmé

Zen a écrit :Je trouve le dernier album insipide, sans âme et surtout la production est d'un cliché.... comment un mec qui a fait Bronski Beat & les Communards avec un son fabuleux, des mélodies fantastiques peut il se contenter d'une prod' à 2 balles à peine digne de 2 Unlimited.
Disenchanted :(
heu ...certes la dance des 90's n'est pas de la "grande musique" mais bon on s'est tous éclatés dessus et je prends plaisir à reecouter de temps en temps......2 unlimited est sans doute le groupe dance qui a vendu le plus de disques ds les 90's ...alors kan meme .....comparer ca à une prodà 2 balles :-i

j'aimais beaucoup aussi jimmy, bronski beat, et communards, d'ailleurs j'ai le best of "84-91" ......
c vrai que les derniers titres de sommerville sont loin de rappeler la "grande epoque" mai sil faut rappeler que pas mal de ces tubes etaient deja des tubes puisque des reprises "don't leave me this way", "never can say goodbye", "to love somebody"..

sa grande force a été de se les approprier et d'en faire de nouvelles versions....

à l'occase ecouterais kan meme son new album ;)
stéf
Fan pré-confirmé

excusez-moi, mais je croyais qu'il était mort Jimmy Sommerville :-?
Zen
Fan bavard

phil a écrit : heu ...certes la dance des 90's n'est pas de la "grande musique" mais bon on s'est tous éclatés dessus et je prends plaisir à reecouter de temps en temps......2 unlimited est sans doute le groupe dance qui a vendu le plus de disques ds les 90's ...alors kan meme .....comparer ca à une prodà 2 balles :-i
J'aimais beaucoup aussi jimmy, bronski beat, et communards, d'ailleurs j'ai le best of "84-91" ......
c vrai que les derniers titres de sommerville sont loin de rappeler la "grande epoque" mai sil faut rappeler que pas mal de ces tubes etaient deja des tubes puisque des reprises "don't leave me this way", "never can say goodbye", "to love somebody"..
sa grande force a été de se les approprier et d'en faire de nouvelles versions....
à l'occase ecouterais kan meme son new album ;)
Depuis quand le nombre de ventes est un critère de qualité ? A ce tarif là, pas mal d'albums de A-Ha pourraient être considérés comme sacrément mauvais alors. 2 Unlimited en plus était une arnaque. Simplement 2 producteurs derriere qui les utilisaient comme des pantins. D'ailleurs le "groupe" a changé 2 fois de chanteuse (enfin, danseuse pardon) sans que personne ne s'en rende compte ! Si tu veux de la vraie Dance qui allie efficacité rythmique, recherche sonore et mélodies, va plutot voir du coté de Paul Oakenfold (et ces productions sous le nom Appolo 440 ou Perfecto), Laurent Garnier, Faithless, Carl Cox.... 2 unlimited ca ne vaut pas mieux que Star Ac (mais bon, forcement, Star Ac, ca vend beaucoup, donc c'est vachement bien non ?)
Prod à 2 balles, je persiste, quand on se contente d'utiliser des sonorités déja archi usées, sans aucune touche personelle. Et puis en 2004, entendre du son 1990, ca craint.
J'esperais un Jimmy S. inspiré pourquoi pas par le Trip Hop, l'Elelectro ou d'autres style, pourquoi pas un retour au son Jazzy du 1er Bronski et du 1er Communards. Mais au dela des covers, ses compos valaient aussi le coup : Smalltown Boy, Why, You Are My World, Disenchanted... A moins que finalement ce n'ai jamais été lui la tête pensante de ces groupes et que le jour ou il a quitté Steve Bronski puis Richard Cole, il n'a plus été qu'un brillant interprete, avec une voix unique, mais hélas aucune composition pour le mettre en valeur. Moralité, covers ou producteurs sans ames à la rescousse et aucun titre vraiment mémorable depuis.On est loin du talent d'un Marc Almond (je conseille à tous l'album Open All Night, sublime)... c'est dommage :(
WAITING FOR WORDS - A MIX Through The Night : Remix Album en vente sur fnacmusic.com & i-tunes - CD en FNAC, Virgin, Cutura...

Cyberspace http://www.cyberspace.eu.com le site de l'émission - tous les dimanches 21h30
phil
Fan confirmé

Zen a écrit :
phil a écrit :
Depuis quand le nombre de ventes est un critère de qualité ? A ce tarif là, pas mal d'albums de A-Ha pourraient être considérés comme sacrément mauvais alors.

Ok me suis mal exprimé et ai choisi le mauvais argument !!! ce que je voulais dire, c'est que 2 unlimited ce n'etait pas le groupe "d'un tube" contrairement à d'autres "coups commerciaux" dans lesquels tu connaissais meme pas le nom du groupe mais seulement la chanson...

2 Unlimited en plus était une arnaque. Simplement 2 producteurs derriere qui les utilisaient comme des pantins. D'ailleurs le "groupe" a changé 2 fois de chanteuse (enfin, danseuse pardon) sans que personne ne s'en rende compte !

nan seulemnent UNE FOIS ! en 1998 quand les 2 artistes originaux ont quitté la formation..tu dois confondre avec CAPPELLA sans doute où effectivement, y a eu une "valse" de chanteuses ....mais si tu vas par là MASTERBOY aussi a changé de chanteuse.....mais pour toi ca doit etre de la daube qui vaut pas mieux ...

Si tu veux de la vraie Dance qui allie efficacité rythmique, recherche sonore et mélodies, va plutot voir du coté de Paul Oakenfold (et ces productions sous le nom Appolo 440 ou Perfecto), Laurent Garnier, Faithless, Carl Cox....

ben je connais et j'aime bien Faithless, appolo 440 et paul oakefold qui a fait de bons remixes pour DM)

Prod à 2 balles, je persiste, quand on se contente d'utiliser des sonorités déja archi usées, sans aucune touche personelle. Et puis en 2004, entendre du son 1990, ca craint.
je respecte ton avis ....encore une fois ai deja dit que bien sur c'etait pas de la "grande musique" au sens propre du terme, mais c'est sympa à ecouter pour donner la patate c tout ...pour le reste pas d'accord mais debat sans fin

(
:P
Zen
Fan bavard

;) oki d'ac... d'ailleurs je suis en train de m'écouter le Live des Communards à Paris... waoooo... le titre Victims était fabuleux, entre autres !

sta-har
Fan fidèle

Euh moi pareil que Stéf :o je croyais qu'il était mort le Jimmy! Ben c'est pas grave, on dit que ça leur rallonge la vie quand c'est pas vrai :noel
Répondre